Comment perdre la graisse du ventre sans sport ?

Comment perdre la graisse du ventre sans sport ?



La graisse dans le ventre est l’un des complexes les plus répandus dans le monde, c’est qui est paradoxal parce que c’est également la graisse que les humains ont le plus en commun. Rien ne sert d’être trop dur envers vous-mêmes, il est normal d’avoir un peu de ventre, mais si vous avez envie de réduire votre graisse abdominale pour une meilleure santé et vous sentir mieux dans votre corps, ne vous inquiétez pas ! Nous vous avons concocté quelques conseils pour adopter des reflex de base d’hygiène de vie qui vous permettront d’améliorer l’état de votre graisse abdominale en dehors du sport !

Est-ce possible de cibler la graisse ?

Alors déjà, commençons par rétablir la vérité !

Beaucoup de gens pensent qu’il est possible de cibler les endroits dans lesquels ils ont envie de perdre de la graisse, mais c’est un mythe !

Votre corps dépose de la graisse un peu partout pour s’en servir comme réserve d’énergie lorsqu’il sera en manque de calorie, c’est-à-dire qu’il brûlera plus de calories qu’il en consommera, c’est ce qu’on appelle le déficit calorique.

Il est important de comprendre que la répartition de la graisse dépend en grande partie de vos gènes. Et comme vous ne choisissez pas d’où vous prenez du poids, vous ne pouvez pas choisir d’où en perdre !

La règle générale fait que les premières parties de votre corps qui prennent de la graisse sont les dernières à perdre de la graisse.

Si vous avez remarqué que vos cuisses ont pris de la graisse récemment, c’est probablement la partie qui perdra de la graisse en premier lorsque votre corps entrera en déficit calorique.

La perte de poids est avant tout un processus interne avant d’être une question d’apparence ou d’esthétique, c’est la raison pour laquelle l’exercice facilite énormément ce processus parce qu’il permet de faire baisser son taux de graisse de manière manière général et de tonifier les parties que vous chercher à améliorer en travaillant les muscles qui les concerne.

Les nutritionnistes, les médecins et ceux qui souffrent de troubles alimentaires vous le diront ; Lorsqu’on veut perdre de la graisse, il vaut mieux avoir son corps comme allié que comme ennemi.

Il faut d’abord bien intérioriser l’idée que votre nature est la seule maîtresse à bord et qu’elle ne sera prête à coopérer que si vous respectez ses règles !

Comment faire baisser son pourcentage de graisse sans faire de sport ?

Commencez par réduire les taux de sucre ainsi que votre apport en féculents et en tout type de glucides. L’idée est de vous faire baisser votre taux d’insuline à travers l’alimentation afin de réduire votre appétit et manger des portions plus raisonnables.

Mais il est impératif de d’abord consulter votre médecin ou de demander conseil à un nutritionniste expérimenté car il faut savoir que les effets des régimes qui ne contiennent pas beaucoup de glucides sont méconnus sur le long terme.

Lorsque vous réduisez les apports en sucres et en amidons, vous réduisez votre appétit, vous avez moins faim et vous aurez moins tendance à consommer des aliments caloriques ce qui aidera votre corps à entrer en manque de calories et commencer à puisez dans ses stocks de graisses.

En ce qui concerne les régimes alimentaires qui sont pauvres en glucides, votre corps brûlera des cellules grasses pour s’en servir comme énergie au lieu de puiser dans ses réserves de glucides.

Si vous voulez consommer moins de glucides, remplacez les glucides raffinés par des grains entiers.

Les glucides raffinés se trouvent en général dans :

  • le pain blanc ;
  • le riz blanc ;
  • les pâtisseries ;
  • les sodas ;
  • les pâtes ;
  • les sucres ajoutés.

Vous trouverez des grains complets dans :

  • le maïs soufflé est riche en fibres et en grains entiers ;
  • les céréales complètes ;
  • le lait ;
  • les fruits ;
  • le pain grillé melba de grains entiers ;
  • des craquelins.

Incorporez les protéines dans votre apport nutritionnel journalier afin d’améliorer votre état de santé général.

Il est important de faire le plein de protéines et de forces pour pouvoir supporter le changement soudain de votre régime alimentaire.

Commencez à consommer de plus en plus de «  légumes brûleurs de graisses  » ces légumes ne brûlent pas techniquement la graisse mais ils sont riches en nutriment comme les protéines et les fibres, ils facilitent votre transit et vous aident à dégonfler votre ventre et avoir des résultats rapides si vous avez des ballonnements et que vous voulez améliorer l’apparence de votre ventre.

Évitez de manger trois heures avant de dormir et ne grignotez pas tous le temps, il est important pour votre colon d’avoir des phases de repos ou il n’est pas en train de digérer.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.