8 thés fruités et gourmands à essayer

8 thés fruités et gourmands à essayer



Du Royaume-Uni à la Chine en passant par l’Hexagone, où les 2/3 des Français en boivent régulièrement, le thé a toujours été une boisson appréciée pour son goût et ses vertus. Au fil du temps, de nombreuses variétés de thé ont fait leur apparition et aujourd’hui, les thés fruités et gourmands ont énormément de succès. Parmi les mille et une recettes, nous vous proposons 8 thés fruités et gourmands à essayer.

Le thé aux fruits rouges

Fraise, cerise ou encore framboise, les fruits rouges sont connus depuis longtemps pour leurs nombreuses vertus sur l’organisme. Ces fruits sont des ingrédients naturels de santé, beauté et bien-être. Ils sont très connus pour leur rôle antioxydant. Ils contiennent également de la vitamine C et de la vitamine B9, qui apportent du tonus à l’organisme et à la peau, sans oublier les bienfaits sur la circulation sanguine et la qualité du sommeil. Tous ces avantages résument parfaitement les bienfaits du thé aux fruits rouges, surtout s’il s’agit de thé bio.

Boire du thé aux fruits rouges permet donc de bénéficier de tous les apports de ces baies. En consommer régulièrement est un bon moyen de rester en bonne santé et de conserver une apparence jeune plus longtemps. Le thé bio aux fruits rouges est également gourmand. Sa consommation procure un réel plaisir gustatif que l’on doit principalement par une sensation de fraîcheur, malgré son goût légèrement acidulé.

thé fruits rouges

Le thé aux agrumes

Si vous êtes friands des saveurs fruitées uniques aux touches acidulées, vous devez absolument découvrir le thé aux agrumes. Ce type de thé se consomme chaud ou froid et peut être vert ou noir selon les goûts de chacun. Le thé aux agrumes contient généralement du citron, du pamplemousse, de l’orange, de la pomme et des écorces. Les agrumes, notamment le citron et l’orange sont bien connus pour leurs apports en vitamine C et les bienfaits sur l’équilibre de l’estomac.

Le thé vert aux agrumes bio prévient les cancers et le diabète. C’est également un produit minceur naturel et un allié contre les maladies cardiovasculaires. Ce thé est un puissant antioxydant et un bon stimulant pour l’organisme. Le thé noir se concentre surtout sur la saveur et le plaisir de boire un très bon thé. Il présente les mêmes avantages que le thé vert, mais avec une efficacité légèrement réduite. Le thé noir aux agrumes aide également à réduire le stress.

Le thé vert à la mangue

Idéalement, le thé vert se consomme glacé. Très rafraichissant et doux, il est surtout issu d’un savant mélange de thé vert avec des infusions saveur mangue. Antioxydants, vitamines et minéraux, les apports du thé vert ne sont plus à présenter pour notre système immunitaire. Ajoutez à cela les bienfaits de la mangue, qui se trouve être un allié contre les problèmes d’hypertension artérielle et les troubles cardiovasculaires.

Un bon thé vert à la mangue contient également de la menthe, un composant qui facilite la digestion et soulage les douleurs de l’estomac. Le thé vert étant moins riche en théine par rapport au thé noir, il peut être consommé à tout moment sans risque de troubler le sommeil. Il peut donc être pris après le dîner pour une meilleure digestion.

Le thé noir aux dattes, figue et citron

Si vous êtes plutôt fruits séchés, le thé noir aux dattes, figue et citron bio fait partie de ceux que vous devez essayer absolument. Naturellement sucré et marqué par ses saveurs fruitées, ce thé noir bio d’origine orientale saura vous faire voyager. Généreux, il contient évidemment de la datte, de la figue et du citron ainsi que du raisin, de la cannelle et du cacao.

