Photos : comment personnaliser votre décoration intérieur ?

Photos : comment personnaliser votre décoration intérieur ?



Il existe plusieurs façons de personnaliser la décoration intérieure de votre logement. Parmi les idées les plus originales, il y a l’utilisation des photos de famille. Souvent négligées ou rangées dans des tiroirs, ces dernières sont pourtant très pratiques pour une décoration imagée. Elles vous permettent en réalité de créer une belle galerie photographique. Découvrez comment réussir la personnalisation de votre décoration intérieure avec les images !

Le livre photo personnalisé de famille pour une déco discrète

Créer un album photo est une idée courante, car celui-ci permet de regrouper les souvenirs de toute une famille. Vous pouvez alors vous en servir pour personnaliser votre décoration intérieure. Il s’agira ainsi de créer un livre photo personnalisé qui sera disposé sur un meuble, tel un présentoir. Cela permettra à vos invités d’admirer vos photos de famille lors de leur visite : c’est une manière d’investir votre espace qui, grâce aux albums photo, aura une touche encore plus personnelle et chaleureuse. Ceux-ci peuvent d’ailleurs être créés en ligne pour plus de facilité.

Raconter l’histoire de votre famille à travers la décoration

Le livre photo personnalisé est un moyen de mettre en avant l’histoire de votre famille. Il peut dès lors comprendre une large variété d’images de différentes générations et dans différents contextes. Vous n’êtes donc pas obligé de choisir des images d’un seul événement pour créer un album photo. Plus les images sont variées et plus l’album sera riche.

album photo familial

L’album photo : un véritable chef-d’œuvre

Le livre photo est une véritable collection artistique que vous et vos invités pourrez admirer à tout moment. Il s’intègre facilement à votre décoration et peut être décliné en différentes couleurs selon vos besoins. En outre, il existe de plus en plus des sites qui proposent la création d’albums photo en ligne. Vous pourrez ainsi définir librement les images à insérer, la mise en page ainsi que les illustrations. Cela vous permettra d’obtenir un résultat personnalisé et adapté à votre style de décoration.

Un moyen de partager des émotions grâce à l’album photo

La création d’un livre photo est synonyme de bonheur. Tout le monde a de temps en temps des moments de nostalgie. Cependant, il est plus appréciable d’admirer un album photo en famille ou entre amis, histoire de partager les émotions autour de vous. Vous pourrez par exemple prendre le soin d’expliquer aux invités les contextes dans lesquels certaines photographies ont été prises.

Léguer une décoration, mais aussi un patrimoine familial

Le livre photo pourra servir plus tard d’objet décoratif à vos enfants qui se feront un plaisir de l’utiliser à leur tour. Il s’agit donc d’un patrimoine qui peut être transmis de génération en génération. Vous avez dû recevoir des photos argentiques développées grâce à une pellicule chez un photographe et qui proviennent de vos parents et grands-parents. Cette tradition doit être perpétuée afin que votre famille puisse rester éternelle à travers les clichés.

Encadrer une entrée avec des photos

Si vous souhaitez donner vie à une porte de la maison, vous pouvez l’entourer de photos. Prenez le soin d’alterner les images verticales et horizontales pour obtenir un magnifique rendu graphique. Alternez également les rayures et les photos de famille. Cette astuce ingénieuse est une solution parfaite pour revisiter le design d’une ouverture.

Une frise de photos sur un mur peint : une idée fantaisiste

La disposition de photos sur le mur est également une excellente solution pour une décoration intérieure créative. Si vous souhaitez réaliser une frise, alors veillez à la faire sur un mur peint pour plus d’originalité. Les photos doivent être fixées le long d’une ligne horizontale et s’aligner de sorte à former une frise. Pour renforcer la touche fantaisie, disposez-les à des hauteurs différentes.

