Mode : jouez sur l’originalité !

Mode : jouez sur l’originalité !



Vous souhaitez vous démarquer ? Adoptez un look original qui vous ressemble. Il vous aide d’ailleurs à refléter la meilleure image de vous et à accroître considérablement votre confiance en vous. Misez sur l’originalité vous évite ainsi de vous fondre dans la masse. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver un style unique qui vous convient. Il s’agira en effet de prendre en compte votre morphologie, votre mode de vie et vos couleurs préférées. Si vous ne savez pas par où commencer, alors voici quelques conseils.

Portez des vêtements uniques comme un sweat personnalisé

Avoir un look original sortir totalement du lot et ainsi se démarquer des autres. À cet effet, les vêtements personnalisés sont des pièces qui vous permettront d’atteindre votre objectif. Ils vous permettent de casser les codes vestimentaires à votre manière et d’apporter une touche personnelle à votre style. Vous pouvez ainsi vous tourner vers le sweat personnalisé qui est une valeur sûre pour un style branché et original. Qu’il soit accompagné ou non d’une capuche, ce vêtement offre confort et douceur. Les solutions de personnalisation en ligne vous aideront à obtenir un sweat unique et stylé. N’hésitez pas à vous renseigner sur le prix d’un sweat personnalisé pour vous faire une idée du budget.

Les vêtements personnalisés vous permettent de créer votre propre look. Vous avez la liberté d’y apposer le message ou l’image de votre choix. Un excellent moyen de démontrer votre individualité ainsi que vos goûts personnels. De nombreux critères sont à considérer pour personnaliser votre sweat-shirt. Il s’agit notamment de la composition, de la couleur et de l’épaisseur du tissu. Faites également attention aux finitions comme les coutures, les bords-côtes, la teinture ou encore le maillage.

Les sweat-shirts légers ont généralement un grammage d’environ 260 gr/m². Toutefois, pour des modèles plus chauds, un grammage de 500 gr/m2 sera plus adapté. Enfin, il existe de nombreuses possibilités de personnalisation. On peut citer la sérigraphie, le flocage à chaud, la broderie, l’impression numérique…

sweat-shirt personnalisé

Trouvez des inspirations en créant un tableau sur Pinterest

Pour un style original, il vous faut développer votre sens du style et de l’observation. En d’autres termes, il faudra prêter attention à ce que les femmes portent, mais également aux tendances actuelles et anciennes. Vous pouvez également effectuer des recherches sur le web pour découvrir des combinaisons soignées et attrayantes. En termes de prêt-à-porter, vous pouvez prendre comme référence les célébrités, les couturiers, les acteurs, etc.

Étant donné que le style est purement visuel, nous vous conseillons de créer un tableau d’inspiration sur Pinterest. Recherchez des personnes dont vous aimez le style ou tout simplement des looks qui se démarquent. Soyez spécifique dans vos recherches puis sauvegardez les images qui vous inspirent le plus. Il est préférable de sauvegarder des images d’ensembles complets, d’accessoires et de chaussures. Enfin, vous pouvez vous servir des magazines pour découvrir les collections actuelles et récentes afin de composer votre propre style.

Choisir les couleurs en vous basant sur votre couleur de peau

Pour mieux personnaliser votre style, utilisez les couleurs qui vous définissent et qui vous mettent en valeur. Si vous avez un teint chaud, alors optez pour les couleurs rouge, violet, orange, ambre, vert, etc. Les peaux plus froides pourront choisir les teintes violet foncé, le rubis, l’émeraude, le bleu ou encore le rose. Enfin, les tonalités vert foncé, bleu ciel ou couleur pêche conviendront aux peaux mates et noires.

Des pièces fortes pour créer un style personnel

Les pièces fortes sont incontournables pour créer son propre style. On a tendance à les oublier, car elles sont moins faciles à arborer que les vêtements basiques. Vous pouvez néanmoins les dompter en faisant le bon choix. Figurant parmi les pièces maîtresses pour un style personnel, elles ont le pouvoir de vous rendre unique. Pour rappel, une pièce forte est un vêtement, un accessoire ou une paire de chaussures qui attire directement l’attention. Elle se remarque facilement grâce à sa coupe, sa couleur ou encore son originalité. Par conséquent, elle vous permet de vous démarquer tout en apportant une richesse immense à votre style.

