Perte de poids : ce qui fonctionne vraiment

Perte de poids : ce qui fonctionne vraiment



Lorsque l’on souhaite se faire plaisir, il n’est pas toujours évident de calculer les calories qu’on accumule. Une fois celles-ci stockées, elles peuvent se transformer en graisses, ce qui conduit inévitablement à la recherche d’une solution efficace à adopter pour perdre du poids. Cependant, face aux nombreux régimes et méthodes qui peuvent être envisagés, il faudra prendre le temps de comprendre le fonctionnement qu’ils mettent en avant de vous lancer. Vous éviterez ainsi de vous retrouver quelques mois plus tard avec de nouveaux kilos en trop. Nous vous présentons ici quelques méthodes à envisager pour perdre du poids efficacement.

Comprenez la raison de votre prise de poids et traitez-la avec l’hypnose

Au moment d’envisager un régime ou une nouvelle méthode pour maigrir, il vous faut, dans un premier temps, prendre connaissance du problème lié à votre prise de poids. Ainsi, vous serez en mesure d’identifier les processus ou habitudes sur lesquels travailler pour obtenir des résultats concrets. La deuxième étape consistera à mettre en place un programme qu’il faudra respecter en appliquant une certaine discipline, afin de voir les premiers résultats. Toutefois, il peut être très difficile dans certains cas de trouver la motivation ou la rigueur nécessaire pour réussir ce genre d’initiative. La technique de l’hypnose peut alors être envisagée pour vous défaire de vos mauvaises habitudes alimentaires.

L’hypnose se présente comme une technique thérapeutique qui a pour objectif d’altérer votre perception de certaines choses. Le cas échéant, elle sera utilisée comme un exercice pour limiter et traiter vos compulsions alimentaires. La méthode peut également être envisagée pour vous aider à maintenir votre objectif de perte de poids sur le long terme. Pour mieux gérer votre régime alimentaire, renseignez-vous sur l’hypnose si vous souhaitez maigrir et retrouver une relation apaisée avec la nourriture.

Au cours de vos séances, votre accompagnateur va créer des sensations qui vont modifier vos représentations intérieures. C’est-à-dire que le processus va aider à créer de nouvelles images et un nouveau fonctionnement dans votre cerveau. Petit à petit, vous sentirez moins vos envies de grignoter ou de choisir certains aliments. Cela ne tardera pas à se traduire par la perte progressive de quelques kilos. L’hypnose est donc efficace, aussi bien pour vous faire perdre du poids que pour renforcer votre mental.

séance d'hypnose, alimentation, régime

Améliorez le métabolisme de votre organisme

Le métabolisme est un mécanisme indispensable pendant lequel les cellules de notre organisme brûlent des calories même lorsqu’on est inactif. Ce processus permet, par son fonctionnement, d’éliminer de la graisse et par incidence, vous permet de perdre des kilos. Toutefois, il est important de savoir que le fonctionnement du métabolisme diffère en fonction de l’organisme de chaque individu. De fait, il peut être lent chez certaines personnes et rapide chez d’autres.

Avoir un métabolisme rapide permet d’éviter une prise de poids à votre organisme, tandis qu’avoir un métabolisme lent favorise une accumulation des graisses et une réduction des dépenses énergétiques de votre corps. De ce fait, une amélioration de ce mécanisme vous permettra de réguler la manière dont votre organisme brûle ses graisses. Cela peut se révéler efficace pour éliminer vos kilos en trop.

Pour améliorer votre métabolisme, il vous faut bouger plus. Les personnes très actives ont généralement un métabolisme rapide qui les empêche de prendre du poids. Cependant, il ne faudra pas miser sur un gros changement dès le départ, au risque de perdre rapidement votre motivation. L’idéal serait d’entamer la transition par des exercices de marche quotidienne. Vous pourrez ensuite l’appuyer par la pratique d’un sport que vous affectionnez particulièrement. Plus votre corps sera en mouvement, plus vous brûlerez des calories et par incidence, les kilos dont vous cherchez à vous débarrasser.