Couvrir un mur entier de photos

Il est possible de créer un mur plein de photos afin de le rendre plus vivant. Pour ce faire, on choisit volontiers le mur du couloir qui est souvent oublié. Les photographies devront être collées sur tout le mur pour un effet de papier peint. Afin d’obtenir une meilleure harmonie visuelle, nous vous conseillons de privilégier le noir et blanc et le format rectangle. Cette personnalisation convient à toutes les personnes qui souhaitent créer une galerie d’images dans leur maison.

La mosaïque de cadres photo : une idée déco élégante

La mosaïque de cadres photo est une idée déco qui offre un rendu tout simplement bluffant. Très facile à mettre en place, elle peut être réalisée dans différentes pièces du logement : le salon, la chambre, le couloir… Elle convient également aux grands escaliers. Choisissez un mur blanc et sans meuble collé pour avoir plus d’espace et mieux mettre en valeur les représentations.

Par ailleurs, nous vous conseillons d’acheter différentes tailles, couleurs et styles de cadres. Pour un rendu plus moderne, tournez-vous vers des cadres noirs et des photos en noir et blanc.

mosaïque cadres photo

La guirlande photo pour un style original

La guirlande photo est une idée déco facile à réaliser et que vous pourrez adapter à votre intérieur. Pour sa réalisation, vous aurez besoin de pinces à linge et d’une ficelle ou un joli ruban. Choisissez une série de photos qui présentent toutes le même format puis fixez-les à l’aide de punaises. Pour terminer, accrochez-y les pinces à linge et attachez les photos. Si vous voulez un style plus original, créez 4 rangées de photos et encadrez-les avec un cadre en bois ancien. La guirlande photo est parfaite pour personnaliser la décoration de chambres d’enfants.

Réaliser de grandes impressions photo

L’impression photo connaît de plus en plus de succès et figure parmi les meilleures alternatives pour la décoration d’intérieur. Au même titre que les livres photo, elle apporte une touche d’élégance à votre salon. D’ailleurs, il existe de nombreux sites qui proposent des impressions photo sur papier et sur toile. De ce fait, les personnes qui n’ont pas un grand budget pourront s’offrir des tableaux similaires à une véritable toile.

Cependant, votre intérieur peut être saturé si vous optez pour plusieurs photos de grand format. Et pour cause, ceux-ci prennent de la place et peuvent rapidement créer un effet encombrant. Vous devez donc faire preuve de modération.

Donner vie aux escaliers avec les photos

Les escaliers sont un espace souvent délaissé lors de la personnalisation de la décoration intérieure. Et pourtant, il s’agit d’un lieu de passage parfait pour mettre en valeur vos clichés. Vous avez le choix entre une large variété de dispositions.

Vous pouvez par exemple mélanger des photos en couleurs et en noir et blanc pour un style authentique. De même, il est possible de choisir des cadres de différents styles et différentes formes pour créer un effet contemporain.

Si vous recherchez une décoration plus moderne et légère, alors misez sur des photos en noir et blanc accompagnées de cadres blancs. Pour les photos de famille, veuillez les ranger par ordre d’ancienneté, c’est-à-dire des plus anciennes aux plus récentes.

Habiller le couloir grâce à une galerie photographique

Les couloirs sont aussi des espaces souvent oubliés au profit des autres pièces. Les photos vous permettent d’y créer une galerie photographique et d’apporter une certaine personnalité à cet endroit. Un couloir élégant mais dépourvu de décoration peut faire régner une ambiance morose. Pour un joli contraste et un résultat graphique, optez pour des images en couleur.

Pour réussir la décoration de votre intérieur avec des photos, vous devez prendre en compte le thème du mur de la galerie, mais aussi la couleur des images. L’idéal est de choisir les photographies dont les couleurs sont adaptées à l’esthétique de votre espace. La couleur des murs est aussi un point à ne pas négliger. Pour des idées de décoration, à l’instar du livre photo, n’hésitez pas à faire appel à un prestataire en ligne.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.