salle de bain sur mesure

Ma salle de bain sur mesure, les photos

Ça y est ! Notre appartement est fini (ou presque) et nous avons déménager. 🙂 Aujourd’hui je vous fais la visite guidée de notre salle de bain atypique !

L’idée première vient d’un magazine « Du Côté de Chez Vous », c’est simple ce fût un gros coup de cœur pour moi : l’estrade, le parquet, le design atypique, la colonne, tout me plaisait dans cette salle de bain ! Après quelques discussions techniques avec le mari-chéri, c’est décidé : allez on se lance !

Au départ c’est vrai qu’on partait de loin, et même de zéro car la salle de bain insalubre de l’appartement s’est transformée en couloir et la nouvelle salle de bain a été construite de toute pièce.

Photos avant travaux
Photos avant travaux

Une estrade en bois, un « meuble » en béton cellulaire, beaucoup de plomberie et de pose de carrelage ont été nécessaires !

Après pas mal de travaux (ici l’aventure complète), aujourd’hui notre salle de bain est entièrement finie ! Elle est grise et blanche, avec une omniprésence de bois clair. La couleur est amenée par les accessoires (échangeables à l’envie), nous avons choisi un vert anis pour le pep’s !

Début des travaux de la salle de bain
Début des travaux de la salle de bain

Le meuble de séparation entre le coin douche et le lavabo sert d’étagère pour ranger les produits que l’on utilise souvent (ou que l’on aime bien regarder). Il y a aussi un bloc-prise pour la brosse à dent et les plaques/sèche-cheveux qui sont rangés dans un panier en haut de la colonne ou en bas pour celui qui sert le plus.

Le meuble vasque ikea contient énormément de choses mais tout est facilement accessibles (merci les tiroirs). J’y ai placé un organisateur de maquillage (ikea aussi)

Meuble double vasque ikea
Meuble double vasque ikea

Au niveau de la baignoire, je pensais que la pomme de douche ne serait pas terrible pour moi, car je ne veux pas me mouiller les cheveux à chaque douche. Mais finalement et contre toute attente, c’est vraiment GENIAL ! Car en fait, la tête de la pomme est inclinable et comme l’eau coule doucement en pluie, on peut se mouiller le dos et les épaules sans s’arroser les cheveux. (Problématique de fille)

Salle de bain sur mesure
Salle de bain sur mesure

Et pour finir, la baignoire est top car très profonde et assez grande sans prendre trop de place. Avec de la mousse et des bougies c’est la détente assurée. C’est simple : je n’aimais pas les bains jusqu’à présent et là j’en ai pris 4 en moins d’un mois ! On est bien isolé grâce à la colonne, ça fait un petit coin cocooning au ras du sol, c’est parfait !

Fin des travaux de la salle de bain sur mesure
Fin des travaux de la salle de bain sur mesure
WC suspendu
WC suspendu
Coin douche
Coin douche

Voilà, j’espère que cette petite visite vous a plu, et je vous dis : Hasta luego bye bye 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *