4 surprenants accords mets et café

4 surprenants accords mets et café



Le café est un ensemble de graines de caféier, moulues pour obtenir la poudre qui permet de préparer la boisson du café. Beaucoup ont l’habitude d’en consommer de façon quotidienne, mais ne connaissent pas forcément les bonnes astuces qui permettent de le déguster pleinement. Voici quelques mets qui s’accordent parfaitement avec le café.

Le fromage


Le fromage est un mets qui, à l’origine, est énormément apprécié de beaucoup de personnes. Les nombreux moyens de consommation du fromage qui existent ont chacun une douceur particulière qui a su conquérir la grande masse. En tant qu’ingrédient culinaire, vous avez la possibilité de l’utiliser pour vous faire un sandwich dans lequel il est un bon accompagnateur.

Les fromages sont aussi présents dans les terrines, les buffets apéritifs, ainsi que les gratins à qui ils confèrent une saveur bien particulière. Cependant, l’accord du fromage avec le café est une expérience que toute personne devrait faire à tout prix. Les notes aromatiques que possède le café sont idéales pour valoriser encore plus le fromage.

Du coup, vous pouvez désormais consommer du café à des moments autres que ceux classiques. Accompagné avec le fromage, vous n’en récolterez que saveur et satisfaction. En consultant le site cafebonmarche.fr, vous aurez la possibilité de choisir le café idéal pour accompagner votre fromage. Bien sûr, il est possible de varier le fromage en optant pour du fondu, de la croûte lavée ou fleurie et aussi celui à pâte molle.

Le chocolat


Le chocolat est un mets qui s’accorde aussi parfaitement avec le café comme celui présenté plus haut. Si le résultat final escompté est l’obtention d’un équilibre parfait entre l’acidité du café et la sucrosité partielle du mets accompagnateur, alors n’hésitez plus à accompagner votre café d’un carré de chocolat. D’ailleurs, cela constitue déjà la gourmandise de ceux qui l’ont découvert.

Produit dérivé directement du cacao, le chocolat est connu pour avoir plusieurs points de similitude avec les graines de café. À commencer par les différents arômes qui caractérisent ces deux aliments. En plus de ça, il faut savoir que le chocolat contient aussi une certaine dose de caféine tout comme le café. C’est justement ces points de similitudes qui rapprochent tant ces aliments et rendent leur accord surprenant.

Ces divers points de similitudes renforcent le mariage entre ces deux aliments. En accompagnant votre café de chocolat, cela a pour effet d’accentuer au mieux la saveur connue pour celui-ci. De la même manière, le café permet de ressortir davantage le goût du chocolat. C’est en quelque sorte un service rendu réciproquement l’un à l’autre pour rendre votre taxe plus intéressante.

Les fruits

Un autre mets qui s’accorde tout joliment au café est le fruit.

Astuce pour un accordage réussi

En parlant de fruit, il faut penser à un nombre incalculable d’agrumes, de fruits à noyau, des fruits secs et aussi de toute une variété de fruits rouges. L’astuce pour choisir le fruit parfait afin d’obtenir la douceur recherchée est de prendre en compte l’acidité du café. Comme stipulé déjà, le fruit à choisir doit compléter ou équilibrer la saveur du café.

En effet, la saveur des fruits est généralement dominante. En choisissant un fruit avec un certain niveau d’acidité, comme le citron ou l’orange, cela intensifie l’acidité du café. Cet accordage ne risque certainement pas de vous plaire parce que n’étant pas du tout harmonieux. Il serait donc préférable de choisir des fruits moins acides, mais assez sucrés afin d’accompagner au mieux votre café.

Quelques exemples de fruits

Vous avez le choix entre la fraise ou le melon qui sont des fruits sucrés. Leur saveur permet d’équilibrer le mariage avec le café afin d’obtenir un goût exemplaire. Les fruits rouges comme la tarte à la fraise et les framboises peuvent aussi faire un excellent mariage avec le café grâce à leur caractère à moitié sucré et à moitié acide. Il faut aussi penser aux raisins, aux pastèques et aux figues.

La betterave

La betterave est une espèce de plante cultivée et utilisée dans la fabrication ou dans la préparation de beaucoup d’aliments. Les dérivés de la betterave sont beaucoup utilisés dans la production du sucre. C’est cela qui rend ce mets parfaitement associable avec le café. L’acidité de l’un entrant en résonance avec la sucrosité de l’autre forme un mariage harmonieux.

Plusieurs types de boissons ont été inventés de nos jours et qui mettent la betterave et le café en association. Les résultats de ce mélange ont su convaincre ceux qui y ont déjà goûté. À part la saveur de cette boisson qui est impressionnante, la présentation donne un liquide de couleur rose très attirant. Tout ce qu’il faut pour vous donner plus de plaisir à prendre votre café quotidien.

L’accordage de la betterave avec le café rend la consommation de cette boisson encore plus bénéfique pour vous. Les nombreuses propriétés connues pour la betterave sont conférées au mélange. Vous pouvez donc prendre du plaisir à consommer du café à la betterave à n’importe quel moment de votre journée.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.