Le pantalon en cuir

Il apporte une touche rock à votre look et vous sublimera à coup sûr. Rassurez-vous ! Il ne s’agira pas de porter un total look cuir avec des bottines. Nous vous conseillons plutôt de l’associer à une chemise en jean, un pull doudou en grosse maille, des low boots ou des baskets. L’idée ici est de casser l’aspect prononcé rock and roll en ajoutant des pièces aux matières complémentaires. Le côté froid et lisse du cuir pourra s’accorder avec un haut en maille ou en denim.

La robe rouge

Le rouge est la couleur de la séduction. Avec une robe rouge, vous ferez ainsi l’unanimité. Pour plus d’authenticité, évitez les robes courtes ou longues avec des talons hauts et un maquillage à l’effet trop prononcé. Misez plutôt sur une longueur midi ou genou avec des bijoux dorés fins et des chaussures escarpins de couleur sobre.

vêtements originaux

Les escarpins léopard

Les escarpins léopard vous offrent un style unique en habillant vos pieds avec originalité. Ils peuvent accompagner différents types de tenues : jupe crayon couleur unie, jean indigo, noir ou blanc, pantalon tailleur uni, jupe trapèze, etc. Porté en petite touche pour apporter une petite touche de pep’s à votre tenue, l’imprimé léopard ne risque pas de vous rendre vulgaire. Il faudra cependant éviter le look 100% léopard au risque de tomber dans le too much.

La combinaison

La combinaison est également une pièce forte pour un look authentique. En plus de vous sublimer, il s’agit d’un basique à avoir absolument dans votre garde-robe. Néanmoins, son aura puissante et assumée permet de se démarquer des autres. La combinaison met l’accent sur votre taille et valorise vos jambes.

Optez pour un modèle large ou étroit au niveau du bas et associez-le avec des talons pour un effet plus stylé. Il est également possible de craquer pour un modèle déjà ceinturé ou d’ajouter vous-même une ceinture élégante, large ou fine. Enfin, tentez des couleurs autres que le noir et qui sont plus rares : bleu électrique, à pois, corail, jaune…

La robe longue

La robe longue vous confère un style romantique et bohème. Ses lignes verticales fluides ainsi que sa longueur font qu’elle ne passe pas inaperçue. Si vous êtes menue, alors nous vous conseillons de choisir un modèle à petites fleurs. Dans le cas où vous avez une morphologie plutôt ronde, alors optez pour une version à rayures verticales afin de vous affiner. Si vous êtes de petite taille, alors associez-la avec des espadrilles compensées. En guise d’accessoires, les personnes de grande taille se tourneront volontiers vers les sneakers blanches ou les sandales plates.

Le blazer fleuri ou à motifs

Le blazer noir ou couleur marine est un basique, mais sa version fleurie ou à carreaux est une véritable pièce forte. Se suffisant à lui-même, le blazer fleuri peut être accompagné d’un t-shirt ou d’un top uni dans les tonalités claires. Il n’est pas nécessaire de choisir de gros bijoux. Les jolies bagues fines aux doigts ainsi que les puces d’oreilles seront les plus adaptées. Pour le pantalon, vous pouvez craquer pour un jean bleu clair ou indigo. Enfin, notez que le blazer fleuri peut s’accorder avec un short en jean ou un short classique.

pièce fortes look

Les cuissardes

Ce genre de chaussures sera votre parfait allié durant les périodes fraîches d’automne-hiver. Nous vous recommandons les versions en daim Camel, marron ou cognac. Un modèle coupé un peu loose sera parfait pour éviter l’effet collé au niveau de vos jambes. N’hésitez pas à consulter des guides afin de savoir comment bien porter les cuissardes et pour trouver des inspirations originales.

