Comment choisir sa machine à glace pilée professionnelle ?

Comment choisir sa machine à glace pilée professionnelle ?



Utiliser dans les poissonneries, les bars ou les restaurants, la machine à glace pilée professionnelle fait partie du matériel indispensable en restauration. Pour de délicieux cocktails, rafraîchir des aliments ou maintenir des boissons au frais, elle reste idéale en plus d’être facile à utiliser. Encore faut-il opter pour la machine appropriée et qui correspond exactement à votre secteur d’activité. Alors quels sont les critères à retenir ? Réponse !

Broyeur à glace professionnelle : les critères

Faire le choix d’une machine à glace pilée professionnelle doit se faire en fonction de plusieurs critères qui dépendent essentiellement de votre secteur d’activité et de vos besoins quotidiens. On notera donc :

Sa capacité

Pour une utilisation occasionnelle, vous pourrez facilement vous tourner vers une machine à glace pilée professionnelle petit format avec un réservoir d’1,5 litres. En revanche, pour les bars ou les poissonneries, il faudra opter pour des modèles plus imposants avec une capacité qui pourra aller jusqu’à 3 litres et plus. 

Sa puissance

Pour vous faciliter la vie, il ne faudra pas hésiter à choisir une machine à glace pilée professionnelle puissante ! Surtout si vous l’utilisez fréquemment et en grande quantité. En revanche, pour les bars, une puissance moyenne sera largement suffisante.

Son fonctionnement

Dans l’univers de la machine à glace pilée professionnelle, il existe une version électrique ou manuelle. Dans le premier cas, c’est elle qui travaille toute seule et elle se branche directement sur secteur. En plus d’être pratique, elle est automatique et vous facilite considérablement la vie, surtout en cas de coup de feu ! Du côté de la machine à glace pilée manuelle, elle demande un peu d’huile de coude, mais possède l’avantage d’être proposée à un prix abordable. En revanche, si vous avez un grand besoin de glace, il vous faudra mouliner…

Son prix

Aujourd’hui, il existe un large choix de machines à glace pilée pour vous permettre d’en trouver une adaptée à votre budget. En entrée de gamme ou en milieu de gamme, il vous suffit de la choisir en fonction de vos besoins et de vos contraintes pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Ses options

Enfin, sachez que certaines machines à glace pilée professionnelle pourront également vous proposer des options pratiques. On pense par exemple à un système de refroidissement capable de maintenir toujours votre glace au frais. Du côté d’une machine manuelle, c’est vers des coussinets antidérapants qu’il faudra vous tourner pour plus d’aisance au quotidien. Enfin, l’inox reste un choix de taille puisqu’il se nettoie facilement.

Broyeur à glace VS machine à glaçons ?

D’ordinaire, en restauration, on opte de préférence pour une machine à glaçon. Le souci, c’est que de transformer les glaçons en glace pilée peut vite devenir pénible avec une machine à glace pilée professionnelle manuelle. Voilà pourquoi, et si vous êtes amenés à proposer de délicieux cocktails à votre clientèle, il ne faudra pas hésiter à investir dans ce type d’équipement. Alors évidemment, elle est légèrement plus onéreuse qu’une machine à glaçons, surtout si vous vous tournez vers un modèle électrique. Toutefois, et au quotidien, c’est un produit qui peut véritablement faire la différence, surtout pour les restaurants qui se situent dans une zone ultra touristique ou pour les poissonneries.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.