Vous pouvez également demander l’assistance d’un coach sportif et nutritionniste qui pourrait vous enseigner des techniques de respiration, afin d’améliorer votre métabolisme au repos. Quelques conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil pourraient également vous aider.

Privilégiez la pratique de certaines activités sportives

Le sport est une solution connue de tous pour perdre du poids. Cependant, cette solution peut être inappropriée si l’activité que vous choisissez n’est pas en adéquation avec vos objectifs. En effet, il existe plusieurs activités sportives qui peuvent vous aider à perdre efficacement du poids.

Le cardio-training

Encore appelé entrainement cardiovasculaire, le cardio-training est une activité qui a pour but de faire travailler votre cœur. Cela vous amènera à progressivement brûler le surplus de calories accumulé. En effet, plus vous faites d’efforts et que votre cœur bat plus vite, plus vos muscles reçoivent de l’énergie. Ce processus amènera petit à petit votre organisme à puiser dans vos réserves.

Votre objectif principal étant de perdre du poids et non des calories, il faudra faire de cette pratique un entrainement régulier, tout en veillant à garder la bonne intensité. C’est seulement de cette manière que vous pourrez amener votre organisme à aller chercher dans ses réserves. Cependant, il ne sera pas nécessaire de vous fixer des séances trop intenses, au risque de vous retrouver de faire un malaise pendant la pratique. La régularité et l’atteinte d’objectifs clairs suffiront à vous faire perdre du poids sur la durée.

Vous pouvez pratiquer le cardio-training en faisant du vélo, de la course à pied ou encore de la natation. Il est important que vous fassiez un choix qui vous plaise et qui vous convient, afin d’atteindre à bien votre objectif.

La musculation

La musculation n’a pas pour unique but de vous aider à développer vos muscles. Cette pratique peut également vous aider à transformer vos graisses afin de perdre du poids, si vous l’envisagez comme une solution à long terme. En effet, le développement de vos muscles entraine naturellement l’amélioration du métabolisme de base. Cela amène l’organisme à dépenser plus d’énergie. Aussi, la musculation est un bon moyen d’optimiser votre perte de poids. Cette pratique vous permet d’obtenir des résultats pendant, mais également en dehors de vos séances.

Pour obtenir des résultats satisfaisants, vous devez bien choisir vos exercices. Évitez surtout de faire de longues séries, parce qu’elles peuvent endommager vos tissus et empêcher votre récupération. Si vous voulez atteindre des résultats encore plus concluants, dosez vos séances en mixant cardio et musculation.

perte de poids, activité sportive, alimentation

Optez pour une alimentation saine et équilibrée

En appliquant tous les conseils de cet article, vous avez quand même la possibilité de reprendre du poids si vous ne faites pas attention à votre alimentation. Dans les faits, une perte de poids efficace passe par un bon combo sport-alimentation.

Avoir une alimentation saine et équilibrée revient à bien choisir ses repas de manière à maintenir un mode de vie sain. Pour y parvenir, vous pouvez envisager :

  • de surveiller votre niveau de satiété,
  • de privilégier des compositions de repas faibles en matières grasses,
  • d’éviter de grignoter entre les repas,
  • de boire beaucoup d’eau,
  • de consommer régulièrement des fruits et des légumes,
  • d’éviter de boire de l’alcool,
  • d’établir une chrono-nutrition,
  • d’éviter les sucres industriels.

Cette liste est bien évidemment non exhaustive et vous pouvez la compléter avec les recommandations de votre coach ou de votre nutritionniste. Vous pouvez également accompagner vos repas d’infusions ou de tisanes brûle-graisses comme celles au thé vert, à la cannelle, à la menthe ou au laurier pour favoriser votre perte de poids.

Il est tout à fait possible de perdre du poids efficacement. Il conviendra seulement de trouver entre les différentes solutions abordées ici, lesquelles peuvent vous permettre de garder votre motivation à atteindre vos objectifs sur le long terme. N’oubliez pas non plus que l’alimentation doit aussi être source de plaisir et que, consommés dans les bonnes quantités, tous les groupes d’aliments vous sont autorisés.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.