Comment choisir vos vêtements de grande taille ?

Pendant trop longtemps, la mode a été réservée à une certaine catégorie de personne qui correspondait à certains critères, ceux du prêt-à-porter. Quant aux autres, trouver un des vêtements qui leur correspondent relevait du défi. Bien souvent, ils ne pouvaient que se contenter de ce qu’ils trouvaient. Ou alors, restait l’option du sur-mesure. De nos jours, heureusement, les choses ont changé et tout le monde, même ceux qui dépassent les « normes » peuvent avoir accès à un large choix de vêtements. Il existe aujourd’hui des boutiques spécialisées dans la vente de vêtements de grande taille.

Les critères de choix des vêtements de grande taille

La penderie masculine est constituée de certains basiques. Il s’agit notamment des chemises, des t-shirts, des pantalons, des bermudas, etc. Cela compte également pour les hommes de grande taille. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir votre vêtement homme grande taille.

Bien choisir sa chemise pour homme grande taille

La chemise s’adapte à tous les styles, que ce soit chic ou décontracté, et se porte en toute saison. Avant tout achat il est donc important de connaitre l’objectif que vous poursuivez concernant cette chemise, c’est-à-dire à quelle occasion elle sera portée. Pour un rendez-vous d’affaires par exemple, les chemises unies de couleurs classiques ou celles à motif simple sont à privilégier tandis que pour une tenue décontractée, le choix se fera en fonction de vos goûts.

La coupe de la chemise est un autre critère à prendre en compte. Le but n’est absolument pas de cacher ses formes dans une chemise trop large. Dans le même temps, une chemise près du corps ou cintrée n’est pas recommandée. Tout doit se faire en fonction de la morphologie. Les coupes semi-cintrées ou cintrées conviennent parfaitement aux hommes de grande taille et les mettent en valeur.

S’agissant de la longueur de votre chemise, elle dépendra de la manière dont cette dernière sera portée. Si votre chemise est destinée à être rentrée dans le pantalon, elle doit être assez longue et lorsqu’elle est de type casual, elle peut être plus courte. Pour les hommes grands, un bon positionnement de la chemise au niveau des épaules dépendra en partie de la longueur des manches qui devront être longues.

Bien choisir son t-shirt pour homme de grande taille

T-shirt grande taille
T-shirt grande taille

En raison de sa polyvalence, puisqu’il peut à la fois convenir à une tenue décontractée tout comme il peut convenir à une tenue plus formelle, le t-shirt occupe une place de choix dans la penderie masculine. S’il est généralement assez facile à choisir, les hommes de grande taille rencontrent parfois des difficultés dans cette tâche. Des critères bien définis permettront de remédier à cela.

En premier lieu, il est important de savoir choisir la bonne taille. Certains éléments essentiels pourront vous y aider. En effet, en tant qu’homme grand, votre t-shirt doit légèrement mouler votre buste, dans la zone des pectoraux, contrairement à la zone du ventre. Pour être seyant, il est préférable que le t-shirt s’arrête juste sous la ceinture. Ceci, bien évidemment, à condition que vous ne portiez pas de baggy.

Pour les manches, la coupe doit s’arrêter au niveau des biceps et les coutures doivent être bien axées sur les épaules.

Par ailleurs, la matière synthétique doit de préférence être évitée. Les matières telles que la viscose ou le polyester ont tendance à faire briller le t-shirt, ce qui n’avantage pas les hommes de grande taille.

Il faut également miser sur la simplicité. Cela implique d’opter pour des couleurs neutres telles que le noir, le blanc ou le bleu marine. Choisi tel, votre t-shirt pourra se marier avec plusieurs tenues. Néanmoins, un t-shirt coloré peut également faire son effet, lorsqu’il est assemblé avec des pièces plus sobres.

Même si beaucoup d’hommes ont tendance depuis quelques années à plébisciter l’oversize, il n’est pas recommandé pour les hommes de grandes tailles, puisque les t-shirts trop larges ont tendance à tasser. Il faut donc privilégier une coupe droite, ni trop ample, ni trop moulante.

En suivant ces quelques critères, il sera possible d’obtenir un t-shirt qui donne fière allure, puisqu’il sera en harmonie avec votre silhouette.

Bien choisir son pantalon pour homme de grande taille

Le choix du pantalon pour homme de grande taille se définit également en fonction de plusieurs critères. Ainsi, il faut savoir repérer les bonnes matières puisque le pantalon ne se limite pas au jeans ou au chino. Choisissez de préférence un pantalon en élasthanne, encore appelé stretch. Il s’agit d’une fibre synthétique agréable à porter et beaucoup plus flexible.

Quant à la coupe à adopter, un pantalon cargo conviendrait mieux aux hommes de grande taille. Il est simple, efficace et on le trouve facilement dans divers coloris.

Où trouver le plus grand choix de vêtement de grande taille ?

En matière de vêtement de grande taille, les prêts-à-porter sont souvent limités dans leur offre. La plupart des hommes de grande taille se tournent alors vers les revendeurs tels que Size-Factory. En plus de sa boutique en ligne, cette enseigne dispose de 26 magasins en France et propose tout type de vêtements pour homme de grande taille, tendance et à des prix très accessible. Les hommes forts de 2XL à 10XL ainsi que les hommes de grandes tailles atteignant les 2m10 pourront y trouver de quoi se vêtir en toutes circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *