Arthrose, tendinite : peut-on accélérer la guérison ?

Arthrose, tendinite : peut-on accélérer la guérison ?



Que vous soyez sportif ou non, il y a de fortes chances que vous souffriez un jour ou l’autre de douleurs articulaires chroniques, de tendinite ou d’arthrose. Si vous pratiquez une activité physique régulière et intense, vous sollicitez certainement plus vos articulations, vous risquez donc d’être confronté à ces problèmes. Vous devez trouver un moyen de les renforcer pour éviter les maux liés à leur vieillissement. Pour ce faire, il est vivement conseillé d’augmenter votre apport en collagène. Pourquoi consommer cette protéine ? Quels en sont les bienfaits ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir.

Arthrose, tendinite : que faut-il savoir ?

Avant de vous parler des bienfaits des peptides de collagène, il est important de rappeler ce que sont une arthrose et une tendinite. Très fréquente, l’arthrose est la maladie articulaire qui touche le plus de personnes à travers le monde. Il s’agit d’une dégénérescence du cartilage des articulations sans inflammation ni infection particulière. Cette dégénérescence provoque une destruction plus ou moins rapide de la couche qui recouvre les os.

De fait, les patients qui souffrent de cette pathologie sont souvent sujets à des poussées d’inflammation assez douloureuses. Les premiers symptômes de cette maladie apparaissent généralement à partir de 40-50 ans. Néanmoins, la pathologie peut se déclarer plus tôt. Raison pour laquelle, il est primordial de renforcer ses articulations.

Quant à la tendinite, il est question d’une inflammation des tendons à cause d’un effort exagéré, une blessure ou des mouvements trop répétitifs. Il existe plusieurs types de tendinites : celle du coude, du poignet, de l’épaule, de la hanche ou du tendon d’Achille. Cette inflammation peut survenir après un effort intense ou la reprise d’une activité sportive après un certain temps d’arrêt. La douleur apparaît en étirant le membre concerné puis augmente d’intensité. Elle peut même évoluer au point de provoquer des élans de douleur.

Pourquoi consommer des peptides de collagène ?

L’arthrose et la tendinite sont des maux qui sont liés à la dégénérescence des tissus se trouvant au niveau des articulations. En conséquence, il est important de les renforcer pour prévenir ces affections chroniques douloureuses ou accélérer le processus de régénération tissulaire lorsqu’ils sont en mauvais état, notamment via la consommation du collagène.

Le collagène est la protéine que l’on trouve le plus dans l’organisme humain. Cet élément joue un rôle capital dans le processus de réparation des tissus. Il est donc essentiel au bon fonctionnement du corps. Cependant, il est très peu présent dans l’alimentation quotidienne. Il faut donc pallier cette absence avec la prise orale des peptides de collagène. La consommation de ces compléments naturels permet en effet de réduire la douleur, la raideur de l’articulation et d’améliorer les capacités motrices du patient.

De plus, ils améliorent les capacités d’extensions des articulations. Cela permet d’augmenter le temps de pratique d’une activité physique. Étant donné que les muscles sont plus stables, le risque de tendinite, d’entorse ou de blessures à répétition diminue considérablement.

Article relatif

Comment vivre mieux au quotidien ?

Comment vivre mieux au quotidien ?

Stress, anxiété, rythme de travail effréné, dépression, voici ce à quoi ressemble la vie de bon nombre de personnes aujourd’hui.…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.