Découvrez la Corse de façon insolite !

Découvrez la Corse de façon insolite !



La Corse demeure une destination de rêve qui se démarque par ses paysages stupéfiants, sa richesse naturelle, ses villages hors du commun et son patrimoine culturel authentique. L’île de Beauté possède en effet de nombreux sites d’intérêt et propose une grande variété d’activités aux visiteurs, des plus simples aux plus originales. Une manière singulière de la découvrir consiste à pratiquer des activités insolites et utiliser des moyens de locomotion hors du commun comme le voilier.

Optez pour la location de voilier afin de découvrir la Corse sous un autre angle

Bordée par la mer Méditerranée, la Corse représente indéniablement un magnifique cadre pour passer des vacances les pieds dans l’eau sur les plages comme Palombaggia et pratiquer des activités nautiques. Pour contempler sous un nouvel angle ses plages sauvages, ses criques, ses plateaux et ses montagnes, il n’y a rien de tel qu’une croisière à bord d’un voilier. C’est pourquoi il est judicieux de s’informer sur la location de voilier en Corse avant de prendre le départ pour cette île paradisiaque.

La location de ce bateau de plaisance tout confort vous permet en effet de bien admirer la beauté et la splendeur des lieux secrets difficiles d’accès comme la crique de Marinca et l’anse de Roccapina. Cette option vous offre l’occasion de longer le rivage dans une atmosphère conviviale à la découverte d’un paysage digne de carte postale. Pendant cette randonnée sur mer, vous avez la possibilité de découvrir les réserves naturelles, les maisons perchées sur les falaises à Bonifacio ou encore des criques sauvages de sable blanc comme l’anse de Ficaghjola.

En optant pour un voilier avec équipage et skipper par exemple, des professionnels sont mis à votre disposition pour s’occuper de la sécurité à bord, des repas, des boissons et des animations. Tels des guides, ils vous feront découvrir les meilleurs lieux de baignade et vous proposeront des itinéraires insolites qui ont beaucoup à offrir.

location voilier Corse

Découvrez la Corse à dos d’âne ou en montgolfière

Monter à dos d’âne pour explorer les merveilles de l’île de Beauté est de toute évidence une manière différente de la découvrir. Il s’agit d’une expérience hors du commun qui vous permet de partir à l’aventure en ayant un âne comme moyen de déplacement. Celui-ci vous transporte avec vos bagages pour visiter les villages et sites d’intérêt corses à un rythme qui vous permet de bien profiter du parcours.

Cette randonnée à dos d’âne se pratique notamment dans la vallée du Niolu, une terre de bergers possédant un riche patrimoine culturel. Parmi les sites d’exception à visiter pendant cette promenade, on distingue la forêt de Valdu-Niellu, le lac de Nino et les bergeries. Cette activité vous offre surtout l’occasion de vous imprégner des traditions de ce territoire authentique.

Une autre manière originale de découvrir la Corse consiste à faire une promenade dans les airs grâce à une montgolfière. Elle vous permet d’observer le paysage de cette île d’un point de vue privilégié, dans le calme, les cheveux au vent et sous un angle à 360 °.

Visitez les endroits insolites de Corse

Pour découvrir la Corse de façon insolite, vous devez visiter les sites d’intérêt qui font son authenticité. C’est le cas des mystérieuses statues menhirs de Filitosa. Ces vestiges archéologiques composés de plus de 80 statues datent de plus de 8000 ans et arborent des formes variées.

Le village fantôme représente également un lieu énigmatique offrant une magnifique vue sur le golfe de Calvi. Il s’agit du hameau d’Occi, un lieu totalement abandonné par ses habitants depuis plus d’un siècle. Son existence remonte au Moyen Âge et on y retrouve principalement une chapelle rénovée (celle de l’Annunziata), une fontaine délaissée et des maisons vides.

Le désert Corse représente par ailleurs un site d’exception pour faire une randonnée. Il s’agit de plus de 15 000 hectares d’étendues rocailleuses dépourvues de maisons et d’habitants : le désert des Agriates. Il offre cependant un beau panorama et un calme parfait pour le ressourcement. À ces endroits insolites peuvent s’ajouter le village Girolata et celui de Pigna. Ce sont là quelques moyens de découvrir la Corse de façon insolite.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.