Le kimono

Le kimono apporte une touche d’audace à votre tenue en raison de son apparence exotique. Il se décline en différentes tailles : longueur de genoux, longueur de hanches, chevilles… Vous pouvez le combiner avec un pantalon, un jean ou encore un short. Nous vous conseillons de choisir un modèle fleuri, imprimé ethnique, coloré. Dans le cas où votre taille est marquée, vous pouvez envisager d’utiliser une ceinture. Le cas échéant, laissez-le ouvert sur votre t-shirt ou votre top de couleur unie (crème, gris clair ou blanc).

Oubliez un peu les tendances

La règle pour être originale dans la mode est d’ignorer les tendances. Oubliez le fait d’être à la mode, car l’objectif est de créer votre propre style. Pour y parvenir, il faudra éviter de devenir esclave des tendances. On a souvent tendance à associer la mode au style alors qu’il s’agit de deux choses différentes. C’est à cause de cette confusion que la plupart pensent que le style est matériel et superficiel. À vrai dire, le style personnel consiste à créer un look et une identité quotidienne selon votre style de vie et vos goûts. Par conséquent, le sens personnel du style n’est aucunement impacté par les fluctuations de la mode.

Alors, oubliez ce que les célébrités portent et concentrez-vous plutôt sur les pièces qui vous mettent en valeur et qui s’accordent avec votre style de vie. Pour rappel, le tableau que vous créez sur Pinterest sera simplement une source d’inspiration. Les vêtements que vous choisissez doivent vous représenter. De même, ils doivent être polyvalents afin de vous accompagner à toutes les occasions. Vous devez également avoir la capacité de les combiner et de les assortir de différentes façons. Ne portez pas une tenue que vous n’appréciez pas.

Essayez des nouveautés

Lorsque l’on se lance dans un tout nouveau territoire, le fait de changer de style peut souvent être effrayant. On se sent en effet souvent nerveuse à l’idée de porter des tenues qui sont hors norme. Il est ainsi normal de se poser quelques questions comme : « Quelle image auront les autres de ma personnalité ? », ou « Et si la tenue n’est pas adaptée à l’occasion ? ». Toutefois, il faut savoir qu’il y a un faible écart entre ne pas aimer une chose et avoir peur de plonger dans le monde des nouveautés.

Essayez un vêtement et si vous ne l’appréciez pas, alors revisitez-le. Vous pouvez le retailler, ajouter quelques détails, changer la coupe, etc. L’essentiel est que la tenue vous fasse vous sentir bien dans votre peau. Par exemple, si vous n’avez pas l’habitude de porter des jeans avec des chaussures à talons, mais que vous aimez tout de même le style, cela ne coûte rien d’essayer.

Vous devez commencer par vous détendre dans des styles plus audacieux. Par exemple, si la combinaison jeans et talons est trop prononcée, alors remplacez ces derniers par des derbies. Dans le cas où vous trouveriez votre jupe trop brillante, atténuez l’effet avec une veste en jean et un haut noir. En essayant de nouvelles choses progressivement, vous pourrez repérer les raretés qui vous mettront en valeur.

mode originalité

Partez à la recherche des pièces rares

L’autre secret pour un style élégant et hors commun est d’aller à la quête des vêtements et accessoires rares. Pour ce faire, différentes solutions s’offrent à vous. On peut citer les friperies en ligne qui proposent des vêtements que l’on ne voit quasiment plus de nos jours. Vous y trouvez ainsi des sweats de grande marque et qui datent de 20 ans ou plus. Ils sont généralement en très bon état et séduisent par leur style original.

Le principal avantage de l’achat en friperie est le rapport qualité/prix. Les vêtements sont vendus à des prix abordables sans compter qu’ils sont de bonne qualité. Par exemple, pour un sweat de marque qui coûtait 60 euros, vous pouvez l’avoir entre 20 et 40 euros. De plus, il est possible d’avoir des vêtements uniques et rares dans les ventes privées ou encore des éditions limitées. Dans tous les cas, des pièces qui ne courent pas les rues permettent de renforcer votre originalité.

Pour séduire et se démarquer des autres, il faut miser sur l’originalité. Cela passe notamment par le choix de vêtements personnalisés, des couleurs adaptées et de pièces fortes. La recherche des pièces rares ainsi que la création d’un tableau Pinterest en guise d’inspiration figurent également parmi les clés du succès. La mode, c’est oser.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.