3 endroits incontournables à visiter à Amsterdam

3 endroits incontournables à visiter à Amsterdam

Connue comme la ville des vélos et des canaux, la capitale des Pays-Bas est l’une des meilleures destinations touristiques de toute l’Europe où vous pourrez passer des journées amusantes et intéressantes grâce à son offre infinie de loisirs. En plus de connaître ses principales attractions touristiques, cette ville est parfaite pour se perdre dans ses quartiers pleins d’une grande atmosphère de tolérance et de multiculturalité, ce qui en fait un exemple pour les autres pays et un endroit sûr.

Les canaux d’Amsterdam 

Amsterdam, connue sous le nom de Venise du Nord, possède plus de 100 kilomètres de canaux, plus de 1000 ponts et plus de 2000 péniches, dont une partie est située dans la vieille ville, délimitée et entourée par ses 4 canaux les plus célèbres : Singel, Herengracht, Prinsengracht et Keizersgracht. Si vous avez peu de temps, l’une des meilleures choses à faire à Amsterdam est de vous promener sur les rives du canal Singel et surtout du Herengracht, dans le quartier de Jordaan, où se trouvent les maisons les plus seigneuriales et les plus charmantes.

En plus de traverser les ponts et de prendre un verre sur les terrasses de la rive, il vaut la peine d’entrer dans une péniche comme le House Boat Museum pour connaître les avantages et les inconvénients de vivre dans l’une d’elles. Si vous avez plus de temps, vous pouvez parcourir le canal Keizersgracht jusqu’au Magere Brug ou Puente Delgado, l’un des plus emblématiques de la ville. Mais si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à découvrir toutes les attractions insolites d’Amsterdam comme la visite de l’Amsterdam Icebar, le Body Worlds Amsterdam et le musée Ripley’s Believe it or Not. Pour en savoir plus sur ces activités, rendez-vous sur le site de Tours & Tickets Amsterdam

Le marché aux fleurs 

En vous promenant sur les rives du canal Singel, vous trouverez le célèbre marché aux fleurs flottantes ou Bloemenmarkt, l’un des endroits les plus incontournables d’Amsterdam. L’histoire de ce marché, construit sur des barges au-dessus de l’eau, remonte à 1883, époque à laquelle des bateaux chargés de fleurs arrivaient chaque jour pour être vendues sur place.

Gardez à l’esprit que les Pays-Bas sont réputés pour la qualité et la beauté de leurs fleurs et surtout pour leurs tulipes, alors ne soyez pas surpris si vous en trouvez une grande variété sur ce marché. En outre, c’est l’un des souvenirs les plus typiques et originaux que vous pouvez emporter d’Amsterdam, alors n’oubliez pas d’acheter des bulbes de tulipes, qui vous aideront à vous souvenir de votre passage en ville.

Le Musée Maison d’Anne Frank 

La Maison Anne Frank, située sur les rives du canal Prinsengracht, dans le charmant quartier de Jordaan, est l’un des endroits les plus fascinants et incontournables d’Amsterdam. À l’arrière de ce bâtiment, transformé en musée, la famille d’Anne Frank a vécu cachée pendant deux ans pendant l’occupation nazie de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale. 

Pendant cette période, Anne Frank écrit son célèbre journal, qui est publié par son père Otto Frank, le seul survivant de la cachette. À l’entrée, vous recevrez une brochure expliquant l’histoire et les points que vous verrez lors de la visite, parmi lesquels le journal original d’Anne Frank et la cachette. 

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.