Comment choisir une trousse de toilette pour femme ?

Une trousse de toilette est un accessoire indispensable pour la femme. En effet, elle contient le nécessaire pour sa routine de beauté, son hygiène et son bien-être. Toutes les trousses de toilette ne se valent malheureusement pas. Pourtant, il est important d’avoir une trousse qui soit à la fois utilitaire et pratique. Pour vous guider dans le choix de cet accessoire, je me suis donnée comme objectif de vous préparer ce mini-guide.

La taille de la trousse de toilette

L’importance d’une trousse de toilette n’est plus à démontrer. C’est l’accessoire qui permet de transporter de façon pratique et organisée des produits de beauté et d’hygiène

Il est très tentant de ne miser que sur une trousse de toilette femme originale, mais en dehors de cet aspect, il faut considérer d’autres paramètres tels que la taille de la trousse.

C’est le premier critère sur lequel je m’attarde lorsque je souhaite me procurer une trousse de toilette. Je la choisis en fonction de mes indispensables à transporter.

Si vous êtes de la catégorie de celles qui ont plusieurs soins de beauté, vous devez penser à une trousse assez grande pour contenir tout ce qu’il faut. Par contre, si vous êtes plutôt minimaliste et que vous souhaitez transporter l’essentiel, misez sur une trousse compacte.

Le nombre de compartiments

Ce critère est également important dans la mesure où, plus vous avez de produits différents, plus vous avez besoin de compartiments. Vous devez pouvoir ranger vos produits de beauté dans un compartiment dédié, vos produits capillaires dans un autre ainsi que vos médicaments. Sachez alors à peu près de combien de compartiments vous avez besoin avant de sauter le pas.

Sa résistance à l’eau

Un autre critère sur lequel je ne lésine pas est l’imperméabilité de la trousse à l’eau. Je veille à ce qu’au moins un compartiment soit imperméable à défaut de la trousse entière. Cela me permet de voyager le cœur tranquille sachant que tous les produits sont en sécurité. Tenez également compte de ce critère.

La fermeture de la trousse de toilette

Il vous est certainement déjà arrivé de vous procurer une trousse de toilette dont la fermeture vous a lâché au bout de quelques semaines ? Si oui, vous comprenez l’importance de ce critère dans le choix d’un tel accessoire.

Une fermeture solide et une poignée résistante sont des critères sur lesquels je suis intransigeante lorsque je souhaite choisir ma trousse de toilette. Entreprendre un voyage est déjà assez stressant pour avoir des problèmes de fermeture cassée et de poignée décousue.

Vérifiez donc la couture autour de la fermeture ainsi que la solidité de celle-ci. Faites en sorte de choisir une poignée en nylon ou en cuir par exemple pour éviter des désagréments.

Le matériau de fabrication de la trousse

Voilà un autre critère important pour moi. Je conseille de choisir une trousse fabriquée dans des matériaux solides comme le PVC ou le nylon. En plus d’être résistants, ils sont faciles à nettoyer.

Choisissez une trousse avec l’intérieur fabriqué en tissu souple. Vous évitez ainsi les frottements de vos produits. Tout simplement, elle peut être en plastique transparent.

Voilà en résumé les critères à considérer pour choisir une trousse de toilette pour femme. En prenant en compte ses paramètres, vous êtes certaine de faire un très bon choix.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1354

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.