Vêtements féminins grandes tailles : quelques conseils pour bien acheter en ligne

Vêtements féminins grandes tailles : quelques conseils pour bien acheter en ligne



Trouver des vêtements adéquats en ligne quand on est de grande taille n’est pas chose aisée. Non seulement ce type de vêtements est difficile à trouver, mais il est impossible de les essayer avant l’achat puisque tout se passe en ligne. Toutefois, il faut bien que les personnes de grande taille s’habillent également. Dans ce contexte, je vous livre via cet article quelques conseils à suivre pour opérer de bons choix de vêtements en ligne si vous êtes de grande taille.

Bien prendre ses mensurations et connaître celles du modèle

Si vous souhaitez vous procurer des vêtements sur le net, je vous informe que la base est de connaître vos mensurations avec précision. Il s’agit de mesures comme le tour de poitrine, le tour de taille, le tour de hanche, la circonférence de la manche, etc. Pour ce faire, il faut avoir un mètre ruban et éviter de porter un soutien-gorge rembourré ou une culotte gênante afin de ne pas biaiser les mesures.

Outre ces mesures, je vous recommande vivement de connaître votre morphologie, car au-delà de la taille, cet aspect est primordial pour le choix de certains vêtements. Trouver des vêtements pour grande taille peut être un réel casse-tête. En plus, les marques ne se souviennent pas toujours de cette catégorie qui peine à trouver des vêtements adéquats. Heureusement, grâce à Bleu Bonheur, vous pourriez trouver en quelques clics des vêtements pour grande taille.

Par ailleurs, sur presque tous les sites internet, les vêtements sont présentés sur des mannequins et la plateforme indique leurs mensurations. Vous pouvez ainsi comparer ces mesures aux vôtres de sorte à identifier le vêtement qui vous ira le mieux. Avec cette méthode, vous êtes sûr de faire des achats qui vous seront utiles.

Se renseigner sur les tailles étrangères

Acheter en ligne c’est prendre des produits au-delà de nos frontières. Il urge donc de s’instruire sur les tailles étrangères et leur équivalence. Il est bien fréquent de se perdre entre les tailles françaises et américaines. Je vous livre ma petite astuce dans ce domaine.

Une fois que j’ai mes mensurations, je recherche par exemple l’équivalence en taille américaine ou ukrainienne. De cette façon, je peux effectuer des achats sur des sites américains ou d’ailleurs en toute sécurité. Il m’arrive aussi de convertir la taille du vêtement et voir si cela me correspond.

Vous pouvez également faire recours à des sites qui disposent d’un tableau comparatif des tailles destinées à aider la clientèle à vite se retrouver.

Repérer les marques qui proposent les grandes tailles

Une autre de mes astuces consiste à faire la chasse aux marques qui proposent de grandes tailles. En effet, il en existe qui sont spécialisées dans la conception de tels vêtements. Je fais une recherche sur le net et je lis les avis clients pour me faire une idée avant de passer commande. Il m’arrive aussi de me renseigner auprès de certains proches qui ont déjà sauté le pas.

Par ailleurs, acheter les vêtements auprès des marques que l’on connaît déjà représente une valeur sûre pour les prochains achats. Je réduis ainsi le risque d’insatisfaction à la livraison. 

Établir une fiche shopping

Cela se fait après avoir passé la commande en ligne et s’être fait livrer. Je note sur une feuille le nom de l’enseigne et les tailles des vêtements que j’ai choisis et qui me vont. À l’inverse de la feuille, je note la taille des vêtements qui ne me vont pas et que je retournerai.

Je peux aussi ajouter quelques notes comme mes mensurations le jour de l’essayage des vêtements. Le principe est le suivant : chaque fois que j’effectue un achat, je note sur la fiche mes remarques. Cela servira de guide d’achat personnalisé et me facilitera le choix pour les achats à venir.

Voilà en quelques points mes astuces pour vous aider à mieux choisir vos vêtements de grande taille. Il n’est pas toujours aisé de trouver des tenues qui conviennent quand les mensurations sont hors du commun.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.