5 activités à faire dans le Vaucluse

5 activités à faire dans le Vaucluse



Vous avez envie de vous échapper et de vous réconforter dans la nature, laisser le stress derrière et retrouver votre âme d’enfant ? Pourquoi ne pas profiter d’un week-end au bord du Rhône, par exemple dans le Vaucluse, pour vous ressourcer en pleine nature et vous soustraire au rythme citadin ? Entre accrobranche, saut à l’élastique et autres activités sportives, préparez-vous à un séjour de rêve dans le Vaucluse.

L’accrobranche dans le Vaucluse

Vous êtes fan d’aventure et vous ne craignez pas le vertige ? Pourquoi ne pas vous mesurer aux arbres du Vaucluse au cours d’une sortie en accrobranche ? Bien que cette activité soit généralement pratiquée en extérieur, il existe également quelques centres spécialisés dans l’accrobranche et disposant de parcours intérieurs. Vous pouvez ainsi pratiquer l’accrobranche à tout moment de l’année et même en cas de mauvais temps. Vous pourrez par exemple vous adonner à l’accrobranche au cœur des Ocres provençales, à Rustrel, vers un site d’exception.

C’est toute la magie du Vaucluse : des sites naturels d’exception, non loin des villes comme Avignon. Il est aujourd’hui facile de trouver un accrobranche aux portes des Alpes de Haute Provence, pour voir la beauté de la nature de là-haut, tout en pratiquant une activité agréable et accessible à tous.

Randonnées à vélo dans le Vaucluse

Si vous êtes plutôt sportifs, pourquoi ne pas vous adonner à la randonnée à vélo dans le Vaucluse ? Vous pourrez ainsi découvrir les nombreux sites de la région et profiter de paysages magnifiques du côté de Fontaine de Vaucluse. Le Vaucluse offre en effet une végétation luxuriante, typique du Sud de la France. Les lieux du Vaucluse où pratiquer le VTT sont donc nombreux. Le lac et les Ocres de Mormoiron sont par exemple parfaits pour une rando VTT mémorable. Vous pouvez également partir du côté de La Roque-sur-Pernes, ou encore entre l’Isle-sur-la-Sorgue et Pernes-les-Fontaines.

activités Vaucluse

Les sports d’eau dans le Vaucluse

Les sports d’eau dans le Vaucluse sont également très prisés par les vacanciers. Que vous soyez adeptes du canoë ou du kayak, il y a de quoi faire dans le Vaucluse. L’eau est en effet omniprésente dans cette région, avec ses nombreux lacs et ses chemins de rivière. Vous pourrez ainsi vous adonner au kayak à Pernes-les-Fontaines par exemple. N’hésitez pas à descendre la Sorgue à bord de votre Kayak pour vivre des sensations fortes au cœur d’un paysage éblouissant.

Vous êtes adeptes du canyoning ? Dans le Vaucluse, il existe des sites parfaits pour descendre les cours d’eau en rappel ou en suivant les toboggans naturels. C’est un département tellement riche d’un point de vue naturel, que les sports d’eau y sont très présents. C’est un moyen de découvrir la nature autrement, d’un point de vue qui change un peu de la randonnée.

Le saut à l’élastique : vers le bas… et vers le haut

Le saut à l’élastique est l’activité idéale pour partager des moments inoubliables entre amis ou en famille. Vous pouvez vous initier ou vous perfectionner au saut à l’élastique à Sault, par exemple, et vivre des moments magiques et mémorables. Toutefois, sauter dans le vide et vivre ce grand frisson n’est pas toujours une option envisageable pour tout le monde.

Vous voulez découvrir un type de saut à l’élastique plus original ? Au lieu de sauter vers le bas… envolez-vous vers la cime des arbres, bien accroché à votre harnais. Vous découvrirez le Vaucluse d’une manière vraiment originale. Cette activité, accessible dès 10 ans, fera le bonheur de toute la famille et des amateurs de sensations fortes et de découverte de la nature.

Les activités culturelles à faire dans le Vaucluse

Le Vaucluse est une région très riche en évènements culturels. Vous aimez la danse, le théâtre ou la musique ? Pourquoi ne pas visiter la ville d’Avignon pendant votre séjour au Vaucluse et profiter de l’un des nombreux festivals qui y sont organisés tout au long de l’année ? Le célèbre festival d’Avignon en est un excellent exemple. Il attire chaque année des milliers de personnes depuis plus de 50 ans. Il s’agit d’un festival de théâtre classique qui se déroule durant 6 semaines et est considéré comme l’un des plus grands festivals de théâtre au monde.

Visitez également les villes du Vaucluse pour découvrir leurs nombreux monuments historiques. Certaines d’entre elles possèdent même un patrimoine architectural riche, en particulier la ville de Carpentras. De nombreuses expositions y sont organisées chaque année et attirent un nombre considérable de visiteurs. Il est également possible de prendre part à des spectacles de rue qui sont très appréciés des habitants et des touristes. Enfin, il est possible de découvrir les typiques lavoirs vauclusiens qui sont des lieux d’évocation culturelle et historique.

Article relatif

Comment découvrir Dubaï autrement ?

Comment découvrir Dubaï autrement ?

Luxure, modernité, démesure, superficialité… Ce sont les mots qui définissent le mieux Dubaï. Cosmopolite et multiculturelle, cette ville des Émirats…

Une citation ) propos de “5 activités à faire dans le Vaucluse

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.