Quelle machine à capsules choisir ?

Quelle machine à capsules choisir ?



Le café offre de nombreux bienfaits pour la santé, la productivité et le bien-être en général. La manière la plus facile de préparer cette boisson aujourd’hui consiste à utiliser une cafetière. Parmi les nombreux modèles de machines à café disponibles, celles à capsules se démarquent par leur praticité, leur fonctionnalité et la saveur de leur breuvage. Au regard de la diversité des modèles, il n’est pas facile d’en choisir une. Si vous ne savez pas quel modèle de machine à capsule privilégier pour déguster du bon café au quotidien, découvrez ici quelques astuces et conseils pratiques.

Machine à capsules : utiliser un comparateur pour la choisir

Pour choisir une machine à capsules, vous devez non seulement prendre en compte les marques, mais aussi les caractéristiques de l’appareil. L’ergonomie, la praticité, les fonctionnalités, la capacité, la pression, le coût, la durabilité et les différentes options de préparation sont autant de paramètres que vous devez scruter avant d’effectuer votre choix.

Au regard du nombre important de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile aux utilisateurs de les parcourir tous et de les comparer critère par critère pour découvrir le meilleur. C’est pourquoi il est recommandé de se référer à un comparateur de machine à capsule en ligne. Vous pouvez grâce à un comparatif de machine à expresso avoir accès aux informations importantes sur chaque appareil, les confronter et effectuer le meilleur choix.

Cette plateforme d’aide à la prise de décision facilite la tâche aux acheteurs en effectuant en amont tout le travail de recherche sur chaque modèle de cafetière. Après une étude du marché et plusieurs tests, elle évalue la performance des appareils et procède à une sélection des meilleures machines à café en vente sur le marché.

À l’instar d’un guide d’achat, elle met leurs caractéristiques en avant, expose leurs avantages et inconvénients pour vous aider à faire sereinement le choix qui répond le mieux à vos attentes. Cela vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’opter sereinement pour un modèle de qualité et adapté à vos besoins.

Quelle machine à capsules choisir ?

Machines à capsules : lesquelles privilégier ?

Les cafetières expresso à capsules sont le plus souvent automatiques, ce qui permet une certaine aisance et facilité dans leur utilisation. Vous devez tout de même vérifier plusieurs paramètres avant d’effectuer tout achat. Il s’agit notamment de l’ergonomie de votre appareil, de sa capacité, de sa pression et des options de préparation. Il faut en effet que votre cafetière à capsule soit facile à utiliser et à entretenir.

Le volume et la pression de la machine à expresso

Par ailleurs, le volume de son réservoir doit convenir à l’usage que vous souhaitez en faire. Est-ce pour un café préparé occasionnellement ? À combien de personnes est-elle destinée ? Combien de tasses peut-elle préparer ? Les réponses à ces questions vous permettront de savoir si vous avez besoin d’un appareil d’une capacité de 1 L ou de 5 L. Pour extraire tout l’arôme de votre café, optez pour une machine expresso offrant une pression optimale (9 bars minimum).

Le temps de préchauffage de la machine à capsules

Veillez également à choisir un modèle permettant de régler la température afin de pouvoir varier les saveurs. Il est par ailleurs plus avantageux de privilégier une machine flexible qui permet de définir ou d’ajuster la longueur et l’intensité du café. Si elle est destinée à une utilisation fréquente, pour des raisons de praticité, optez pour un modèle équipé d’un réservoir de bonne capacité pouvant contenir une quantité raisonnable de déchet de café.

Pour un tel usage, il est essentiel que vous privilégiiez une cafetière offrant un temps réduit de préchauffage. Ce dernier représente également la phase au cours de laquelle l’appareil consomme le plus d’énergie. Il est donc plus économique de choisir celui qui offre un court temps de préchauffage. Par ailleurs, les machines à capsule proposant l’option multi boissons vous permettent de varier les plaisirs en préparant plusieurs types de breuvages (café noir, chocolat chaud, thés, cappuccinos…).

Quid des machines à expresso à capsules en vogue cette année ?

Les machines à expresso qui ont la cote auprès des utilisateurs ont fait preuve de durabilité et de précision dans le dosage de l’eau et du café. Il s’agit notamment des appareils des célèbres marques comme Nespresso, Senseo, Dolce Gusto et Tassimo. Ils sont produits par de grands fabricants comme Krups, Bosch et Philips.

Machines à capsules : les modèles privilégiés cette année

Les cafetières à capsules Nespresso font partie des plus célèbres du marché. Elles sont le plus souvent chères, mais permettent de préparer des cafés d’excellente qualité comme c’est le cas avec le Krups Nespresso YY2912FD et le Krups YY1530FD Nespresso. D’un autre côté, les machines à café Krups/Dolce Gusto font partie des plus vendus cette année.

Et pour cause, leur coût reste accessible et leur design est élégant et au goût du jour. De plus, la plupart de ces appareils permettent de préparer une grande variété de boissons. Parmi les modèles en vogue, on distingue le Krups YY4127FD, le Dolce Gusto KRUPS Infinissima KP173B10 et Dolce Gusto Krups Piccolo XS KP1A0110.

Les modèles en vogue pour les petits budgets

Parmi les modèles qui séduisent les petits budgets et conviennent à une utilisation personnelle figure le Bosch TAS1403. DeLonghi 203549 Inissia et Philips L’Or Barista LM8012/10 demeurent cependant les coups de cœur de nombreuses personnes cette année. Vous pouvez dès à présent choisir la meilleure machine à capsules en appliquant les conseils ci-dessus et en vous inspirant des modèles en vogue.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.