Style workwear

Style workwear : les 3 pièces incontournables

Directement inspiré de l’artisanat, le style workwear fait aujourd’hui un véritable carton ! Chic et terriblement personnalisable, il offre de vous amuser avec différentes matières mais surtout, d’imprimer votre personnalité pour marquer les esprits. En bref, voici donc les 3 pièces incontournables d’une tendance à adopter d’urgence.

1 – En haut  

La pièce incontournable du style workwear, c’est la veste de travail ! Ici, on opte de préférence pour un blouson de type bomber pour braver l’hiver. Quoi que la veste en tweed passe aussi. Pour ce qui est des couleurs, on maintient des tonalités basiques avec du kaki, du caramel, du noir ou du bleu foncé. Si jamais vous avez envie de forcer un trait de personnalité, vous pouvez toujours jouer sur du rouge ou encore, du jaune moutarde.

En dessous de la veste, on choisit une chemise et de préférence, en flanelle. Côté uni, on mise encore sur des tons sobres avec du gris ou du camel. Mais vous pouvez également opter pour les carreaux ou le tartan. Enfin, pour l’été, on se tourne vers le t-shirt volcom qui répond à tous les points-clés de ce style à part entière.

2 – En bas

Côté bas, on mise sur le jean en denim selvedge avec une coupe droite et surtout, brut. Toutefois, le délavé passe aussi ! Quant aux chaussures, on va directement rechercher les workboots avec son style assez imposant. En cuir, ou en daim, c’est un must have à ne surtout pas laisser passer pour le style workwear ! Et au pire, vous pouvez également miser sur les sneakers de sport mais là encore, choisissez le modèle le plus lourd de votre garde-robe.  

3 – En accessoires

Enfin, du côté des accessoires, le style workwear en accepte tout un tas. Par exemple, on y va à fond sur la casquette avec un petit détail vintage pour marquer la différence. Mais vous pouvez également y aller sur le bandana qui se glisse dans une poche arrière pour un petit détail détonnant. Côté ceinture, on reste sur du cuir avec une grosse boucle et en hiver, on mise sur une paire de gants en cuir qui viendra donner le ton avec vos chaussures workboots. Enfin, on mise sur un sac en cuir ou en tissu épais de type baluchon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *