Comment j’ai fortement amélioré mon problème d’arthrose avec de l’avocat : Tous les matins, au petit déjeuner, une portion d’avocat nature avec le café ou le thé. Voilà un mois que je suis ce régime et à présent les douleurs vives de l’arthrose ont disparu.
L’avocat est un « alicament » qui est recommandé dans une longue liste de qualités pour améliorer la santé :
- Antioxydant : lutte contre les maladies cardiovasculaires, contre les radicaux libres (cancers, désordres liés à l’âge).
- Maladies du foie : la consommation régulière d’avocat permet de lutter contre les dommages occasionnés par les hépatites virales (Etude du Professeur Hirokazu Kawagishi).
- Cholestérol : augmentation du HDL (bon cholestérol), diminution du LDL (« mauvais »cholestérol).
- DMLA, maladies cardiaques, certains cancers : les caroténoïdes de l’avocat aident à lutter contre ces maladies et le vieillissement.
- Articulation : les insaponifiables d’avocat permettent de lutter contre les douleurs dues à l’arthrose et à l’inflammation, les insaponifiables de soja doivent être associés à l’avocat dans la lutte contre la dégradation du cartilage des articulations, car ils inhibent certains enzymes responsables de la destruction du cartilage et de l’inflammation.
- Cancer de la prostate : la persenone, contenue dans l’avocat à la capacité de réduire les enzymes directement liés au cancer de la prostate.
Ces propriétés sont pour la plupart liées aux taux importants d’acides gras insaturés que contient l’avocat. De plus, c’est un fruits riche en vitamines K, du groupe B, C et E, et en oligo-éléments : cuivre, phosphore, magnésium, potassium, fer, zinc, manganèse.
Table des matières
Propriétés cosmétiques anti-âge :
L’utilisation de l’avocat, pour des masques ou des crèmes est recommandée contre la peau sèche, les rides et le vieillissement.
Précautions :
L’avocat est une source importante de vitamine K nécessaire à la coagulation du sang. A ce titre, il faut voir un médecin en cas de prise simultanée d’anticoagulants.
La chair d’avocat peut aussi être mal supporté par des personnes allergiques et surtout celles intolérantes au latex, banane, marrons et kiwi.