Mes conseils pour effectuer une balade en mer en famille

Mes conseils pour effectuer une balade en mer en famille



Si vous n’avez généralement pas beaucoup de temps à consacrer à vos enfants en semaine, pourquoi ne pas mettre les week-ends à profit ? Faites des sorties inédites avec eux pour découvrir de nouveaux horizons. Une balade en mer serait une bonne idée pour sortir de la routine quotidienne et passer un bon moment en famille. Voici alors mes conseils pour effectuer une balade en mer en famille.

Louer un bateau facile à diriger ou avec un chef de bord 

Pour effectuer une balade en mer seule ou en famille, la première chose à faire est de louer un bateau. Il peut s’agir d’un voilier ou d’un bateau à moteur. Rendez-vous au port le plus proche ou voir le site pour avoir une idée des tarifs pratiqués.

Si vous ne pouvez pas naviguer seul, optez alors pour une location avec un skipper ou un chef de bord. Il ne vous restera qu’à profiter de la balade avec votre famille. De plus, ces personnes sont des professionnels habitués à la mer qui ont une idée des meilleurs circuits praticables. Vous pourriez visiter les plus belles destinations.

Édifiez les enfants sur les comportements à adopter en mer

S’il s’agit de votre première sortie en mer en famille, alors vous devez instruire vos enfants sur les comportements à adopter. En effet, la mer peut être très dangereuse. C’est à vous parents d’être très attentifs et de veiller le plus possible à la sécurité de vos enfants.

Vous devez par exemple leur faire comprendre qu’il faut éviter de se positionner à l’avant du bateau. C’est la première partie qui reçoit les vagues et cela peut faire vaciller le bateau lorsque les flots sont forts. Lorsqu’on perd l’équilibre, le pire est vite arrivé.

Si un enfant a le mal de mer, il doit éviter de se réfugier dans la cabine, car c’est à l’intérieur que les symptômes sont plus intenses. Il doit rester dehors pour s’aérer la tête de préférence sous la supervision d’un adulte. 

En mer, le temps change rapidement, les bouées de sauvetage doivent donc être à portée de main et les enfants doivent savoir s’en servir. Néanmoins, ce briefing ne doit pas vous empêcher de toujours avoir un œil sur les enfants.

Prévoir de la nourriture facile à digérer

Si vous devez passer toute une journée en mer, l’idéal est de prévoir à manger. Opter pour des aliments faciles à digérer comme les fruits et légumes, du riz, des pâtes…Ou alors des bagels, donc je vous livre ma recette ici.

Les repas trop lourds initieront le sommeil et vous passerez votre temps à dormir au lieu de profiter de la balade. Cela pourrait aussi être problématique pour les personnes qui ont le mal de mer. En tant qu’adulte, vous devez éviter la consommation de boissons alcoolisées en mer. Vous êtes ainsi certain de veiller le mieux possible sur vos enfants.

Prévoir une trousse de secours

La trousse de secours est un indispensable en mer. Ici, prévoyez des comprimés contre le mal de mer à prendre au moins deux heures avant la balade et de la crème solaire pour lutter contre les UV.

La trousse de secours doit aussi contenir des compresses, de l’alcool, de l’eau iodée et pourquoi pas un tensiomètre, je le garde toujours. Elle doit être rangée de sorte que même les enfants puissent l’atteindre facilement.

Si vos enfants souffrent d’une maladie particulière, pensez à prendre tout ce dont ils auront besoin une fois en mer. Je vous conseille d’avoir également un numéro à portée de main au cas où vous auriez besoin d’appeler en urgence votre médecin ou le pédiatre de vos enfants.

En sommes, voilà les conseils que je vous délivre pour une balade en mer en famille. J’espère qu’ils pourront vous être utiles pour préparer au mieux votre excursion.

Article relatif

Le Queyras en raquettes

Le Queyras en raquettes

Le Queyras est un massif très plébiscité pour la pratique des raquettes. Il est en effet très connu pour son…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.