Comment raccourcir un jean ?

Trouver le jean parfait dans une friperie peut vous prendre un temps fou, pourtant, même une fois tombé sur la perle rare, il se peut que le jean déniché ne convient pas parfaitement à votre taille. En réalité, le hic en général, c’est la longueur, heureusement qu’il est possible pour vous de redonner vie à votre jean préféré. Mais comment raccourcir un jean sans se compliquer la vie ?

Les jeans, un style pour toutes les occasions

Bien que le denim soit une matière utilisée dans plusieurs styles de vêtements, ce dernier est souvent associé aux pantalons portés afin de protéger la partie basse du corps. Les pantalons qui se fabriquent en jean sont connus pour être durables, très populaires et bénéficient d’une demande spéciale, dans toutes les cultures, ils sont également portés par tout le monde, peu importe la tranche d’âge, puisqu’ils sont portés dans n’importe quelle occasion et à tout moment, mis à part les occasions officielles qui imposent un style vestimentaire particulier.

Parmi les modèles les plus prisés, nous retrouvons les jeans bleus, qui sont aussi préférés par des célébrités et des artistes connus. La fabrication des jeans se fait avec un tissu d’une épaisseur grosse totalement différent des autres pantalons, que l’on appelle denim.

Comment raccourcir un jean rapidement ?

En réalité, il arrive à tout le monde de tomber sur un jean qui lui plaît, par contre, la longueur peut ne pas correspondre au goût et le raccourcir sans toucher à la couture d’origine devient alors le rêve. Beaucoup n’ont pas le temps de passer par une couturière et oublient souvent qu’il demeure possible d’ajuster son pantalon soi-même. Pour cela, il est nécessaire de se procurer quelques outils indispensables afin de raccourcir le jean à l’instar de :

  • Le jean en question ;
  • Un marqueur ;
  • Une paire de ciseaux ;
  • Une règle ;
  • Avoir une machine à laver ;
  • Un séchoir.

Pour commencer, il est important d’enfiler le jean et avec un stylo, faire une marque sur la bonne longueur, sans oublier de prendre en considération le fait que ce dernier peut monter si vous vous penchez. L’étape suivante consiste à poser le jean à plat pour mesurer le déficit entre la marque et le bout du jean. Il ne faut pas oublier de faire la même chose sur le deuxième côté de la jambe pour mettre un trait. Ensuite, pour tracer un lien qui relie entre les marques, il faut tourner le jean et pouvoir enfin découper les bouts du pantalon.

Pour la deuxième jambe, il suffit de suivre exactement les mêmes étapes précédentes tout en s’assurant qu’il s’agit des mêmes mesures.

Afin d’avoir un rendu usé, il faut tout de même prévoir de laver le jean sur une température correcte en le séchant pendant une durée qui va de 10 à 20 minutes. Enfin, il ne faut pas hésiter à frotter le jean pour avoir un effet effiloché.

La tendance actuelle, le jean effiloché

Depuis longtemps, le jean est devenu l’une des pièces incontournables, les modèles se déclinent entre plusieurs formes et couleurs, dans le but de toujours répondre aux tendances mode. Depuis peu de temps, le jean slim a pris la place du fameux jean droit, nous pouvons également trouver des jeans déchirés style rock’n’roll, ou des jeans taille haute encore plus classiques. Mais les tendances actuelles adaptent de plus en plus le jean effiloché, ce dernier se reconnaît par son ourlet aléatoire, en exhibant les coutures mal réalisées et les fils mal coupés.

La particularité de ce modèle réside dans le fait qu’il est facilement réalisable à domicile, une mode donnant un look street, parfaite pour se marier à une chemise ordinaire ou des chaussures classiques.

La chose la plus remarquable dans la mode est sans doute les détails. Cette tendance a su comment révolutionner le fameux pantalon brut et parfait que nous avons l’habitude de mettre, le jean décousu sublime les chevilles et permet d’avoir un look original. Ce néo-jean a largement le potentiel de se démarquer des tenues sobres, c’est pour cela que beaucoup l’adorent !

Les street styles se manifestent avec deux rayons des magasins et le choix revient à vos goûts et préférences, entre le découdre un peu pour avoir un jean tendance avec un rendu d’éraflement en utilisant le tissu laissé ou le rétrécir complètement pour avoir une apparence de rideau, à vous de voir !

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.