Comment choisir les bonnes extensions pour votre type de cheveux ?

Comment choisir les bonnes extensions pour votre type de cheveux ?

Nous savons tous que les cheveux constituent un atout de beauté incontournable chez une femme. Malheureusement, certaines n’ont pas la chance d’avoir des cheveux longs et épais. De nos jours, nous pouvons compter sur les extensions pour remédier à ce problème. Nous vous invitons à découvrir comment choisir les bonnes extensions pour votre type de cheveux à travers cet article.

Les différents types d’extensions qui existent

Il existe cinq types d’extensions pour cheveux :

  • Les extensions à la kératine : elles sont idéales pour obtenir un effet fantaisiste et ombré, des mèches ainsi qu’un carré plongeant. Les extensions kératines conviennent aux cheveux fins, mais aussi à ceux qui sont épais, de type caucasien ou asiatique.
  • Les extensions à anneaux : elles donnent le même effet que les extensions à la kératine et conviennent à tous les types de cheveux.
  • Les extensions par le tissage : grâce à elles, vous pouvez obtenir un effet nouvelle chevelure. Les cheveux épais ou africains sont les plus adaptés à ce type d’extension.
  • Les extensions à clip : ici, vous obtiendrez également un effet nouvelle chevelure. Ces extensions sont compatibles avec tout type de cheveux.
  • Les extensions adhésives : elles sont idéales pour les cas particuliers (cheveux très courts ou cheveux clairsemés). Elles interviennent en complément aux extensions à anneaux.

Sachez que l’intérêt des extensions adhésives est qu’il est possible de les poser et de les ôter facilement.

Il est important de noter que malgré leurs différences, toutes les extensions donnent du volume et de la longueur à votre chevelure.

extensions pour cheveux

Comment choisir la bonne couleur et le bon style ?

Pensez à choisir la couleur qui se rapproche le plus de votre chevelure naturelle. À cet effet, si vous avez teint vos cheveux, prenez en compte la hauteur de ton et les reflets de votre produit de coloration.

Le style d’extension à utiliser dépend surtout de la longueur de cheveux que vous désirez avoir. Cependant, il est également important de tenir compte de votre coupe de cheveux.

Comment poser correctement vos extensions ?

Faire appel à un professionnel est toujours recommandé pour la pose de vos extensions. Néanmoins, vous pouvez toujours l’effectuer vous-même. Voici quelques astuces.

Poser des extensions à la kératine

La pose de ce type d’extension se fait à chaud. Ici, il faut utiliser une pince chauffante qui va liquéfier les points de kératine. Vous devez ensuite étaler cette dernière uniformément sur les mèches de cheveux naturelles et les extensions. En séchant, la kératine se solidifie et fixe ces dernières à votre chevelure.

Poser des extensions cheveux à anneaux

Ce type d’extension se fait à froid en fixant les extensions à la base des cheveux grâce à des anneaux spécifiques. Ici, vous devez ajouter une mèche complémentaire à celle de vos cheveux avant de fermer l’anneau.

Poser des extensions par le tissage

Cette technique est également réalisée à froid et sans colle. Ici, il faut utiliser une bande de cheveux précousue. Celle-ci est, à son tour, reliée à des tresses couchées préalablement réalisées par un coiffeur à l’aide de la couture. Le principe implique de serrer les tresses au maximum afin de garantir la tenue des bandes.

Poser des extensions à clip

Commencez par coiffer et démêler parfaitement vos cheveux. Ensuite, réalisez des raies très nettes au niveau de l’emplacement des clips. Attachez ensuite le reste de vos cheveux avec une pince, puis posez les bandes à la racine en procédant à partir du bas. Remontez progressivement en veillant à espacer les bandes. N’oubliez pas qu’il faut placer les bandes larges au milieu du crâne et les petites sur le côté.

Poser des extensions adhésives

Le principe est simple, car une bande adhésive relie toutes les mèches. À cet effet, pour poser ce type d’extension, vous devez placer une fine couche de cheveux entre deux bandes collantes. Veillez à respecter une distance d’au moins 0,5 cm entre le cuir chevelu et la fine bande collante.

Quel type de soins nécessitent vos extensions ?

En premier lieu, lavez-vous les mains après avoir appliqué une lotion pour le corps afin d’éviter d’abîmer vos extensions. Ensuite, pensez à toujours utiliser une brosse régulière pour démêler les extrémités de votre chevelure. Protégez cette dernière contre les rayons UV du soleil à l’aide d’un chapeau de soleil lorsque vous êtes dehors. Enfin, lors du lavage, utilisez un shampoing hydratant sans sulfate et ne lavez que les racines.

Comment les enlever sans endommager vos cheveux ?

La pose des extensions est une chose, son retrait en est une autre. Voici des conseils pour vous aider à les enlever sans abîmer votre chevelure.

Le retrait des extensions de cheveux à la kératine

Ce type d’extension s’enlève avec de l’acétone. Pour cela, prenez un coton et imbibez-le de ce produit. Appuyez très fort sur le coton avec une pince plate afin d’effriter la kératine qui va se dissoudre. Séparez ensuite l’extension en deux. Tirez de chaque côté pour enlever la kératine. Terminez en coiffant vos cheveux doucement pour éliminer les derniers résidus de cette dernière.

Le retrait des extensions de cheveux à anneaux

Avec une paire de pinces, localisez les anneaux. Divisez vos cheveux, puis utilisez la pince pour séparer les maillons un par un. Une fois que vous avez supprimé tous les liens, peignez vos cheveux en vous assurant qu’ils ne s’emmêlent pas.

Le retrait des extensions de cheveux par le tissage

Le retrait de ce type d’extension prend du temps et est assez difficile. Pour le réaliser, vous devez d’abord attacher vos cheveux en queue de cheval. Veillez à ne pas l’appliquer à la piste finale de l’extension que vous désirez enlever. Utilisez ensuite l’extrémité d’un peigne à queue de rat et séparez une section de vos cheveux du fil en créant un espace. Il s’agit de la zone que vous allez devoir couper. Identifiez le fil et coupez-le avec des ciseaux. Retirez-le de vos tresses afin d’enlever également les extensions. Procédez de la même façon pour chaque piste d’extension.

Le retrait des extensions à clips

Ici, il vous suffit d’ouvrir les clips en exerçant une légère pression dessus. Vous n’avez ensuite qu’à retirer les extensions.

Le retrait du ruban adhésif dans les extensions de cheveux

Vous pouvez utiliser des agents coiffants pour rendre les adhésifs plus lâches. L’huile d’amande, de noix de coco, d’olive et d’avocat, ou encore l’huile pour bébé sont des éléments que vous pouvez utiliser. Appliquez directement l’huile sur les racines de la bande. Laissez reposer durant 15 minutes, puis vous verrez les extensions se détacher facilement.

Article relatif

Qu’est-ce que le mohair ?

Qu’est-ce que le mohair ?

Le mohair est une fibre luxueuse qui suscite depuis longtemps l’admiration des amateurs de textiles du monde entier. Son naturel…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.