Résolution 2022 : arrêter de fumer !

Résolution 2022 : arrêter de fumer !

Comme bien d’autres personnes qui ont relevé ce défi, vous aussi, vous êtes capable d’arrêter de fumer ! Janvier étant le mois des nouvelles résolutions, c’est le meilleur moment de vous engager dans ce combat avec la cigarette. Mais comment réussir à aller au bout de ce challenge ? Quelles méthodes adopter pour arrêter de fumer en 2022 ?

Des méthodes variées pour arrêter la cigarette en 2022

Il existe différents moyens de vous défaire de votre addiction à la cigarette. Voici les techniques les plus efficaces.

L’hypnose

L’hypnose est une technique dont l’objectif est de changer votre point de vue concernant le tabac. L’hypnothérapeute vous aide à déterminer les véritables raisons de votre dépendance pour travailler en fonction de celles-ci.

Avec cette méthode, le professionnel va vous proposer des solutions alternatives à la cigarette, selon les raisons qui vous poussent à fumer. Dans la plupart des cas, le stress est la réelle origine de l’addiction au tabac, et l’hypnothérapeute peut vous persuader de l’existence d’autres moyens de détente, moins nocifs. Pour certaines personnes, fumer est une question de plaisir. Le professionnel va alors conduire son patient vers des comportements plus sains.

Des solutions mixtes pour arrêter de fumer en 2022

Il existe des méthodes et des programmes adaptés pour vous aider à arrêter de fumer. Par exemple, vous pouvez adopter la méthode Switchgood, une solution efficace pour arrêter de fumer, composée de cours en ligne, de séances d’hypnose et de livres. En mixant divers éléments, cela vous donne plus d’armes pour combattre votre addiction, et enfin vous en défaire.

L’idée est d’opter pour une méthode qui s’adapte à votre propre situation. Nous sommes en effet tous différents, et la méthode choisie doit pouvoir être accessible à chacun. En suivant des cours adaptés, il est ainsi possible de vaincre son addiction, à son rythme et selon ses propres besoins.

stop cigarette 2022

Les substituts nicotiniques

Être addict à la cigarette, c’est être dépendant de la nicotine qu’elle contient. Les substituts nicotiniques sont des produits vous permettant de satisfaire votre dépendance en nicotine sans passer par la cigarette. Ils sont disponibles sous diverses versions, telles que des gommes, des bonbons, des patchs, des sprays, etc.

Les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie. Vous pouvez vous en procurer facilement et suivre les indications de la notice. En cas de doute avant utilisation, n’hésitez pas à en discuter avec votre médecin ou votre pharmacien.

Pour arrêter de fumer, la motivation avant tout

La lutte contre la cigarette est un combat difficile à mener sans une bonne dose de motivation. Vous devez toujours vous rappeler les raisons qui vous poussent à arrêter de fumer.

Pensez aux bienfaits physiques et physiologiques dont vous bénéficierez lorsque vous parviendrez à vous défaire de votre addiction : un meilleur souffle, un appareil respiratoire plus sain, moins de risques de cancer, etc. Évidemment, votre bonne santé se reflétera sur votre apparence, et votre peau aura l’air rajeunie, votre teint sera plus lumineux. Vos dents et vos mains retrouveront par la même occasion leur grâce, et vous direz au revoir à la mauvaise haleine. Arrêter de fumer est un processus qui, une fois mené à bien, booste la confiance et l’estime de soi, et redonne une seconde jeunesse.

La simple idée de vaincre la dépendance peut aussi constituer une bonne motivation. Considérez cet abandon comme une libération. C’est là la récompense qui vous attend au bout de ce si difficile parcours. Les économies financières réalisées peuvent aussi constituer une source de motivation non négligeable. Pensez à tout ce que vous pourriez faire avec l’ensemble de l’argent dépensé en cigarettes depuis le début de votre addiction.

Nos conseils pour arrêter de fumer en 2022

Lorsque vous serez au cœur de votre combat, tenez compte de ces quelques conseils afin d’atteindre vos objectifs :

  • adoptez une bonne hygiène de vie grâce à une alimentation saine, une hydratation correcte et une activité physique régulière,
  • ne soyez pas trop dure envers vous-même et ne vous mettez pas trop de pression,
  • mettez vos proches au courant de votre décision d’arrêter de fumer afin qu’ils vous offrent le soutien dont vous avez besoin. Ils sauront, par ailleurs, se montrer plus compréhensifs face à votre probable irritabilité due au sevrage.

Comment éviter les rechutes ?

Le stress est la cause principale des rechutes. Pourtant, la vie n’étant qu’une suite de surprises plus ou moins bonnes, les situations stressantes sont inévitables. Que faire ? Vous devez résister et ne pas vous laisser tenter par vos propres pensées. Il ne faudra pas écouter la petite voix dans votre tête qui chuchotera « juste une bouffée ! ». Succomber à cette tentation, ne serait-ce qu’une seule fois, risque de vous habituer à cette idée d’en reprendre à la moindre situation stressante ou angoissante.

Essayez, dans la mesure du possible, de ne pas fréquenter de fumeurs, car ils risqueront également de vous tenter. Évitez de prendre de l’alcool, car cette substance altère la maîtrise de soi et peut inciter à reprendre la cigarette.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.