Sécurisez votre domicile avec l’aide d’un serrurier

Sécurisez votre domicile avec l’aide d’un serrurier

Une serrure endommagée, une clé perdue ou une porte coincée requièrent les services d’un serrurier professionnel. Ce dernier fera usage de son expertise pour vous dépanner en cas d’urgence ou pour sécuriser votre domicile. Pour résister aux tentatives de crochetage, votre serrure doit en effet être suffisamment robuste. C’est pourquoi il est essentiel de faire appel à un expert.

Comment choisir un serrurier qui vous convient ?

Les arnaques dans le domaine de la serrurerie sont malheureusement monnaie courante. Le choix d’un serrurier ne doit donc jamais se faire dans la précipitation. Le mieux serait de privilégier un expert recommandé par le fabricant de la serrure. À défaut, faites jouer le bouche-à-oreille pour trouver un serrurier fiable. Évitez autant que possible les enseignes qui se diversifient un peu trop. En effet, un serrurier ne peut pas gérer les dépannages de serrure en même temps que les fuites d’eau ou les pannes électriques. Reportez-vous à des sites fiables répertoriant des professionnels à proximité pour programmer l’intervention d’un serrurier à Mons, par exemple, qui se chargera de l’ouverture de la porte, du changement de serrures, du dépannage de coffres-forts à code ou de l’installation d’une porte blindée.

Les services d’un serrurier professionnel s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entrepreneurs. Un bon serrurier se doit de respecter ses engagements, notamment en termes de devis et de délai d’intervention. Ensuite, la tarification d’une intervention ne doit pas être excessive par rapport aux prix pratiqués par ailleurs. En principe, la facture inclut la main-d’œuvre, les dépenses en matériaux et en frais de déplacement.

trouver le bon serrurier

Quelles questions poser avant d’engager un serrurier ?

Il n’est pas toujours évident de faire son choix face à la multitude d’artisans serruriers. Outre les critères de choix qui s’imposent, il vous incombe de poser les bonnes questions avant de faire appel aux services d’un serrurier.

Quelles sont les références du serrurier ?

Avant d’engager un serrurier, prenez le temps de vérifier ses références. Vous pouvez également vous fier aux avis clients ainsi qu’aux notes attribuées sur les plateformes web. Mieux encore, n’hésitez pas à consulter les sites internet des professionnels. Leurs tarifs TTC ainsi que leurs prestations y sont affichés. À ceux-là s’ajoutent les frais de déplacement et les majorations éventuelles. Évitez les entreprises dont les informations ne vous semblent pas claires.

Quelles sont les prestations proposées ?

Un artisan serrurier dispose des compétences nécessaires pour installer des serrures standards ou de type A2P. L’intervention dure généralement 45 minutes. Le serrurier peut aussi être appelé pour ouvrir une porte bloquée ou une porte ayant claqué. Il peut aussi remplacer les serrures. L’ouverture de coffre-fort, l’installation ou le blindage de portes font partie des prestations du serrurier.

Est-ce que le serrurier peut reproduire une clé sécurisée ?

Pour pallier le problème des clés perdues, une astuce consiste à prévoir un double qui sera déposé chez le voisin, chez le locataire, etc. Autrement dit, les services du serrurier s’avèrent indispensables. L’artisan est apte à fournir les doubles de clés. Sinon, vous pouvez vous procurer des clés de secours auprès du fabricant. Celui-ci peut également fournir des duplicata certifiés identiques.

Les avantages de faire installer ou changer vos serrures par un serrurier professionnel

Faire appel à un serrurier professionnel c’est la garantie d’une intervention normalisée. L’artisan est conscient de l’urgence, d’où sa disponibilité 7 jours/7 et 24 heures/24. Il reste joignable tout le temps. Toutefois, même dans l’urgence, demandez systématiquement un devis. Cette petite formalité vous évitera des soucis. Dans le même temps, renseignez-vous sur la réglementation en vigueur relative au devis pour les travaux.

Vous l’aurez compris, le serrurier professionnel fournit un travail de haute qualité à la hauteur de la tache impliquée. Il peut être plus judicieux de se fier au savoir-faire d’un serrurier pour débloquer une porte, changer une serrure ou installer une porte blindée. Un serrurier professionnel garantira des travaux effectués uniquement avec des matériaux soigneusement choisis pour leur robustesse.

Aussi, un serrurier qualifié est capable de gérer les interventions d’urgence dans les meilleures conditions. Il dispose de plusieurs années d’expérience et travaille avec des outils adaptés pour changer les serrures, déverrouiller les volets, etc. Il saura aussi vous recommander un bon système de verrouillage.

Conseils pour assurer la sécurité de votre domicile

Un système de verrouillage fiable demeure un gage de sécurité pour votre domicile. Le but étant de protéger et de veiller au bien-être de la famille. Aussi, mieux vaut investir dans une serrure renforcée pour les portes principales en raison de sa protection optimale. Le choix du type de serrure dépendra du niveau de protection souhaité.

Les serrures en applique conviennent davantage aux portes anciennes ou traditionnelles. Elles sont faciles à poser et s’adaptent aux portes en métal. Par ailleurs, les serrures à mortaiser ou encastrer se révèlent plus discrètes et adaptées aux portes épaisses. Elles sont pourvues d’un pêne réversible qui s’adapte au sens d’ouverture de la porte.

Le choix du système de verrouillage de la serrure s’avère tout aussi essentiel. Vous pouvez opter pour un modèle électrique connecté au réseau. Les portes et les fenêtres pourront ainsi être activées par le biais d’une télécommande. Cette configuration nécessite une serrure magnétique, à carte puce électronique ou à code.

Si vous optez pour un système de verrouillage à clé, misez plutôt pour une serrure anti-crochetage assortie d’un cylindre à pompe ou à goupilles. Sinon, une serrure multipoints fera parfaitement l’affaire.

Que faut-il savoir sur la norme A2P ?

Seul le CNPP est habilité à délivrer le certificat A2P. La norme A2P et la norme de qualité garantissent la fiabilité du système de verrouillage des portes et des matériaux de sécurité anti-intrusion. Techniquement, la résistance de la serrure sera testée en laboratoire. Elle sera soumise à différents niveaux de pression. L’objectif étant de déterminer sa fiabilité en cas d’ouverture forcée, de sciage des pênes. Un système de verrouillage de qualité peut parfaitement résister à une tentative d’ouverture forcée, par fusion de la serrure ou par rotation forcée.

Le niveau de résistance et d’efficacité est défini par des étoiles. Ainsi, une étoile est apposée aux serrures classiques, cadenas ou verrous. Ces systèmes de verrouillage résistent 5 minutes en cas d’effraction. En revanche, une serrure 2 étoiles résiste pendant 10 minutes tandis qu’une serrure 3 étoiles peut résister 15 minutes en cas de tentative d’effraction. Cela vous laissera donc largement le temps de prévenir les forces de l’ordre en cas d’intrusion.

Vous habitez en région lyonnaise ? Voici quelques conseils pour trouver votre serrurier dans le Rhône.

Article relatif

5 astuces déco pour Halloween

5 astuces déco pour Halloween

Aujourd’hui, je laisse la parole à Cindy, architecte d’intérieur et décoratrice à Toulouse, qui va nous donner quelques conseils pour…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.