Le pantalon cigarette pour femme : comment le porter et pour quelles occasions ?

Le pantalon est une pièce phare de la garde-robe féminine. Il en existe plusieurs types différents par la forme et la coupe. Parmi les coupes les plus en vogue jusqu’aujourd’hui, figure en bonne place le pantalon cigarette. Véritable pièce intemporelle, le pantalon cigarette allie simplicité et glamour. Cependant, malgré tous ses atouts, il est nécessaire de savoir bien le porter pour en tirer le maximum de profit. Je te livre dans ce contenu comment le porter et pour quelles occasions.

Le pantalon cigarette, une pièce adaptée à toutes les occasions

Le pantalon cigarette est un vêtement singulier par sa coupe ajustée au niveau des cuisses et évasée des jambes vers les chevilles. Pour être sûr de former un bon look avec le pantalon cigarette pour femme, il faut non seulement bien le choisir, mais faire également le bon choix des autres pièces qui compléteront le look. Le plus intéressant avec le pantalon cigarette est qu’il est polyvalent et s’adapte à diverses occasions.

Vous pouvez le porter aussi bien pour une sortie décontractée que pour vous rendre au boulot. Il correspond à toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie. Grâce à sa coupe, votre silhouette est mise en valeur. Associé à des escarpins, il convient à toutes celles qui voudraient gagner quelques centimètres.

Adoptez le pantalon cigarette pour un look casual

Pour ce type de look, je vous propose de combiner le pantalon cigarette avec un haut style cache-cœur. Vous pouvez ensuite accompagner le tout avec des baskets. Accessoiriser le tout avec quelques bijoux à votre goût.

pantalon cigarette

Pour un look décontracté, vous pouvez aussi miser sur un haut polo ou un t-shirt à rentrer dans un pantalon cigarette en jean. Ajoutez des baskets blanches ou des sandales à petits talons pour parfaire le style. Ce look peut vous suivre dans toutes vos sorties entre copines ou des occasions décontractées.

Le pantalon cigarette pour un événement pro

Il est tout à fait possible d’adopter un pantalon cigarette pour un événement professionnel. Choisissez un pantalon noir, gris ou même blanc avec un petit bustier à votre goût. Vous compléterez le tout avec une veste ou un blazer et des escarpins. 

Vous pouvez également porter un pantalon cigarette pour vous rendre au boulot. Ici, privilégiez les couleurs neutres comme le beige, le noir ou le gris. Ajoutez une chemise à manche longue ou un chemisier dans les couleurs neutres. Une veste ou un blazer complétera ce look pro et chic. Pour les chaussures, optez pour des mocassins ou des derbies. Les escarpins sont également une belle option pour un look working-girl.

Le pantalon cigarette en soirée

Qui a dit que vous devez absolument adopter le look de la petite robe noire en soirée ? S’il y a une chose qui me peine en matière de mode, c’est de prioriser les tendances au détriment de son confort et de ses goûts. Si vous n’avez pas envie d’une robe pendant une soirée, le pantalon cigarette peut parfaitement faire l’affaire. Il suffit de faire une bonne association.

Optez pour un pantalon cigarette dans un tissu et une couleur de votre choix. Ici, vous avez le droit d’aller sur des couleurs fortes comme le rouge, le rose, etc. Pour l’accompagner, tournez-vous vers un petit haut en dentelle ou un top stylé. Ajoutez une ceinture pour finaliser votre look. En ce qui concerne les chaussures, choisissez des compensées pour un style chic et glamour.

Un pantalon cigarette adapté à toutes les saisons

Si vous hésitez à vous vêtir d’un pantalon cigarette parce que vous pensez que la saison n’est pas appropriée, je vous annonce que cela est tout à fait possible. Pendant la période estivale, combinez votre pantalon cigarette avec un haut léger et des sandales plates.

Pendant la saison hivernale, ajoutez à votre pantalon jean cigarette, un pull oversize et des bottines plates ou à talons. N’oubliez pas les autres accessoires comme le cache-col, le bonnet ou les gants. Il est tout à fait possible de rester stylée en toute saison tout en adoptant le pantalon cigarette.

Voilà en détail comment vous pouvez porter le pantalon cigarette et les différentes occasions pour lesquelles il est approprié. Le pantalon cigarette, vêtement intemporel, est une pièce à absolument avoir dans sa garde-robe.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.