Mes conseils pour une lingerie sexy et se sentir femme quelle que soit sa morphologie

Mes conseils pour une lingerie sexy et se sentir femme quelle que soit sa morphologie



Nombreuses sont les femmes qui développent un complexe et n’arrivent pas à porter une lingerie sexy. En effet, elles se sentent mises de côté, parce qu’elles ne rentrent pas dans la case des standards de beauté mis en avant à travers les mannequins. Si vous êtes dans le cas, j’aimerais vous faire comprendre que la beauté est relative et subjective. Voici quelques conseils pour vous aider à porter une lingerie sexy, tout en vous sentant femme, quelle que soit votre morphologie !

Une lingerie sexy et adaptée à votre morphologie

Il n’est plus aucun doute que la lingerie est une véritable arme de séduction pour les femmes. Il est important de comprendre que toute femme peut trouver son bonheur, à condition de faire un choix adapté à sa morphologie. De plus, il existe un large éventail de lingerie sexy pour femme destiné à mettre vos atouts en valeur, tout en camouflant vos petits défauts.

Quels choix effectuer pour une morphologie en V ?

On comprend donc que toutes les femmes ne peuvent pas être à l’aise avec toutes les lingeries. Si vous avez des épaules larges et des hanches menues, c’est-à-dire une morphologie en V, il faudra mettre l’accent sur la partie inférieure de votre corps.

Vous pouvez donc choisir un shorty qui élargira les hanches en créant une ligne horizontale. Une autre solution est d’adopter des froufrous et volants, toujours dans l’optique de mettre en valeur le bas. Pour le haut, il suffira d’opter pour un soutien-gorge corbeille, afin de créer un beau décolleté.

Silhouette en A : quelles sont les options ?

Par contre, si vos hanches sont plus larges que votre poitrine et vos épaules, vous avez une morphologie en A. Le mieux est donc de renforcer le haut du corps, en créant du volume avec des soutiens-gorge push-up ou à balconnet. Misez également sur des volants ou pièces en dentelle, pour créer cette illusion de volume.

Entre simple culotte assez échancrée et strings, vous trouverez certainement de quoi habiller la partie inférieure du corps. Ce sont les meilleures alliées pour ressortir les courbes féminines de votre silhouette.

Comment choisir une lingerie sexy pour une morphologie en H ?

Pour les silhouettes en H, où le tour de poitrine est proportionnel au tour de hanche, je vous conseille des soutien-gorge corbeille ou triangle. Vous avez aussi la possibilité de choisir des bustiers ou des guêpières qui mettront en valeur votre taille. Quant à votre bas du corps, pensez à mettre une taille haute ! Et, pourquoi ne pas jouer avec les froufrous et les jeux de transparence ? Cela accentuera votre côté glamour.

Qu’en est-il de la silhouette en O ?

De la poitrine aux hanches, en passant par le ventre, avez-vous des formes généreuses ? Vous devez alors mettre en valeur ces atouts, tout en cherchant à dissimuler vos défauts. Avec un soutien-gorge minimiseur, vous apporterez confort et fermeté à votre poitrine, tout en donnant l’illusion d’une poitrine plus petite. En ce qui concerne le bas, privilégiez les culottes et shorty gainants taille haute ! Ils vous aideront à camoufler votre ventre et galber vos hanches par la même occasion.

Le choix des matières et couleurs pour une lingerie sexy

Outre la prise en compte de la morphologie, il est également important de jouer sur la matière et la couleur pour trouver le sous-vêtement qui fera votre bonheur.

Pour choisir la matière, vous avez la possibilité entre le satin, la soie, la dentelle, la broderie ou le tulle. Ils restent les incontournables en matière de lingerie et apportent une touche chic et glamour à un soutien-gorge ou à un bas. 

Le coton n’est pas en reste ! Il apporte aussi bien le confort que l’esthétique. On choisira de la dentelle de coton avec des jeux de transparence et d’opacité, et le tour est joué !

Les sous-vêtements se font sexy aussi par la couleur. Le rouge et le noir restent les couleurs favorites et indémodables en la matière. Toutefois, un ensemble en dentelle chocolat, bleu-marine ou encore prune est également tendance. Le blanc donnera un effet plus sage, mais très glamour. 

La règle d’or pour éviter de faire des faux pas est de toujours harmoniser le haut et le bas. Il n’est donc pas conseillé de les dépareiller. Même si parfois, l’originalité est à la mode.

Je tiens à attirer votre attention sur le porte-jarretelles qui est la pièce de lingerie sexy par excellence. Toutefois, le plus important est de se sentir à l’aise dans ce que l’on porte.

Article relatif

Une citation ) propos de “Mes conseils pour une lingerie sexy et se sentir femme quelle que soit sa morphologie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.