5 lieux secrets à Lisbonne

5 lieux secrets à Lisbonne

Vous souhaitez découvrir les lieux secrets qui existent à Lisbonne ? Je vous emmène flâner dans les lieux les moins touristiques de la ville. Découvrons ensemble de nouveaux endroits à explorer.

Lieux secrets à Lisbonne : la plus petite librairie du monde

Savez-vous que Lisbonne compte de nombreuses librairies publiques encore ouvertes ? Et saviez-vous que parmi elles, vous pouvez retrouver la plus petite librairie du monde ? Situé à Escadinhas de Sao Cristovao, l’endroit est un petit couloir mesurant 3,8 m. Dans ce lieu, une seule personne peut tenir à la fois. Le vendeur doit même sortir de sa propre librairie si un client souhaite chercher un livre. Ce lieu renferme plus de 4000 livres de catégories et d’auteurs différents. Vous pouvez également y trouver quelques vinyles.

Pour vous rendre sur place, vous pouvez utiliser le tram, le métro ou les différents bus de la ville. La librairie Simao est ouverte de 8 h à 19 heures du mardi au vendredi. Le samedi, le lieu est ouvert de 8 h à 13 heures.

Le jardin du Torel

jardin du torel lisbonne

Situé au sommet d’une des collines de Lisbonne, le jardin du Torel se distingue par ses vues panoramiques magnifiques. Ici, vous rencontrez très peu de touristes. En effet, le lieu n’est pas très célèbre. Si vous souhaitez passer un peu de temps calme, je vous conseille de vous y rendre afin de vivre une expérience agréable. Sur place, vous retrouvez de nombreux cafés restaurants, des lacs artificiels, des bancs et de nombreux espaces ombragés qui vous laissent la possibilité de pique-niquer lors des beaux jours.

Le jardin du Torel est ouvert toute la semaine de 6 h à 20 h. Pour vous rendre dans ce lieu, vous pouvez utiliser la ligne 52E du tram et descendre à l’arrêt Lavra.

La galerie souterraine de Loreto

galerie souterraine de loreto lisbonne

La ville de Lisbonne a longtemps utilisé un système d’aqueduc souterrain. Ces derniers fonctionnaient sur la base de 5 galeries. Aujourd’hui, l’eau de la ville est distribuée de façon plus moderne. C’est pourquoi il vous est possible de visiter la galerie souterraine de Loreto. Cette dernière est longue de 2835 m. Son entrée se trouve au réservoir Mae d’Agua das Amoreiras et la sortie au belvédère de Saint Pedro d’Alcantara. Traverser ces galeries est une manière peu commune de vous rendre au belvédère. Sur place, vous profitez d’une vue à couper le souffle.

En plus de la galerie souterraine, vous pouvez visiter le musée de l’eau de Lisbonne. Pour votre visite, je vous conseille de compter 2 heures au total. Situé en souterrain, ce lieu est parfait si vous souhaitez échapper à la chaleur de la ville.

La maison d’Alentejo

maison alentejo lisbonne

Véritable petit bijou d’architecture, la casa do Alentejo est un ancien palais construit aux alentours du XVIIe siècle. Toutefois, ce dernier n’a pas toujours eu l’aspect qu’on lui connaît aujourd’hui. En effet, le lieu fut rénové entre 1917 et 1919. Possédant une façade très modeste, l’intérieur du lieu est tout simplement sublime. 

De nombreuses couleurs exotiques viennent compléter les décors de mosaïque placés au mur. La décoration s’appuie sur plusieurs styles différents. Ainsi, vous pouvez contempler des styles néogothiques, néoArabes, néorenaissance et néorococo. Ce mélange de plusieurs styles a poussé la ville à déclarer le monument d’intérêt public.

Le panorama de Nossa Senhora do Monte

panorama nossa senhora do monte lisbonne

Si vous souhaitez visiter l’un des plus beaux endroits secrets de Lisbonne, je vous conseille de monter voir le sublime panorama depuis Nossa Senhora do Monte. Ce lieu, très peu fréquenté par les touristes, se trouve dans le quartier de Graça. Ici, vous pouvez voir de nombreux lieux historiques célèbres comme :

  • Le château de Sao Jorge
  • Le centre-ville de Lisbonne
  • L’estuaire du Tage
  • Le Bairro Alto
  • Le parc forestier de Monsanto

Pour vous rendre dans ce lieu, vous pouvez profiter des différentes lignes de bus qui s’arrêtent sur place. Autour de Nossa Senhora do Monte, vous trouverez également divers espaces verts comme le Jardin botanique de Madère ainsi que le jardin japonais Monte Palace.

Vous connaissez maintenant les cinq lieux les plus secrets à visiter lorsque vous visitez la ville de Lisbonne. Lors de vos prochaines vacances, n’hésitez pas à faire un tour dans ces endroits afin de vous écarter un peu des zones plus touristiques.

Article relatif

2 citations à propos de “5 lieux secrets à Lisbonne

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.