Si vous avez l’intention de passer vos prochaines vacances en Espagne alors vous êtes au bon endroit ! Visiter l’Espagne, découvrir son patrimoine historique et sa gastronomie c’est bien mais que diriez-vous de découvrir la ville en prenant de la hauteur ? Suivez notre guide et partez à la visite des meilleures vues panoramiques de cette destination méditerranéenne !
…et parce que visiter demande de bien s’être reposé dans un lieu de sérénité, nous avons ce qu’il vous faut. En effet, que diriez-vous d’opter pour un séjour dans l’un des meilleurs campings en Espagne ? Des hébergements fonctionnels et insolites, des animations en journée et en soirée pour les grands et les petits, des infrastructures pour ne jamais vous ennuyer comme les parcs aquatiques, des salles de fitness et terrains multisports, ou encore pour vous détendre, des espaces bien-être, ainsi que des services pour vous faciliter la vie comme les clubs enfants, les supérettes, la restauration…, c’est ce que vous réserve Ze-camping ! Alors, profitez-en en cliquant ici !
Top 5 des meilleures vues panoramiques en Espagne
1. Tolède, située au sud de Madrid
Il s’agit d’une ancienne commune située sur une colline qui surplombe les plaines de la communauté autonome de Castille-La-Manche. Nous vous suggérons notamment de vous rendre au Mirador del Valle où le spectacle est d’autant plus impressionnant au coucher du soleil. Sur votre chemin, vous trouverez le Terraza Miradero où vous pourrez vous restaurer tout en profitant d’un cadre panoramique idyllique.
2. Mirador del Rio, situé au nord de l’île de Lanzarote
Si vous souhaitez prendre de la hauteur, ce site est l’endroit à ne pas manquer ! En effet, il est localisé à plus de 400 mètres au-dessus de Risco de Famara, un massif montagneux d’une longueur supérieure à 15 kilomètres. Ce lieu vous réserve un moment des plus spectaculaires avec une magnifique vue panoramique sur le parc naturel de l’archipel de Chinijo situé dans les îles Canaries, le Volcan de la Corona et bien d’autres.
3. Parc national du Teide, situé à Tenerife
C’est le spot que vous devez voir au moins une fois dans votre vie ! En effet, ce stratovolcan, d’une altitude de plus de 3700 mètres, est le plus haut sommet de l’océan Atlantique et la troisième plus haute structure volcanique au monde d’après Wikipédia. Vous rendre sommet le plus haut est possible en seulement 5 minutes par le biais du télésiège ou via un long périple à pied de 5 heures pour les plus courageux, au choix ! Une fois arrivé à la station, vous aurez de quoi vous restaurer. Petit plus : n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce bel instant !
4. Ronda, située dans la province de Malaga
Ronda est une petite merveille de l’Andalousie, une ville située au sommet de la rivière de Guadalevín qui la sépare en deux parties. Celle-ci offre une vue imprenable sur le Tage, un fleuve qui prend sa source en Espagne et longe le Portugal. Si vous souhaitez le franchir, vous pourrez emprunter le Puente Nuevo qui rattache l’ancienne terre de Ronda à la nouvelle.
5. Mirador de San Nicolas, situé à Grenade
Enfin, partez à la découverte de Grenade, située à seulement 1h30 de Malaga. Sur place, vous devrez absolument voir le Mirador de San Nicolas qui vous réserve une vue panoramique sur le centre-ville, le massif montagneux de Sierra Nevada, le canyon Rio Darro et le palais royal de l’Alhambra. Petit plus : nous vous conseillons de vous y rendre le soir lorsque l’Alhambra s’illuminera pour scintiller de mille feux.
C’est là-dessus que nous vous souhaitons un agréable voyage dans ce beau pays de la péninsule ibérique !
Pour découvrir davantage de bons plans voyage en Espagne, n’hésitez pas à consulter le lien suivant : https://www.evangeline-lilly.net/7-choses-a-faire-a-calpe-pour-un-sejour-reussi/