Le guide pour le traitement des peaux sèches

Le guide pour le traitement des peaux sèches



Vous en avez assez d’avoir une peau terne, tendue, qui démange et qui pèle ? Vous ne savez pas pourquoi la peau de votre visage est sèche ou comment la traiter ?

Découvrez les causes les plus courantes de la sécheresse ou de la sensibilité de la peau, apprenez comment hydrater votre peau avec une crème hydratante, comment hydrater la peau sèche de l’intérieur et comment traiter la peau sèche autour des yeux.

Quelles sont les causes de la peau sèche ?

La peau sèche est un problème très courant, mais il peut être difficile d’en trouver les causes. Si la peau de votre visage ou sous vos yeux vous démange, tiraille, est terne ou craquelée, il peut s’agir de causes possibles :

  • Vous avez une peau naturellement sèche
  • Temps extrêmement chaud ou froid
  • Les douches longues et chaudes peuvent dessécher la peau.
  • L’âge peut également être un facteur
  • Affections cutanées chroniques.

Comment les crèmes hydratantes aident à lutter contre la sécheresse de la peau

Les crèmes hydratantes peuvent aider à combattre la sécheresse de la peau en la réhydratant. Si vous avez une peau naturellement sèche, une bonne crème hydratante peut vous aider à combattre la sécheresse, mais aussi à prévenir le dessèchement de votre peau.

Comment les crèmes hydratantes aident à lutter contre la sécheresse de la peau

Intégrez dès que possible cette étape à votre routine de soins du visage du matin et du soir : l’hydratation de votre peau avec une bonne crème hydratante permet non seulement de reconstituer l’humidité perdue, mais aussi de prévenir les pertes d’humidité futures et de garder votre peau souple et confortablement hydratée.

Le soir, nous recommandons une crème hydratante à effet renforcé, et le matin une crème plus légère, idéalement avec une protection UV intégrée.

Comment hydrater votre peau de manière optimale

Tout d’abord, il est important d’appliquer votre crème hydratante au bon moment. Pour de meilleurs résultats, appliquez votre crème hydratante immédiatement après avoir nettoyé votre visage.

Le nettoyage permet d’éliminer le maquillage, le sébum et la saleté afin que la crème hydratante puisse être mieux absorbée par votre peau.

Le meilleur moment pour s’hydrater est juste après avoir pris une douche ou s’être lavé le visage, car vous pouvez utiliser l’humidité qui se trouve déjà sur votre peau.

Assurez-vous que votre peau soit sèche afin que votre crème hydratante puisse être correctement absorbée.

Séchez votre peau en tapotant avec votre serviette, puis faites pénétrer votre crème hydratante en massant doucement votre peau.

Un conseil des pros : appliquez votre crème hydratante en massant vers le haut pour équilibrer la gravité qui tire votre peau vers le bas.

Les bons ingrédients pour hydrater votre peau

Êtes-vous souvent incertain des ingrédients les plus efficaces pour hydrater votre peau ? Les ingrédients clés pour un soin efficace des peaux sèches sont les suivants :

  • Glycérine : Un composé naturel aux puissantes propriétés hydratantes pour les peaux sèches. La glycérine attire les molécules d’eau dans les couches supérieures de votre peau, reconstituant l’eau perdue là où elle est le plus nécessaire.
  • De la gelée : Il s’agit d’un ingrédient hydrophobe qui forme une barrière protectrice sur votre peau, retenant l’humidité et empêchant sa perte.
  • Niacinamide : Les crèmes hydratantes contenant de la niacinamide (une forme de vitamine B3) améliorent la barrière naturelle d’hydratation et maintiennent votre peau hydratée.
  • Triple traitement : Choisissez une crème hydratante contenant ces trois ingrédients clés pour préserver l’aspect sain et souple de votre peau.

Hydratez votre peau sèche

Pour combattre les plaques de sécheresse sur votre visage et garder votre peau lisse et revitalisée, nous vous recommandons d’acheter les meilleures crèmes hydratantes.

Le plus intéressant, c’est qu’elles conviennent à tous les types de peau. Pour hydrater votre peau et améliorer son élasticité il existe des crèmes hydratantes anti-âge. Elles sont enrichies en Amino Peptide Complex II, en Glycérine, en Acide Hyaluronique et en Pentapeptides pour vous donner l’apparence souple et jeune que vous aimez regarder dans votre miroir.

Hydrater votre peau de l’intérieur est tout aussi important que de la traiter de l’extérieur. Buvez suffisamment d’eau chaque jour pour protéger votre corps de la déshydratation et garder votre peau hydratée.

Vous avez du mal à boire autant d’eau ? Vous pouvez couvrir une partie de vos besoins quotidiens en eau avec des fruits qui contiennent beaucoup d’eau, comme les pastèques, les fraises, les melons de miel, les pêches, les oranges, et aussi le lait écrémé.

Ces aliments ne font pas qu’hydrater votre peau, ils fournissent également à votre corps les vitamines, minéraux, fibres et antioxydants dont il a tant besoin. Dégustez-les dans une salade de fruits ou dans un délicieux smoothie aux fruits. Ils améliorent l’absorption de l’eau et aident votre peau à rester saine et lisse.

Vous savez maintenant comment garder votre visage et votre contour des yeux hydratés et votre peau plus saine. Alors chouchoutez-vous avec les meilleurs produits hydratants combattez la peau sèche avec une dose d’hydratant qui sauve la peau.

1 réflexion sur “Le guide pour le traitement des peaux sèches”

  1. Ping : Mon avis sur la crème l’Oréal Age Perfect | Evangeline Lilly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.