Quelques trucs et astuces pour bien choisir sa lingerie

Porter une bonne lingerie peut vous faire sentir à l’aise, confiante et même plus sexy. Aussi, le choix de la lingerie revêt une importance particulière pour les femmes. En effet, il ne s’agit pas seulement d’être sexy, mais aussi de se sentir bien, en sécurité et confiant en la portant. Aussi, lorsque vous voulez choisir votre lingerie, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte. Dès lors, comment bien choisir sa lingerie ? 

Pour bien choisir votre lingerie, vous devez connaître votre taille

choisir-lingerie

Pour choisir une bonne lingerie, vous devez connaître votre taille. Votre taille de soutien-gorge est la combinaison de votre tour de poitrine et du volume de vos seins. Pour obtenir le résultat souhaité, il est important de choisir la bonne taille de soutien-gorge et le bon modèle afin que vous vous sentiez à l’aise en le portant et qu’il épouse parfaitement vos courbes.

Comment déterminer votre taille de soutien-gorge ?

Il existe plusieurs façons de déterminer sa taille de soutien-gorge, mais nous vous conseillons d’utiliser un mètre professionnel pour obtenir un résultat précis. Pour mesurer votre tour de poitrine, placez le mètre autour de votre corps, directement sous vos seins. Veillez à ce que le mètre soit aligné avec vos seins, ni trop serré, ni trop lâche sur le corps. Une fois que vous vous êtes mesurée autour de votre poitrine, il est temps de déterminer quel est le volume de vos seins.

Comment déterminer le volume des seins ?

Pour déterminer cette valeur, placez le ruban de mesure au-dessus de vos seins, plus précisément là où doit se trouver la bande du soutien-gorge et maintenez-le aussi serré que possible sans les comprimer. La différence entre ces deux mesures indique votre taille de bonnet. S’il y a une différence de 1 pouce entre ces mesures, vous avez un bonnet A. S’il y a 2 pouces, vous avez un bonnet B. 3 pouces correspondent à un bonnet C, etc.

Pour bien choisir votre lingerie, vous devez connaître votre style et ses goûts

Le second facteur à prendre en compte dans le choix de votre lingerie est de connaître votre style et vos goûts. Idéalement, il est conseillé aux femmes à petite poitrine d’opter pour des soutiens-gorges légèrement rembourrés ou des soutiens-gorges push-up, car ils donnent l’impression que les seins sont plus pleins et plus vigoureux. Les femmes à la poitrine généreuse, quant à elles, doivent opter pour des soutiens-gorges qui offrent un bon soutien et un bon maintien. 
Les soutiens-gorges doivent également être choisis en fonction de la tenue que vous portez. Si vous portez une robe ou un haut décolleté, optez pour un soutien-gorge pigeonnant ou un soutien-gorge couvrant avec des bretelles plus larges et un décolleté plus profond. Pour le travail, vous pouvez essayer les soutiens-gorges à balconnets, qui donnent à vos seins un aspect plus volumineux sans trop les dévoiler. Si vous avez des épaules larges, optez pour des modèles à dos nageur qui donneront plus de définitions à votre corps. Si vous avez une silhouette masculine, essayez les modèles à encolure dégagée qui accentueront vos courbes. Vous pouvez acheter ici les meilleures lingeries.

Pour bien choisir votre lingerie, vous devez privilégier votre confort

Lorsque vous choisissez votre lingerie, vous devez vous assurer qu’elle est confortable et qu’elle vous va bien. Vous devez également tenir compte de la fonction de la lingerie. Si la lingerie est destinée à être portée au quotidien, assurez-vous que vous vous sentez à l’aise et que vous pouvez la porter avec de nombreuses tenues différentes. Si vous recherchez quelque chose de confortable à porter au quotidien, choisissez des pièces en coton ou dans d’autres matières douces. Si vous avez besoin de quelque chose à porter sous une robe ou une jupe, optez pour des camisoles en microfibre qui ne se verront pas à travers le tissu.

Pour bien choisir votre lingerie, vous devez comprendre pourquoi vous achetez de la lingerie

Acheter de la lingerie est l’une des tâches les plus intimes que vous puissiez faire. Que ce soit pour se sentir sexy, pour renforcer votre confiance en vous, pour impressionner un amoureux et, plus généralement, pour être bien dans votre peau. Ainsi, lorsque vous achetez de la lingerie, vous essayez de transformer vos pensées et vos fantasmes les plus secrets en réalité. En d’autres termes, vous n’achetez pas seulement des sous-vêtements, mais vous achetez une expérience sensuelle. Alors quand vous achetez de la lingerie, gardez ceci à l’esprit : vous achetez un fantasme. Et chaque femme a son propre fantasme sur ce qu’elle considère comme sexy, sensuel ou même romantique. Certaines femmes aiment la délicatesse et les froufrous, d’autres préfèrent quelque chose de plus risqué, voire de carrément coquin. Mais, quel que soit votre choix, veillez à choisir ce qui vous met à l’aise. Après tout, la lingerie est censée vous faire vous sentir bien.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1382

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.