7 choses à faire à Calpe pour un séjour réussi

7 choses à faire à Calpe pour un séjour réussi

Située entre Altea et Moraira au nord de la Costa Blanca en Espagne, Calpe est une ville très prisée par les touristes. En effet, elle a une riche histoire marquée par les Romains, les Maures et dispose de remarquables paysages qui offrent la possibilité d’effectuer de nombreuses les activités culturelles et sportives que nous vous invitons à découvrir dans ce billet.

Les activités sportives

Randonnée sur le Penyal d’Ifac

L’une des principales attractions du Calpe est l’imposant rocher Penyal d’Ifac qui est un gigantesque affleurement calcaire s’élevant à une hauteur de 332 mètres. Depuis votre chambre de location Calpe, vous pourrez admirer cette merveille et ses environs qui ont été déclarés parc national en 1987.

En effet, situé sur un domaine de 45 ha abritant plus de 300 espèces animales, et une multitude de plantes, ce parc constitue l’un des endroits les plus visités du pays. Sur place, vous pourrez emprunter l’un des sentiers menant au sommet de l’affleurement, afin d’admirer depuis les hauteurs la beauté de la ville.

Sports nautiques

Si vous êtes un amateur des sports nautiques, vous ne regretterez pas votre séjour au Calpe. Pour profiter pleinement de votre passion, vous pouvez vous rendre à Cala Les Bassettes où se trouvent le centre de sport nautique Las Antipodas et des centres de plongée. Avec l’aide de ces professionnels, vous bénéficierez de l’appui technique et matériel nécessaire pour pratiquer les activités telles que la voile plongée, le kayak, le SUP et la planche à voile.

Par ailleurs, vous pourrez également effectuer des excursions en snorkelling ou en bateau, monter à bord d’un catamaran, ou encore suivre des cours de plongée sous-marine. Enfin, si vous êtes un passionné du jet-ski, vous pouvez vous rendre à Playa La Fossa où vous trouverez un stand qui mettra à votre disposition l’équipement nécessaire pour pratiquer cette activité.

Le cyclisme

Grâce à son paysage vallonné, et ses températures moyennes, Calpe offre un cadre idéal au cyclisme. Comme vous pouvez le voir ici, ce n’est donc pas un hasard si ses routes attirent les passionnés de cette discipline. En effet, elle fait généralement partie des villes à traverser par les cyclistes participant à la célèbre Vuelta qui est la plus grande course cycliste organisée en Espagne. Pour pratiquer cette activité, il suffit de louer un vélo dans l’un des nombreux magasins de vélo qu’on trouve sur place.

Les activités culturelles

À Calpe, vous aurez la possibilité de visiter de nombreux lieux historiques.

Les salines de Calpe

Les salines de Calpe font partie des principales attractions de la ville. À l’époque romaine, le sel produit sur ces sites était utilisé pour conserver la viande et le poisson. Ils ont même été exploités jusqu’en 1988, avant d’être déclarés en 1993, zone naturelle protégée. Actuellement, c’est un endroit prisé pour sa riche faune constituée de remarquables oiseaux migrateurs tels que les flamants roses, et ses espèces végétales rares.

Les monuments

Calpe n’est pas seulement connu pour ses belles plages. En effet, c’est une ville historique où vous pourrez découvrir des monuments tels que :

  • Le Torreo de la Peça : situé à proximité de l’église la Virgen de las Nieves, cette tour a été construite au XVe siècle pour protéger la ville des attaques des pirates. Vous y découvrirez d’ailleurs deux canons installés depuis cette époque ;
  • La plaça de la villa: très populaire, c’est une place publique où vous trouverez les principaux musées de Calpe.

Les activités de loisirs

Détente à la plage, vente aux enchères des poissons, vous pourrez effectuer plusieurs activités de loisirs à Calpe.

Détente à la plage

Calpe est une ville très prisée pour ses belles plages. En effet, elle dispose de splendides plages urbaines au sable blanc où vous pourrez passer d’agréables moments seul ou en famille. L’une des plus célèbres est sans doute La fossa qui est encore appelée Playa de Levante.

Très populaire, elle offre de bonnes conditions de baignade et dispose d’eaux cristallines grâce auxquelles, elle a reçu le pavillon bleu. Par ailleurs, on retrouve également au Calpe de nombreux petits cirques où vous pourrez explorer la vie marine. On peut citer par exemple : Cala Calaga, Cala Gasparet, Cala Manzanera, etc.

Participation à une vente aux enchères de poissons

L’une des activités les plus prisées par les touristes séjournant à Calpe est la vente aux enchères des poissons qui a lieu du lundi au vendredi à 17 h, dans le marché aux poissons du port de la ville. Sur place, vous trouverez de nombreuses espèces animales aquatiques disposées sur des tapis roulants et dans des caisses, avec tous les détails relatifs à chaque produit.

Il vous suffira d’utiliser la télécommande qui vous sera remise pour manifester votre intérêt pour un produit de votre goût. Si vous réussissez à l’acheter, vous pourrez l’emmener dans l’un des nombreux restaurants du port où vous pourrez le déguster après sa préparation.

Article relatif

Louez un mobile home pour les vacances

Louez un mobile home pour les vacances

Les vacances en mobile home gagnent en popularité auprès des vacanciers cherchant une alternative confortable et flexible aux hôtels traditionnels…

Une citation ) propos de “7 choses à faire à Calpe pour un séjour réussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.