4 conseils pour avoir du style en toutes circonstances

4 conseils pour avoir du style en toutes circonstances



Que vous soyez un homme ou une femme, prendre le soin de bien composer son look est indispensable pour avoir du style. Dans la vie professionnelle autant que dans la vie quotidienne, nos goûts vestimentaires sont représentatifs de notre personnalité. Il est alors essentiel d’avoir une tenue dans l’air du temps, afin de renvoyer une image positive de soi à son entourage. Connaître les bons basiques et les tendances vous aidera à coup sûr. Suivez ce guide pour elle et pour lui si vous souhaitez découvrir les secrets d’un look stylé en toutes circonstances.

Offrez-lui de beaux sous-vêtements pour homme

Ne vous étonnez pas, car comme pour une femme, les sous-vêtements détiennent une place à part entière dans le dressing des hommes. Même si le premier critère de sélection est souvent le confort, le caleçon que monsieur portera dépendra de sa tenue.

Vos vêtements n’auront pas le même look, selon le modèle de caleçon pour homme choisi, si vous optez pour des coupes larges ou serrées, disponibles sur les sites de vente de sous-vêtements en ligne.

Les caleçons se portent aussi bien sous un pantalon que sous un short, mais faites attention à bien choisir la coupe qui convient à votre habillement :

  • le caleçon avec une coupe standard, le moins apprécié par la gent masculine en raison de la couture au milieu qui génère un sentiment d’inconfort,
  • le caleçon avec une coupe américaine qui possède un empiècement en V dans le dos, pas très agréable, mais plus confortable que le modèle standard,
  • le caleçon français qui est sans conteste le plus agréable à porter et le must have en matière de sous-vêtement masculin.

En ce qui concerne la matière, le coton reste le tissu le plus efficace et idéal à porter au quotidien. Ensuite, les motifs varient selon le goût des messieurs. Ils ont l’embarras du choix entre les rayures, les carreaux, les petits pois, etc. Il y a aussi les imprimés originaux comme les animaux, les voitures, certes assez enfantins, mais chacun a ses préférences.

sous-vêtements pour homme, caleçon, boxer, slip

Investissez dans des pièces fortes pour les tenues féminines

Les pièces fortes de votre dressing sont la clé d’un look stylé. Celles-ci peuvent être un vêtement, un sac, un accessoire ou une paire de chaussures qui se démarque par sa couleur, sa coupe ou sa matière. Une pièce forte apporte de l’élégance et de la personnalité à votre tenue. Sur un total look jean ou noir, l’originalité de votre accessoire sublime votre image.

Comment choisir des pièces fortes ? Le choix vous appartient, car il n’y a pas de règle qui dicte la nature de cet accessoire original. L’unique objectif réside dans la richesse que la pièce apporte à votre tenue. Elle peut être un coup de cœur chiné dans une boutique ou un accessoire que vous aurez hérité de votre mère. Voici quelques pièces fortes que vous pourrez intégrer à votre dressing :

  • un pantalon en cuir pour une touche rock,
  • un bijou serti de diamants, un must have pour un look sensuel et élégant,
  • des escarpins en python pour un look rock et glamour,
  • un blazer à motifs très utile dans une tenue working girl,
  • un sac à main matelassé, très tendance cette saison.

Ces éléments se portent par touche comme une cerise sur un gâteau, avec les basiques de votre garde-robe ou en pièce principale de votre tenue.

Convertissez votre compagnon aux costumes

Que ce soit dans le cadre professionnel ou pour de grandes occasions, le costume est un must-have dans un dressing masculin. Il donne de l’allure et met en valeur la silhouette d’un homme à condition qu’il convienne à sa morphologie. L’astuce, pour ne pas faire de fashion faux pas, est de choisir un costume sur mesure, en évitant un modèle trop grand ou trop cintré.

Heureusement, les enseignes proposent différentes coupes de costumes pour un homme qui se veut stylé en toutes circonstances. Les principaux types de costumes se distinguent selon 3 types :

  • le British suit reconnaissable par les quatre poches qu’il comporte. Ce modèle sublime la carrure et offre une allure très élégante,
  • le style italien se distingue par l’absence de rabat. Ce type de costume est idéal pour un look décontracté et moderne,
  • le style américain est assez large, comporte peu de paddings et un col avec revers à cran de taille moyenne. Quelque peu démodée, sa coupe convient toujours à certains hommes.

Il existe une grande variété de tissus dans lesquels les costumes sont confectionnés. On trouve le lin ou la soie pour les saisons chaudes, la laine ou toutes autres matières synthétiques pour l’hiver et le coton qui s’adapte à toutes les périodes de l’année.

costume, vêtements pour homme

Ajoutez du vert dans votre dressing

Soyez au cœur de la tendance cette saison avec une pièce de couleur verte. Force est de constater que votre dressing ne s’apprête pas encore à faire ses adieux à vos accessoires verts. Depuis l’été dernier, toutes se sont ruées sur une pièce de cette couleur tendance. Cet automne-hiver, vous pourrez toujours en faire bon usage.

Du vert sapin, du vert émeraude ou encore du vert clair vous dit toujours en cette fin d’année ? Vous pourrez ainsi ajouter des couleurs à votre tenue, malgré le froid qui pointe son nez.

Pour un look qui en jette, choisissez une robe longue bleu canard, portée avec une ceinture marron, marquant votre taille. Restez au chaud avec un gilet en mail écru pour capter la lumière et des cuissardes en daim noires, sans oublier un sac trotteur en python vert. C’est la tenue parfaite en cette saison, 100 % stylée et glamour pour affronter l’hiver.

On aimerait tous et toutes profiter des conseils de Cristina Cordula lorsque nous sommes devant notre dressing pour réfléchir à la tenue du jour. Rassurez-vous, être stylé c’est avant tout une affaire personnelle. Il vous suffit d’oser et d’expérimenter. Faites une revue de votre placard, dénichez les pièces fortes, adaptez-les aux couleurs tendances et le tour est joué ! Un dernier message pour ces messieurs, même si les caleçons ne sont pas toujours visibles, cet élément apporte un minimum d’esthétisme dans votre style vestimentaire. Ne les sous-estimez pas !

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.