Croisière de luxe : ce qu’il faut savoir sur la compagnie du Ponant

Aujourd’hui, lorsque les particuliers choisissent de réaliser un voyage à bord d’un navire de croisière en Méditerranée, ils se contentent en général des compagnies destinées au grand public. On peut ainsi citer MSC Croisières et Costa Croisières pour celles qui sont les plus connues. Cela dit, si le tourisme de masse ne vous convient pas et que vous préférez une atmosphère plus intime avec moins de passagers, il existe d’autres alternatives comme celle proposée par la compagnie du Ponant.

Dans cet article, nous allons vous résumer les points importants à avoir en tête sur ce croisiériste de luxe.

Des itinéraires originaux en Europe du Nord et ailleurs

Vous désirez explorer d’autres eaux que celles de la Méditerranée ? Cela tombe bien puisque si la compagnie du Ponant s’est fait connaître, c’est principalement pour ses itinéraires de croisière originaux, hors des sentiers battus. Elle a notamment une prédilection pour les destinations polaires, comme l’Antarctique ou le Groenland. Cela est rendu possible par ses navires exceptionnels comme le Commandant Charcot que l’on considère comme un navire de haute exploration polaire pouvant naviguer absolument n’importe où.

D’autre part, elle propose également des croisières en Méditerranée, en Asie ou en Amérique du Sud. Les escales sont soigneusement sélectionnées pour offrir des expériences uniques : visites culturelles, rencontres avec les populations locales, découvertes de la faune et de la flore, dégustation improvisée de mets locaux… Ainsi, si vous recherchez quelque chose qui sort complètement de l’ordinaire, vous ne serez pas déçu avec cette compagnie de croisière !

Une compagnie engagée pour l’environnement

Si les gros navires de croisière n’ont pas vraiment bonne presse à l’heure actuelle, c’est parce que leur impact sur l’environnement est loin d’être négligeable. Pour vous donner un exemple concret, les grands navires de croisières ont été bannis au centre de Venise en 2021. Heureusement, la compagnie du Ponant n’est pas concernée : les bateaux ont une taille humaine et peuvent accueillir entre 64 et 264 passagers, ce qui est loin des énormes paquebots de Costa Croisières pouvant embarquer plusieurs milliers de touristes.

Cela n’empêche pas pour autant de disposer d’installations à bord d’exception avec des restaurants gastronomiques, des bars, des salons, des piscines, des salles de sport… Par ailleurs, Ponant a partagé en 2022 cinq engagements concernant l’environnement. Cela se traduit notamment par une réduction de ses émissions de CO2 de 30% d’ici 2030, de l’élimination du plastique à usage unique… C’est déjà plus rassurant pour les écologistes en herbe !

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.