Comment aménager un espace détente sur la terrasse ?

Comment aménager un espace détente sur la terrasse ?

Durant les belles saisons, vous pouvez aménager votre terrasse afin de profiter d’un véritable coin de détente. Il vous revient ainsi d’examiner la configuration de cet espace extérieur, de le délimiter et d’y installer des équipements optimisant le confort. Quels sont les conseils sur l’aménagement d’un espace détente en extérieur ? Que dire de l’installation d’un spa gonflable sur une terrasse ?

Installez un spa gonflable sur votre terrasse

Le spa gonflable est l’accessoire idéal pour profiter d’une séance de balnéothérapie et d’hydromassage dans un coin de votre terrasse. Fonctionnant à partir d’un moteur électrique, ce jacuzzi assure le chauffage de l’eau et la production de bulles relaxantes. L’utilisation de cet équipement favorise la désintoxication du corps, la bonne circulation sanguine ainsi que la détente musculaire.

Pour équiper votre terrasse d’un spa gonflable, tenez compte de l’espace disponible et du nombre de personnes qui utilisent l’équipement simultanément. Les modèles de spa gonflable de qualité supérieure, comme on peut le voir sur cette page, ont une capacité de 4 à 8 places. À titre indicatif, vous pouvez choisir un jacuzzi gonflable de quatre places si votre ménage est composé de deux adultes et de deux enfants.

Lors de l’achat de votre spa démontable, privilégiez un modèle fabriqué selon la technologie FiberTech. Cette dernière est basée sur l’utilisation d’un vinyle triple épaisseur et des fibres en polyester qui renforcent la structure de l’équipement, et évitent son affaissement. Choisissez également un modèle équipé d’une valve de surpression destinée à réguler la pression de l’air lors du montage.

La présence d’une sortie pour la vidange, l’extension de garantie et les possibilités de personnalisation sont également des critères à considérer pour choisir le meilleur spa gonflable pour votre terrasse.

Meublez votre espace extérieur

Meubles sur une terrasse

L’aménagement d’un espace de détente sur votre terrasse passe par un ameublement adapté. Installez donc une table basse fabriquée à partir d’une matière noble (bois ou bambou) et ayant une couleur sobre. Ce meuble vous servira à déposer vos boissons, votre crème solaire, vos livres ou vos lunettes de soleil. Vous pouvez également investir dans un salon de jardin comprenant un guéridon central, des coussins et de fauteuils destinés à accueillir vos visiteurs.

Dans le cas où vous organisez fréquemment des moments de détente autour d’un repas, procurez-vous une table et des chaises en bois ou en métal. Votre terrasse étant en plein air, ne manquez pas de prévoir certains accessoires de protection contre le soleil, en l’occurrence un parasol ou une pergola.

Plantez des arbres et des fleurs pour créer un espace propice à la détente

Pour profiter d’agréables moments de détente sur votre terrasse, décorez-la avec des plantes telles que les bruyères, les hortensias et les aralias. Vous pouvez également créer une allée à partir de pots de fleurs aromatiques (rosier, lavande, menthe, pélargonium odorant, etc.). Stimulant la relaxation, ces végétaux créent une réelle harmonie entre votre jardin et l’espace disponible à l’extérieur de votre logement.

Par ailleurs, les plantes grimpantes peuvent être utilisées pour l’aménagement de votre terrasse. Elles donnent non seulement un aspect naturel à votre espace, mais elles vous protègent également du vis-à-vis. Pour créer un mur végétal à partir de ces végétaux, installez dans un premier temps des claustras, puis plantez des plantes grimpantes telles que le lierre, le jasmin, la bignone et la clématite. De plus, vous pouvez installer des luminaires autour de vos plantations afin d’obtenir une ambiance chaleureuse en soirée.

Article relatif

5 astuces déco pour Halloween

5 astuces déco pour Halloween

Aujourd’hui, je laisse la parole à Cindy, architecte d’intérieur et décoratrice à Toulouse, qui va nous donner quelques conseils pour…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.