Comment avoir un salon design : Conseils déco

Comment avoir un salon design : Conseils déco



Renouveler la déco de votre salon pour qu’il soit plus design ne nécessite pas forcément des travaux coûteux. Miser sur le minimalisme et utiliser les bons éléments de décoration peut suffire à rendre la pièce maîtresse de votre maison moderne. Nos conseils déco pour avoir un salon à la pointe de la tendance.

Un bon coup de peinture

Repeindre les murs du salon est la toute première chose à faire si vous souhaitez y apporter plus de cachet. Afin de choisir les bonnes teintes, prenez le temps d’observer la pièce et de songer à une couleur qui vous plaît. Pour des murs design, les couleurs à fort caractère et les jeux de couleur sont à privilégier. Le noir, le mauve, le blanc et le vert anis figurent parmi les incontournables. Utiliser du papier peint constitue également une idée judicieuse pour embellir ce petit cocon douillet de votre maison. En plus d’apporter une touche d’originalité, ce type de revêtement mural permet de camoufler toutes les éventuelles imperfections du mur.

Remplacer quelques meubles

Faire de votre salon un espace design va énormément dépendre du mobilier. Il n’est pas nécessaire de tout remplacer. Vous pouvez le compléter par quelques éléments pertinents comme une table basse fermob, un canapé d’angle et de nouveaux luminaires. Pour ces derniers, les grands lampadaires de salon modernes sont une excellente idée. Ils apportent une ambiance cosy très agréable.

Opter pour un tapis salon moderne

Remplacer votre ancien tapi par un modèle plus moderne est également une bonne alternative. Un tapis de salon aux motifs géométriques crée un effet trompe-l’œil. Il fait paraître une petite pièce plus grande et une grande pièce plus chaleureuse. Les tapis fausses fourrures permettent également de créer un espace design.

Miser sur des objets décoratifs originaux

Décorer vos murs avec quelques objets qui ne manquent pas d’originalité constitue également une bonne idée. Un sticker décalé, un miroir déstructuré, une jolie toile… n’hésitez pas à vous servir de votre créativité. Pour trouver l’élément clé qui saura embellir votre espace de vie, vous pouvez faire vos emplettes dans les boutiques de déco design.

Apporter une touche florale

Une petite touche florale permet d’apporter de la douceur à votre espace. Pour un salon design, vous avez la possibilité de créer une composition florale en harmonie avec tous les éléments dans la pièce. Les plantes d’intérieur sont également des atouts pour votre pièce maîtresse. Vous pouvez vous procurer de belles plantes chez un artisan fleuriste.

Entreposer des vases modernes dans la pièce

Si vous n’avez pas remplacé vos vases depuis des années, c’est le moment de le faire. Il s’agit d’un très bon élément de déco. À condition d’opter pour les bonnes formes et les bonnes matières. Les vases en céramique sont en ce moment très tendance. Sinon, vous pouvez également faire le choix de la poterie. Un intemporel qui saura accentuer l’élégance de votre salle de séjour.

La création d’un salon design est parfaitement réalisable. Il suffit d’avoir de l’audace et de la créativité pour obtenir un rendu à la hauteur de ses attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.