trousse de maquillage

Les indispensables dans ma trousse de maquillage



Pour les femmes, le maquillage représente une véritable arme de séduction. Le maquillage étant un art, il est important de le pratiquer avec les bons outils. Autrement, cela pourrait avoir l’effet contraire. Vous êtes prête à composer votre trousse de beauté ? Découvrez dans cet article mes indispensables pour réaliser un maquillage digne de ce nom, sans pour autant être une professionnelle.

Le fond de teint

Le fond de teint est la base de tout maquillage. Il me permet d’unifier mon teint, mais surtout de cacher mes imperfections. Aujourd’hui, il existe des fonds de teint pour toutes les carnations. C’est à vous de faire un choix judicieux, et de trouver celui qui vous convient.

J’apprécie particulièrement le fond de teint Yves Rocher, car il a un bon effet couvrant et une longue tenue. Il fait totalement corps avec mon teint.

Deux grands types de fonds de teint sont disponibles sur le marché, à savoir le fond de teint en poudre et celui liquide. Je dispose des deux dans ma trousse à maquillage, et j’utilise l’un ou l’autre selon le résultat que je recherche. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, il est important d’en appliquer en faible quantité et de façon uniforme sur tout le visage.

L’eye-liner

En 2021, l’eye-liner est un indispensable qui doit faire partie de votre trousse de maquillage. Il permet de faire des tracés autour de l’œil pour les agrandir. Je l’utilise aussi pour créer l’illusion des yeux de chat ou de grands yeux à l’égyptienne.

J’avoue que j’aime beaucoup en faire usage, car il trace mieux qu’un simple crayon. Différentes couleurs d’eyeliner sont proposées par les entreprises de cosmétiques. En fonction du résultat désiré, vous pouvez choisir entre l’eyeliner :

  • noir ;
  • marron ;
  • bleu ;
  • doré ;
  • violet…

J’ai également plusieurs teintes d’eyeliner que je choisis en fonction de la couleur de mes yeux. Lorsque je porte des lentilles, j’adopte une nouvelle couleur qui fera ressortir la couleur de mes yeux.

Le mascara

Mon mascara, je ne m’en sépare presque jamais. Il m’aide à donner du volume à mes cils. C’est aussi le moyen le plus efficace de ne pas avoir recours aux faux cils. Même si j’en mets quelquefois, je préfère le mascara, qui est d’ailleurs plus pratique.

Le mascara effet papillon fait partie de ceux que j’apprécie le plus. Il faut préciser que tous les mascaras n’ont pas le même rendu. Certains augmentent le volume des cils, tandis que d’autres augmentent leur longueur.

Le crayon

Le crayon, je l’utilise pour dessiner mes sourcils. Il m’aide à combler les manques à certains endroits, puisque je n’ai pas des sourcils épais. Je leur donne la forme que je veux grâce au crayon. Je n’ai que deux couleurs de crayon, que sont le noir et le marron, mais j’ai une certaine préférence pour le noir. C’est une couleur qui fait très naturel, et qui me permet de cacher mes erreurs de tracés.

Le fard à paupières

Entre le mascara, l’eyeliner et le crayon, il y a le fard à paupières. Dorénavant, on peut trouver de nombreuses palettes de fards à paupières, avec un grand nombre de couleurs. Même les couleurs les moins utilisées y trouvent leur place. Ces dernières années, les grandes entreprises ont développé des fards à paupières 100 % paillettes. C’est le summum du glamour.

Bien évidemment, j’ai ma palette pailletée, mais je ne l’utilise que pour les grandes occasions. Car attention mesdames, les fards à paupières pailletés ne sont souvent pas adaptés pour le quotidien. En effet, cela peut avoir un effet « too much » si c’est seulement pour aller au travail par exemple.

L’anti-cernes

Dans ma trousse de maquillage, je possède également un anti-cernes, que je n’utilise pas tous les jours. J’en fais usage lorsque j’ai les cernes violacés ou bleutés, suite à une semaine de travail difficile par exemple. C’est également un produit à choisir en fonction de sa couleur de peau.

Rouge à lèvres ou gloss

J’entends souvent dire que le rouge à lèvres est passé de mode, et que c’est le gloss qui est actuellement tendance. Sachez que le choix vous revient entièrement. J’utilise les deux selon l’occasion. Le gloss ne convient pas toujours pour avoir un maquillage chic et moderne. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous servir de votre rouge à lèvres.

Voilà en résumé les indispensables dans ma trousse de maquillage. Ils me permettent d’avoir un maquillage toujours au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.