Rentrée étudiante : comment être stylé dès le premier jour ?



Les vacances laissent lentement place à l’une des périodes les plus importantes de l’année : la rentrée étudiante. Les cours vont démarrer, vous avez déjà prévu les outils indispensables pour donner le meilleur de vous-même. Cependant, votre image reste un facteur à ne pas négliger. L’image d’une étudiante est essentielle pour favoriser son insertion et changer la manière dont elle est perçue. Miser sur des bijoux de créateurs ou bien soigner son maquillage et sa coiffure peuvent être des solutions pour avoir plus de style. Voici nos conseils pour faire une arrivée remarquée dès le premier jour de la rentrée.

Brillez avec des bijoux de créateurs

Pour afficher un look unique, les bijoux de créateur comme ceux que l’on retrouve sur lesinitiesstore.com/fr sont des indispensables. Ils apportent cette touche précieuse qui appuie votre authenticité et vous fait rayonner. Réalisés à partir de divers matériaux nobles, ce sont de véritables œuvres d’art créées à la main par des professionnels.

Les bijoux de créateurs constituent le fruit d’un long processus imaginatif obéissant à un savoir-faire complexe, tant les compétences requises sont nombreuses. De plus, les créateurs sont à l’affut des tendances et vous proposent ce qui se fait de mieux dans l’univers de la joaillerie. Vous avez également la possibilité de commander un bijou personnalisé, de quoi afficher un style remarquable dès le premier jour.

Les créateurs conçoivent avec passion, selon leur inspiration actuelle, des œuvres qui sortent des standards de la bijouterie. Afin de garantir la durabilité de leurs créations, ils sont particulièrement méticuleux dans leur travail. Ils proposent des bijoux intemporels, pouvant autant servir au quotidien ou pour une occasion particulière. La production s’effectue dans le respect de valeurs telles que l’écoresponsabilité.

Bien que les bijoux de créateurs soient associés à des accessoires de luxe, il est bien possible de trouver une pièce d’exception à des tarifs très accessibles. Parce qu’ils sont uniques, vous ne risquez pas de les voir portés sur votre camarade de classe. Les bijoux de créateur permettent d’affirmer sa personnalité. Avec la variété de modèles disponibles, vous trouverez facilement la production artisanale correspondant parfaitement à celle que vous êtes.

Choisissez un bijou fantaisie qui correspond à votre morphologie. Les bagues fines avec des embellissements imposants ont du succès. Les boucles d’oreilles et les colliers offrent un meilleur visuel lorsqu’ils contrastent avec la forme du visage alors que les bracelets doivent être en harmonie avec le reste de la tenue.

bijoux de créateurs

Soignez votre maquillage et votre coiffure

Pour faire sensation lors de la rentrée, misez sur les franges et spécialement la frange rideau, l’une des plus fortes tendances capillaires du moment. Les cheveux longs seront légèrement dégradés, une coupe qui apporte instantanément de l’allure au visage. Cheveux courts, vous adorerez la coupe boyish ultra sensuelle ou la coupe boule très féminine, travaillée selon vos envies.

Si vous n’avez pas le temps de faire quelque chose d’élaboré, un carré simple, lisse ou ondulé sera parfait. Comptez sur le messy bun pour affirmer votre cool attitude. Il se porte coiffé-décoiffé avec des mèches qui s’échappent sur les côtés, ou lisse laissant le front dégagé.

Faites le plein de confiance en vous avec un maquillage adapté pour l’occasion. Avec le port de masque, les yeux sont plus que jamais mis en valeur. Toutefois, le maquillage reste simple et efficace au quotidien. Arborez le bleu, des couleurs métallisées ou un smokey eye léger pour mettre en valeur vos yeux. Côté teint, contentez-vous de gommer subtilement les imperfections avec un peu de correcteur et restez 100 % naturelle. Sur les lèvres, une couleur nude ou légèrement rosée complètera parfaitement votre look.

Choisissez les vêtements incontournables de la saison

Le style vintage qui s’impose dans l’univers de la mode n’a pas fini de séduire les fashionistas. Vous serez à la pointe de la mode avec un pantalon patte d’éléphant avec un pull près du corps. L’association fonctionne encore mieux avec un pantalon de couleur vive et un t-shirt loose. Celles qui adorent les looks boyish peuvent se laisser emporter par le style seventies en choisissant un jean taille haute et un bomber sur des bottes de motardes.

Une touche sportwear vitaminée avec des vêtements de couleur orange sera également stylée. Associé à des pièces très féminines comme la jupe crayon, le bomber teddy oversize est votre allié sportwear vintage. Complétez ce look avec des mocassins.

Dans un autre style, la jupe plissée cartonne et devient l’une des pièces phares de la garde-robe féminine. Qu’elle soit associée à une paire de bottes, à des baskets ou des sandales, elle vous habille tout en finesse. Vous pouvez l’associer à un pull en coton ou un top sans manches. Rajoutez une chemise en jean et vous ne passerez pas inaperçue.

Laissez-vous tenter par l’overlooking et arborez un tailleur surtout si votre filière exige un vêtement élégant. Rendez votre look unique en ajoutant des dadshoes, des santiags et des baskets colorés pour vous démarquer. Les baskets à semelle compensée ont du succès, car elles s’allient avec tout. Elles subliment autant vos jeans préférés que vos jupes ou vos leggins confortables.

Vous pouvez aussi miser sur l’esprit vacances en sortant votre plus belle robe d’été ou en associant vos sabots à talons avec des chemises à manches rallongées. Pourquoi ne pas mixer une maille d’été avec un pantalon slim en cuir ? C’est à vous de choisir le look qui vous ressemble.

tenue rentrée étudiante

Trouvez le bon sac pour la rentrée

Il est inutile de choisir un sac uniquement pour son style. Vous n’aimeriez pas passer vos premiers jours de rentrée avec des courbatures aux épaules ou des lanières rompus en raison de la mauvaise qualité de l’accessoire. Votre gêne sera si palpable qu’elle ruinera vos efforts pour être au top. Le sac qui vous rendra stylée doit être :

  • pratique ;
  • confortable ;
  • solide ;
  • à la mode.

Le sac à dos est l’accessoire le plus fonctionnel pour démarrer la rentrée. Décliné sous plusieurs modèles élégants, il constitue une valeur sure si vous souhaitez allier style et praticité. Il contient facilement tous les affaires de cours et les effets personnels. Le sac cabas ou sac shopping ne manque pas de charme pour les cours. Pour marquer la différence, choisissez un grand modèle doté d’anses larges et longues. Le sac besace constitue une autre option ultra chic à considérer.

Intemporel et luxueux, le cuir demeure la matière noble par excellence pour accentuer votre côté sophistiqué. À défaut de vous procurer un sac en cuir, choisissez un sac agrémenté de motifs damier ou carreaux, vous attirerez tous les regards. En matière de couleur, le rouge et le bleu électrique dominent. Toutefois, vous avez le droit de laisser s’exprimer vos envies et de suivre votre style.

Vous souhaitez faire sensation dès le premier jour ? Osez ce qui est inhabituel, des vêtements et accessoires qui sortent de l’ordinaire, mais que vous assumerez pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.