Ma nouvelle tendance mode : les capes poncho pour femmes

Ma nouvelle tendance mode : les capes poncho pour femmes



Si elles ont su marquer les années 70 avec un style plutôt baba cool et des imprimés folkloriques, les capes poncho ont fait leur grand retour depuis quelques années. Mais, cette fois-ci, elles jouent avec les formes et les matières pour gagner les podiums et les rues et vous permettre d’adopter un look chic et élégant. Parfaite alternative aux vestes ou aux manteaux, il est difficile de passer à côté de ces pardessus qui sont très tendance en ce moment. Je n’ai donc pas eu d’autre choix que de craquer.

La cape poncho : un must-have du dressing féminin

Même s’ils ne remplaceront pas les gros manteaux en plein hiver, les ponchos ont toute leur place dans la garde-robe féminine. Ils sont non seulement à la mode, mais se veulent également essentiels dans votre collection automne-hiver. En effet, à motif, uni, en maille ou avec des carreaux, la cape poncho femme vous accompagne partout. Idéal pour vous protéger contre le froid, le vent et l’humidité, cette pièce peut également être conçue avec col ou avec capuche.

C’est le genre de vêtement qu’il vous faut, si vous aimez sortir de l’ordinaire, car il vous permet de changer du traditionnel manteau, du gilet, du pull ou encore du grand caban. Le poncho se décline en plusieurs couleurs, du clair au foncé pour satisfaire vos goûts et vos envies. De plus, il est très prisé pour son côté pratique. Pour le porter, il suffit de l’enfiler par la tête et le tour est joué !

cape-poncho-femme

La cape poncho pour toutes les morphologies

L’une des raisons pour lesquelles je ne peux pas me passer de cette pièce incontournable est qu’elle s’adapte à toutes les morphologies. Elle a en réalité une forme fluide et ample avec des découpes parfois asymétriques qui pourront camoufler idéalement vos rondeurs, tout en vous donnant du style. Toutefois, il faudra trouver le modèle qui convient à votre silhouette.

Si vous êtes ronde, tournez-vous vers un poncho de grande taille ! Ce dernier est ce qu’il y a de mieux pour vous. Optez pour un modèle long, si vous avez de la taille. Un poncho court vous donnera une allure encore plus grande. Vous pouvez par exemple choisir une longueur mi-cuisse.

Pour ce qui est de ma personne, j’ai une petite taille et une silhouette fine, qui ne me permettent pas de prendre les grands modèles. Je les choisis donc assez court, pour rester chic et tendance.

Le poncho : une pièce polyvalente

Le poncho est très prisé pour sa polyvalence. En effet, il s’adapte à n’importe quel style et à toutes les occasions. Portez-le avec une belle chemise sur un pantalon et une jolie paire de derbies pour aller au travail ! Vous pouvez bien entendu l’accessoiriser avec des boucles d’oreilles, un bracelet, une belle paire de lunettes et une jolie pochette. Il est également possible d’associer votre poncho avec une robe fluide midi, des escarpins et un joli sac cartable pour vous rendre au bureau.

La cape poncho peut parfaitement se mettre avec un jean roulotté à la cheville pour aller à un brunch. Pourquoi ne pas l’associer à une chemise ample, un t-shirt blanc ou un petit pull cintré et rentré dans le jean ? Il peut s’agir d’un jean moms, d’un slim ou d’un boyfriend. Et, pour marquer votre taille et mettre votre silhouette en valeur, une belle ceinture fera l’affaire.

Pour un rendez-vous galant en hiver, l’idéal est de porter ce vêtement avec une jupe en cuir qui s’arrête au-dessus des genoux. Associez-y des cuissardes ou des bottes cavalières et une coiffure wavy, pour apporter une touche chic à votre tenue.

N’hésitez pas non plus à porter votre poncho pour les grandes occasions ! Que ce soit pour un baptême, un anniversaire ou encore un mariage, le poncho fera sans nul doute sensation. Pour ce genre d’occasion, je privilégie les modèles maxi réalisés avec des matières nobles et de très bonne qualité.

Je pense à la laine et au cachemire. Arborez un poncho réalisé en matière noble avec une robe de soirée et des talons vertigineux, sans oublier des accessoires imposants et tous les invités n’auront que d’yeux pour vous !

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.