4 soins esthétiques en vogue pour le visage et le corps

4 soins esthétiques en vogue pour le visage et le corps

L’esthétique est un domaine en constante évolution. D’une part, de nouveaux produits cosmétiques de plus en plus travaillés font leur apparition sur le marché. D’autre part, de nouvelles technologies voient le jour, afin de répondre aux besoins des clients. En plus des soins classiques connus, les salons d’esthétique et les spécialistes de la dermatologie proposent désormais d’autres types de soin, notamment des méthodes de soin pour le visage plus révolutionnaires. Si ces méthodes vous semblent trop chères, vous pourrez vous tourner vers des sites de cashback, afin de réaliser des économies.

Le peeling, pour le soin du visage

Le peeling est un type de soin basé sur un système d’exfoliation. Il consiste à appliquer un produit chimique sur le visage, afin d’en éliminer une ou plusieurs couches de l’épiderme. À l’issue de ce processus, vous obtenez un meilleur teint. À part l’exfoliation, le produit appliqué a aussi pour objectif de stimuler la production de collagènes et d’inciter le renouvellement cellulaire.

En principe, les dermatologues et les spécialistes de l’esthétique indiquent la réalisation d’un peeling si le visage est sujet à une des situations suivantes :

  • la dilation des pores,
  • une présentation de petites cicatrices, dont celles acnéiques,
  • une peau graisseuse,
  • l’apparition de points noirs, de rides ou de ridules,
  • la présence de sombres cernes,
  • une hyperpigmentation,
  • un teint fatigué.

Il existe principalement trois types de peeling : superficiel, moyen et profond. Alors que le peeling superficiel peut être réalisé chez soi, les peelings moyen et profond doivent être effectués chez des professionnels. Comme ces processus coûtent parfois cher, vous pouvez passer par un site de cashback, afin de réaliser des économies. Un site de cashback, comme Konfian, vous met en relation avec des professionnels, puis vous reverse un pourcentage du coût du service que vous achetez. Vous pourrez alors prendre soin de votre visage tout en réalisant des économies.

Le peeling superficiel est le plus doux de tous. Le processus peut se faire chez soi dans le cadre d’une lutte contre une acné légère ou en vue d’avoir des pores plus resserrés et un teint plus lumineux. Le produit appliqué est ici à base d’acide de fruits appelé acide glycolique.

Le peeling moyen s’avère être quant à lui un peu plus abrasif. Cette technique permet de réduire les premières rides et d’unifier le teint en éliminant les taches brunes. Le produit appliqué sur le visage est, cette fois, un dérivé de l’acide du vinaigre que l’on appelle acide trichloroacétique.

Il y a enfin le peeling profond au phénol dédié aux traitements des rides et des cicatrices très prononcées. Sa réalisation nécessite une longue préparation et se fait sous anesthésie locale.

Soin et beauté

Le laser pour votre beauté

Le laser est un traitement qui consiste à réaliser une abrasion de la peau grâce à une action thermique. Cette technologie est généralement utilisée dans l’objectif de corriger les rides superficielles et de lisser le visage. Le traitement au laser est habituellement réalisé au niveau des lèvres, du front, du menton et des paupières. En plus des corrections des rides, cette technique est efficace pour éliminer les cicatrices sur le visage.

Il existe différents types de traitements aux lasers. Certains, plus doux, sont appelés lasers de photo-rajeunissement et sont appliqués sur l’épiderme. Leurs actions sont alors superficielles et sont, par conséquent, moins risquées. Les lasers de photo-rajeunissement traitent les fines ridules et agissent sur la peau en lui offrant un effet rafraîchissant. Dans ce type de traitement doux, on peut citer différentes technologies telles que la lumière intense pulsée, la lampe flash, le laser Nd YAG, et le laser à colorant pulsé.

Il existe aussi les lasers CO2 scanné et les lasers Erbium qui sont beaucoup plus lourds, mais en revanche plus efficaces. Leur réalisation est bien plus compliquée, car ils consistent à décaper la peau au moyen d’un système de brûlure contrôlée. Avec l’un de ces traitements, prévoyez au moins deux semaines, le temps qu’il faudra à votre peau pour se reconstruire.

La mésothérapie comme soin corporel

Alors qu’auparavant, elle fut utilisée dans un cadre fermement médical, la mésothérapie trouve aujourd’hui une place dans le monde de l’esthétique. Cette technique vise à déposer directement les principes actifs nécessaires sur la peau (au moyen d’une canule spécifique) au lieu de les insérer dans des produits cosmétiques. Ces actifs sont généralement des oligoéléments, des vitamines, des acides aminés, des antioxydants et de l’acide hyaluronique. La mésothérapie est souvent appliquée sur le visage, mais elle convient aussi pour une application dans d’autres zones du corps tels que le cou, le décolleté et le dos des mains.

À condition de respecter les fréquences et la durée du traitement, la mésothérapie permet à votre peau d’être plus hydratée. Les composants appliqués offrent par la même occasion plus d’éclat, de fermeté et d’élasticité. Grâce aux antioxydants, la mésothérapie est efficace pour retarder le vieillissement cutané et corriger les petites ridules. Cette méthode peut aussi vous coûter moins cher si vous passez par un cashback, car elle n’est aujourd’hui plus réservée au milieu médical.

Lorsque le traitement est à base d’acide hyaluronique non réticulé, de complexe vitaminé et d’oligoéléments, on parle de mésothérapie superficielle. Si le traitement contient des composants appelés « skinboosters », il s’agit de mésothérapie profonde. Comme son nom l’indique, cette seconde technique agit plus en profondeur. Ces deux techniques ont chacune leurs propres indications et peuvent, dans certains cas, être combinées, mais vous devez en parler à un professionnel pour en savoir davantage sur ce qui vous correspond.

La radiofréquence pour raffermir le visage

La radiofréquence est une technologie basée sur l’émission de champs électromagnétiques à ondes courtes sur la zone à traiter. Ce procédé entraîne le réchauffement des tissus cutanés et sous-cutanés, situation qui provoquera à son tour des effets positifs sur le teint et sur la silhouette. La radiofréquence intervient alors dans le soin du visage et celui du corps.

Sur le corps, cette émission électromagnétique peut traiter les cellulites localisées au niveau des cuisses, du ventre et des fesses. Les ondes envoyées vont agir sur le tissu adipeux pour ainsi stimuler la fonte rapide des graisses. Grâce à cette action, l’amincissement est visible immédiatement chez certaines personnes. La radiofréquence permet alors de redonner de la fermeté à votre corps et de réduire les relâchements.

Appliquée en tant que soin du visage, la radiofréquence assure les mêmes résultats que ceux d’un lifting par chirurgie. L’émission d’ondes courtes permet en effet de raffermir le visage, de rajeunir le regard et surtout de nettoyer les imperfections présentes sur la surface de la peau. C’est également un soin anti-âge très apprécié du fait qu’il stimule efficacement la production de collagènes et d’élastine, afin de redonner un effet plus jeune au visage.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.