Une semaine de vacances d’hiver dans le Vercors

Une semaine de vacances d’hiver dans le Vercors



C’est l’hiver et contrairement à la croyance populaire, c’est aussi un bon moment pour aller en vacances. Quelle destination choisir pour passer d’agréables moments seul, en famille ou entre amis ? Si vous avez une semaine de vacances devant vous, alors rendez-vous dans le Vercors et découvrez des paysages inédits. 

Visiter Villard de Lans

S’il y a une chose que vous apprécierez à Villard de Lans, c’est la multitude d’endroits à visiter. Quelle que soit la saison, vous trouverez plusieurs activités à faire. 

Le Musée de l’eau

À Villard de Lans, vous pouvez visiter le somptueux Musée de l’eau qui vous fait découvrir ou redécouvrir l’eau sous toutes ses coutures. Sur le site, plusieurs thématiques sont développées pour garder le visiteur en haleine. Vous verrez par exemple, une plongée océanique en version 3D, vous en saurez plus sur le cycle de l’eau et la hauteur de son implication dans les catastrophes naturelles.  

Le Grand Séchoir

À Villard de Lans, vous serez aussi ravi de toucher des yeux Le Grand Séchoir dont vous avez tant entendu parler. Attention, cette appellation n’a rien à voir avec les cheveux. Ici, il s’agit des noix et plus précisément des noix de Grenoble dont la grande et belle réputation les précède. Vous découvrirez sur place tout ce qui fait la particularité de cette noix. Et si une envie de dégustation vous prend, vous pourrez savourer des produits sucrés ou salés faits à base de noix. Vous pouvez également en ramener chez vous.

La Colline des bains

Vous aimez faire du ski ? Si oui, il ne faudra pas manquer d’aller à La Colline des bains. Il s’agit d’un espace enneigé où petits et grands peuvent faire de la glisse et s’adonner à divers types d’activités. Vous pourriez même vous offrir des instants de détente pour boire du chocolat chaud. 

Visiter Lans en Vercors

En vacances dans le Vercors, Lans est un endroit inévitable. Votre séjour ne serait qu’à moitié réussi si vous n’y alliez pas. Lans en Vercors est un petit village, mais grand de nom. Situé à l’entrée du plateau de Vercors, le village est accessible en voiture ou par transport commun. Si vous n’avez pas de moyen de déplacement personnel, il vous suffit donc de trouver un arrêt de bus et d’en profiter. 

À côté du village, vous trouverez plusieurs espaces ludiques où les enfants pourront s’amuser en toute sécurité pendant que les adultes s’essaient à d’autres activités. Si vous n’avez jamais expérimenté l’avancée d’une passerelle dans le vide, alors c’est l’occasion de le faire. N’ayez crainte, car il s’agit d’une installation parfaitement sécurisée.  

Faire du ski et profiter de la neige

Bien qu’il fasse un peu froid, il est toujours agréable de se balader dans la neige et de respirer un air nouveau. Néanmoins, n’oubliez pas de vous couvrir si vous ne voulez pas prendre froid et passer tout le séjour loin des pistes. Si vous faites déjà du ski, alors les pistes vous connaissent et vous serez heureux d’en profiter à nouveau. Si par contre, c’est votre première fois au ski, vous aurez un peu de mal à tenir sur la neige, mais l’équilibre viendra avec le temps. Au besoin, prenez un professionnel du ski comme guide

Si vous êtes décidé à faire du ski, alors pensez à garder le matériel adéquat. Veillez minutieusement à ce que vos skis soient en bon état et à votre taille. Autrement, vous pourriez glisser à chaque instant, manquer de vous blesser. Vous pouvez aussi faire une location de matériel de ski en ligne si vous ne pouvez pas vous rendre en boutique. Il vous faudra des bonnets pour tenir vos oreilles au chaud, des gants et pourquoi pas une petite doudoune. 

Bien organiser ses vacances dans le Vercors 

Pour les vacances d’hiver, le Vercors reste l’une des destinations les plus prisées. Il y fait bon vivre et les autochtones sont des personnes charmantes. En plus de cela, plusieurs activités intéressantes sont à pratiquer. Voici alors quelques astuces pour bien organiser vos vacances dans le Vercors. 

Préparer vos papiers 

Si vous devez prendre l’avion, il faudra vous rassurer d’avoir vos papiers à jour. Il s’agit du passeport, de la carte d’identité et du visa (si nécessaire). Si vous faites un voyage en voiture, une simple carte d’identité suffirait. Pensez aussi à réserver votre billet d’avion (aéroport de Grenoble le plus proche) et votre logement sur place. 

Planifier votre séjour 

Pendant votre séjour, vous devez visiter le maximum d’endroits et faire le plus d’activités. Pour cela, il faut avant tout avoir un planning et s’y tenir. Chaque jour doit avoir son lot d’activités sans pour autant en faire. L’essentiel est de profiter au maximum de chaque instant. 

Un séjour dans le Vercors vous fera le plus grand bien. Loin de la pollution et du bruit des grandes villes, vous serez ravi de profiter de l’air frais et de la bonne humeur des habitants locaux.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.