Qu’est-ce que le e-liquide végétal et quelles sont les recommandations pour la santé ?

Qu’est-ce que le e-liquide végétal et quelles sont les recommandations pour la santé ?

Fumer la cigarette peut être très dangereux pour l’organisme. Dans le but d’arrêter cette pratique nocive pour la santé est née la cigarette électronique. Il s’agit d’une alternative pour que les fumeurs sortent de cette addiction. Pour vous servir de la cigarette électronique, vous avez besoin d’un élément sans lequel votre produit ne peut servir : il s’agit du e-liquide végétal. De quoi s’agit-il réellement ? Lequel est sans danger pour l’organisme ? Quelles sont les recommandations pour la santé ? Demeurez sur cette page et découvrez les réponses à ces questions.

C’est quoi le liquide de vapotage ? 

La cigarette électronique a vu le jour pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette classique. En effet, il a été démontré dans les études sur le vapotage que la vapeur de la cigarette électronique est à 95 % moins nocive que la fumée d’une cigarette.

Cela s’explique par le fait que le liquide de vapotage est exempt des nombreuses substances chimiques qui se dégagent de la cigarette classique. Il faut donc avoir l’assurance de la qualité du e-liquide avant son utilisation.

L’e-liquide ou liquide de vapotage est la substance qui sert à produire la vapeur de la cigarette électronique. Il est composé de propylène glycol, de glycérine végétale et de la nicotine qui est facultative.

Qu’est-ce que le e-liquide végétal ? 

L’e-liquide végétal est constitué en majorité de matières premières végétales. Il contient le végétol qui est un parfait substitut au propylène glycol. Plus efficace, il dispose d’une meilleure stabilité chimique et irrite moins les voies respiratoires à température élevée.

Pour résoudre ce problème d’intolérance au propylène glycol et pour préserver la santé des vapoteurs, France clope propose du e-liquide végétal, et ce, à prix très intéressant. Avec ce liquide végétal, vous avez l’assurance de vapoter sans inconvénient.

Pour choisir votre e-liquide, vous devez déterminer les saveurs que vous souhaitez. Ici, vos goûts personnels entrent en compte pour le bon choix du parfum. Vous pouvez choisir d’autres saveurs avec le temps si vos préférences ont changé.

vapotage

Au début, vous recherchez la saveur du tabac dans votre cigarette électronique. Petit à petit, vous pourriez insérer d’autres arômes fruités pour changer.

Quelles sont les recommandations pour la santé ?

Comme dit plus haut, l’objectif de la cigarette électronique est de permettre de se détacher de la cigarette classique qui est un danger pour la santé. Cependant, vous devez être également minutieux lors du choix de votre liquide de vapotage.

En effet, il en existe qui sont également nocifs pour la santé. Si les règles sont bien respectées, vous serez en mesure d’arrêter la cigarette et sur le long terme le vapotage aussi. 

Pour commencer, vous devez absolument éviter les e-liquides contenant du diacétyl, du parabène et de l’ambrox. Si vous lisez ces composés sur un liquide de vapotage, écartez-le tout de suite.

Le dyacétyl est dangereux, le parabène est un perturbateur endocrinien et l’ambrox est un produit dont l’odeur imite celle du tabac, mais qui n’est pas à inhaler. 

Évitez aussi la diacétone, l’acétoïne qui est un allergène et l’acétylpropionyle dans votre e-liquide. Vous comprenez aisément que vous devez absolument lire l’étiquette de cette substance avant de la choisir. 

Vous ne devez pas mettre plus d’arômes que ce qui est recommandé puisque tout a été étudié en détail lors de la fabrication du composé. Évitez à tout prix les arômes très sucrés ou encore les mélanges de plusieurs arômes. Il est important de privilégier les saveurs simples.

Pour finir, vous devez savoir que le surdosage et le sous-dosage de la nicotine dans votre e-liquide peuvent être problématiques. Une dose de nicotine trop élevée conduit à des nausées, maux de tête, vomissements, etc.

L’objectif est de devenir moins dépendant de cette substance. C’est donc d’aller à contre sens que d’utiliser une dose élevée. Un taux bas est par contre insuffisant pour combler la dépendance au début du vapotage. Vous ressentirez la sensation de manque et ses conséquences comme l’insomnie, l’anxiété, l’irritabilité, etc.

Il faut donc déterminer le taux de nicotine qui correspond à la consommation de cigarette classique et choisir votre e-liquide en fonction de cela. