Les babies en daim, chaussures iconiques du printemps-été

Les babies en daim, chaussures iconiques du printemps-été

La mode des années 1960 revient en force notamment avec les chaussures babies qu’on retrouve dans les vitrines des boutiques. Les grandes marques ne lésinent pas à concevoir des modèles aussi chics que variés. Avec leur design intemporel et leur praticité, elles sont la panacée des influenceuses mode. Disponibles dans divers coloris et matières, les babies réveillent les styles les plus endormis. Avec ou sans lanière, avec ou sans talon, il existe un vaste champ de possibilité pour tous. Je vous emmène à la découverte des tendances du printemps-été.

C’est quoi les chaussures babies ?

Loin d’être une nouveauté sur le marché, les chaussures babies existent depuis de nombreuses années. Elles étaient très prisées par les enfants qui pouvaient les vêtir pour l’école, les fêtes d’anniversaire et de mariage.

Elles ressemblent à des ballerines, mais avec des bouts arrondis, des brides au niveau de la cheville et un aspect scintillant à cause du cuir verni. Elles se portaient plates avec des collants ou des chaussettes hautes sous des jupes ou des robes.

Avec son grand retour dans la mode, plusieurs modèles voient le jour. Des versions avec talons sont conçues et appréciées par de nombreuses fashionistas. J’avoue que je ne suis pas restée en reste face à ces paires qui ont le vent en poupe.

Le look du moment des influenceuses

La tendance de cette saison est aux babies en daim. Elles se déclinent en plusieurs coloris, des plus sobres aux plus tape-à-l’œil, avec ou sans talons. Retrouvé chez diverses marques de renom, c’est l’accessoire en vogue des influenceuses.

Grâce à ces dernières, ce look se démocratise peu à peu et constitue une pièce centrale pour des styles osés et originaux. Pour les modèles de babies les plus imposants, la hauteur du talon n’est pas un obstacle pour le confort de celle qui la porte.

En effet, la largeur du talon et sa forme assurent une certaine stabilité et une aisance dans la marche. Je me sens particulièrement à l’aise quand je porte des babies à talons et que je peux tenir sans avoir mal aux pieds.

Si vous avez besoin de trouver des babies à talons pour femme, plusieurs marques dont Paire & Fils propose des modèles les uns plus stylés que les autres. Vous trouverez chez cette marque de belles paires en daim, dans divers coloris et styles.

Comment porter les babies à talons en daim pour un look chic ?

Les babies, très féminines et fantaisistes ont tout pour plaire les férues de la mode. Je vous recommande surtout d’y aller en fonction de vos goûts et votre look habituel.

Il est possible de les porter dans un style décontracté avec un jean taille haute/une petite jupe sous un crop-top ou une courte veste. Les versions avec talons donnent de l’allure et viennent ajouter un côté chic à l’ensemble.

C’est le style idéal pour les soirées chics entre filles. Pour un look un peu plus élaboré, on peut adopter un style à la garçonne avec un ensemble pantalon et veste coupe homme. 

Pour un look ultra féminin, elles iront parfaitement avec une chemise accompagnée d’une robe salopette. Vous pouvez les porter avec des chaussettes pour ajouter du peps à l’ensemble.

Comment porter les babies plates ?

Vous pouvez les porter comme vous porterez des ballerines. C’est une alternative parfaite pour les souliers plats. Stylées, mais sages, les babies plates sont parfaites pour atténuer un look excentrique et coloré. Ainsi, les modèles en daim noirs, blanches ou marrons seront les plus appropriés.

Par contre, si votre babies plate en daim est déjà coloré, pensez à l’associer à un look vestimentaire plus ou moins sobre afin de ne pas en faire trop. Pour faire admirer votre look, osez la porter en plein jour.

Les chaussures babies en daim pour qui ?

Les babies sont des chaussures élégantes qui conviennent à tout type de style. Elles sont très coquettes, et comme telles, vous pouvez en faire une pièce phare de votre look.

Osez les couleurs flamboyantes comme le violet ou le rouge dans ses diverses nuances. Si vous préférez la sobriété, penchez-vous vers les couleurs nude, pastel, rose, beige ou noire.

  • Si vous êtes petite de taille, optez pour les babies à talons hauts pour allonger votre silhouette ;
  • Si vous êtes de grande taille, préférez les modèles à talon court ou plat ;
  • Si vous avez des mollets épais, évitez les modèles à brides qui ne feront que les grossir davantage.

Pour cette saison, les babies en daim constituent réellement la pièce centrale des looks. Elles sont élégantes, chics et ajoutent du glamour à toute tenue. N’hésitez donc pas à vous en procurer. Je suis certaine que vous aimerez cette expérience.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.