Ce thé authentique est enrichi par les fibres peu caloriques des dattes et des figues séchées. La cannelle lui confère ses propriétés antioxydantes et le cacao lui apporte une bonne dose de magnésium. Un thé noir datte, figue et citron est idéalement rehaussé avec une infusion de fleurs. Cette association fait de ce thé un remède et un calmant naturels contre plusieurs maux. Elle soulage notamment les douleurs d’estomac et booste le système immunitaire.

Le thé rooibos datte et vanille

Spécialité sud-africaine, le rooibos est en fait un arbuste rougeâtre dont le nom signifie littéralement « buisson rouge ». Ses fines feuilles sont généralement utilisées pour faire du thé pouvant être bu chaud (avec du lait généralement) ou froid. Le rooibos possède des propriétés antioxydantes et agit positivement sur les troubles du sommeil, les troubles digestifs et les maladies cardiovasculaires. Toutefois, les personnes atteintes de maladie du foie ne doivent pas le boire ce thé régulièrement. Cela présente un risque d’hépatotoxicité.

Le rooibos datte et vanille bio contient des morceaux de dattes, dont le goût sucré et la composition gourmande sont rehaussés par la présence de la vanille. Ce thé bio possède une saveur boisée et l’absence de théine en fait une boisson qui se consomme à n’importe quel moment de la journée. Pour plus de saveur et d’apport, il est possible d’ajouter un peu de citron, de fruit de la passion ou de cacao dans la composition du thé bio rooibos datte et vanille.

Le thé rooibos canneberge et gingembre

Cette préparation est l’une des meilleures variantes du rooibos. La canneberge apporte sa saveur résolument fruitée et acidulée. Si la perfection n’existe pas, son association avec la fraîcheur et la puissance du gingembre s’en approche certainement. Le tout donne un thé naturellement doux avec un côté résolument exotique qui se déguste chaud ou glacé et à tout moment de la journée.

La canneberge fait de ce thé bio un très bon antioxydant et un breuvage riche en vitamine C. Elle agit efficacement sur le cholestérol, les infections et booste les défenses immunitaires. On retrouve évidemment les bienfaits du rooibos (anti-inflammatoire et anti-âge naturel) dans ce thé. Le thé rooibos canneberge et gingembre est idéal pour retrouver des forces après un effort, soulager les douleurs et faciliter la digestion.

thé gourmand et fruité

Le thé vert pêche et abricot

Originaire de la Chine, le thé vert bio à la pêche et à l’abricot se trouve être un antioxydant, un anti-inflammatoire et un anti-âge naturel. Il doit cela à la présence de composants phénoliques et les flavonoïdes qui luttent contre les effets visibles des radicaux libres. Comme tous les fruits jaunes, la pêche et l’abricot apportent leurs lots de vitamines A, B et C. Ils sont également riches en minéraux, notamment le potassium, le magnésium, le phosphore et le fer.

Chaud, froid ou glacé, le thé vert pêche et abricot se consomme à toute heure, nature ou avec du miel. Notez que le miel de romarin se marie parfaitement avec ce thé bio fruité et gourmand. Pour un meilleur goût, utilisez du thé vert frais parfumé ou du thé bleu comme base.

Le thé noir orange et cannelle

S’inscrivant dans la famille des « thés de Noël », ce thé noir est idéal pour se réchauffer en hiver. Le thé noir orange cannelle se distingue par son goût intense et chaleureux. Ce breuvage intègre des morceaux d’oranges et de pommes, très riches en vitamine C. Période de fête oblige, la cannelle est surtout appréciée pour ses vertus digestives. Une propriété boostée par la présence de cardamome dans la préparation.

Très riche en antioxydants, ce thé noir retarde les effets du vieillissement. Le thé noir orange et cannelle est également un bon allié qui stimule le système cardiovasculaire. Dans l’idéal, il faut utiliser des oranges bien sucrées pour conférer à ce thé de Noël une bonne douceur naturelle. On peut également utiliser d’autres épices comme le curcuma pour rehausser son goût et son intensité.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.