Comment utiliser un fauteuil massant haut de gamme ?

Comment utiliser un fauteuil massant haut de gamme ?

Le fauteuil massant est un dispositif qui permet de soulager les douleurs chroniques ou la raideur musculaire. Il existe de nombreux modèles sur le marché, mais le haut de gamme offre toutes les commodités et fonctionnalités pour de bons moments de relaxation. Grâce à la technologie qui y est installée, il permet d’apaiser de nombreux problèmes de santé. Cependant, il est important de savoir comment s’en servir pour en tirer profit au maximum. Découvrez avec nous, comment utiliser un fauteuil massant haut de gamme.

Le fonctionnement du fauteuil de massage haut de gamme

Il est indispensable de faire le bon choix de votre fauteuil de massage. En effet, il doit allier confort et qualité pour de bons moments de détente. Il n’y a rien de mieux que le fauteuil massant haut de gamme pour bénéficier des meilleures séances de massage.

Il fonctionne grâce à la présence d’un moteur qui assure le mouvement des billes et rouleaux de massage sur tout le corps. Il a aussi la capacité de diffuser de la chaleur pour détendre les muscles du corps. Il se concentre sur des parties très sensibles telles que le dos, la nuque, les épaules, etc.

Le fauteuil massant haut de gamme s’ajuste en fonction de votre taille et réalise une analyse de corps. Après scan, vous pourriez choisir entre 6 techniques de massage différentes. Avec le panneau de commande LED dont il est doté, sélectionnez le programme (complet, partiel, fixe) et personnalisez-le en fonction de vos objectifs.

La zone à traiter, l’intensité, la pression, la chaleur, la position idéale, vous avez la possibilité de choisir le type d’expérience à vivre avec votre fauteuil massant haut de gamme. 

Avec ce dispositif haut de gamme, vous pouvez prendre connaissance de votre état de santé en temps réel. Vous saurez quel est votre rythme cardiaque, le niveau d’oxygène, la microcirculation, etc. Il vous est possible de suivre les changements de ces constantes.

À quelle fréquence utiliser un fauteuil massant haut de gamme ?

Lorsque vous venez de débuter l’aventure avec votre dispositif, le temps recommandé par séance est d’une quinzaine de minutes pour tout le corps. Certaines zones précises ne nécessitent pas plus de 5 ou 10 minutes. Les fauteuils massant haut de gamme sont puissants donc ils fonctionnent efficacement en peu de temps.

 Même si vous souffrez beaucoup, commencez avec légèreté le temps de prendre vos marques et de tester les diverses fonctionnalités. Votre première séance doit être semblable à une première séance d’entraînement sportive. Il est évident qu’on ne commence pas une séance de sport en soulevant un poids de 60 kg.

Au fur et à mesure que vous vous habituez, vous pourriez augmenter l’intensité, mais ne dépassez pas une vingtaine de minutes selon le programme. Si le temps que vous passez dans votre fauteuil est trop important, vous vous en sortirez avec des muscles meurtris et endoloris ou plus grave, une inflammation des tissus mous du corps. Et ce n’est pas le but recherché.

Pour contrôler et éviter une utilisation excessive de l’appareil, faites recours au minuteur. Plusieurs modèles haut de gamme sont dotés de cette fonction permettant de programmer l’arrêt du dispositif. Ceci est utile, car ce dernier peut être si relaxant que vous ne verrez pas le temps passer. Vous devez comprendre qu’il n’y a pas d’avantages supplémentaires à l’utiliser sur une période plus longue.

Utilisez votre fauteuil massant une à deux fois la semaine pour vous relaxer et combattre le stress. Vous pouvez aller exceptionnellement à trois séances si vous remarquez que l’anxiété s’ajoute. Pour des cas de douleurs musculaires, faites entre trois et quatre séances par semaine pour une efficacité maximale.

Les contres indications du fauteuil de massage

Il y a des règles à respecter lorsque vous utilisez votre fauteuil massant. Vous devez attendre la fin de la digestion avant toute séance. Comptez environ une heure trente à deux heures après le repas. Vous ne devez pas vous servir de l’appareil en cas de blessure ou en pleine convalescence. 

Le fauteuil massant est interdit aux femmes enceintes et ceux qui ont des maladies cardiaques, l’hypotension, les problèmes de coagulation de sang et le cancer. En cas de doute, référez-vous à votre médecin traitant. Ce dernier saura vous guider dans l’utilisation du fauteuil. Fiez-vous également à la notice et prenez connaissance des meilleures façons de le manipuler.

Le fauteuil massant haut de gamme est un réel investissement qui vous sera profitable pendant longtemps. Il vous aidera à améliorer votre quotidien et votre qualité de vie. Tout cela, en respectant les règles et en l’utilisant à bon escient.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.