avignon

Quelles activités faire à Avignon lors d’un séjour en couple ?

Située en Provence, Avignon fait partie des villes traversées par le Rhône. Elle est très appréciée par les amoureux qui aiment d’ailleurs y passer de longs week-ends. Vous préparez des vacances avec votre partenaire ? Avignon est la destination à découvrir. Voici quelques activités à faire sur place. 

Réserver un hébergement avant de prendre départ 

Pour passer d’agréables moments, il est toujours mieux de se renseigner à propos des solutions d’hébergement avant de prendre départ. La réservation qui est généralement gratuite est un moyen efficace pour trouver un hébergement économique à Avignon et dans ses alentours.

Vous savez donc à quoi vous attendre puisque grâce à internet vous aurez déjà une idée des chambres ou appartements disponibles à Avignon. Ainsi, vous allez directement dans votre hôtel sans pour autant risquer d’excéder votre budget. Il y en a heureusement pour tous les budgets. 

Découvrir le pont d’Avignon

Le pont d’Avignon fait la fierté de la ville. Il représente d’ailleurs l’une des plus grandes attractions puisqu’il s’agit d’un véritable monument historique. Il est absolument à visiter si vous êtes à Avignon.

Ce qui est très intéressant avec ce pont, c’est qu’en réalité, il ne permet pas de joindre deux bouts de la ville. Il ne fait que la moitié du chemin, car il a été partiellement détruit pendant la guerre. C’est ce qui fait sa particularité et qui le rend aussi attrayant. Il n’est plus pratiqué depuis plusieurs siècles, mais reste toujours au cœur des conversations. 

Depuis le pont d’Avignon, vous pourrez observer sans difficulté le petit Palais, le palais des Papes… Vous aurez bien évidemment droit à une visite complète du site qui dure entre 30 et 40 minutes. Une activité très intéressante pour augmenter votre culture générale et garder de bons souvenirs. 

Faire un pique-nique dans le jardin de Doms

Tous les jardins ont le chic pour être romantiques, mais le jardin de Doms est encore plus beau et plus agréable pour passer de bons moments en amoureux. Vous avez la possibilité de faire une balade ou d’y faire un pique-nique. 

Dans le jardin de Doms, vous aurez la chance de voir un grand nombre de statues représentant les hommes qui ont marqué l’histoire de la ville. On y retrouve aussi de belles fontaines qui apportent de la gaieté à l’ensemble. Une fois votre pique-nique terminé, vous pouvez profiter du plein air ou vous promener avec votre amoureux. 

Une balade en bateau 

De jour comme de nuit, Avignon peut se découvrir de différentes façons et l’une des plus romantiques est le bateau. Il n’y a pas mieux qu’une balade en bateau sur le Rhône pour vous faire voir la beauté de la ville. Si vous n’êtes que deux, vous pouvez louer le bateau pour une heure ou plus selon vos projets. Si vous savez piloter un bateau, vous pouvez négocier avec le propriétaire pour y passer la nuit. Vous pourrez ainsi profiter de l’air frais et d’une belle nuit au clair de lune. 

Participer au festival d’Avignon

Le festival d’Avignon est une activité des plus intéressantes à faire sur place. Toutefois, il faudrait être à Avignon pendant le mois de juillet pour pouvoir y participer. Attention, ce festival a un caractère international. Vous aurez donc la chance de voir des représentations dans différentes langues. Le français ne sera donc pas la seule langue mise en avant.

Il y aura aussi des concerts en plein air, du théâtre et plusieurs autres spectacles. Vous êtes libre de choisir quoi voir. Aussi, le festival ne se déroule pas dans un seul lieu. Il est délocalisé dans plusieurs lieux de façon simultanée pour faire découvrir aux touristes plus de lieux historiques. 

Visiter la cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon 

Venir à Avignon sans visiter la cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon serait une belle erreur. Elle présente une architecture ancienne, mais avant-gardiste. Située sur le rocher des Doms, on peut la voir de très loin. Elle renferme les tombeaux de plusieurs Papes. Cette cathédrale est d’ailleurs située tout près du palais des Papes. Vous pourrez y observer un grand nombre de décorations qui rendent l’endroit très beau. 

En visite à Avignon pour un court ou long séjour, vous pouvez faire ces activités avec votre amoureux. C’est très intéressant, mais surtout peu coûteux. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas à beaucoup dépenser pour la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.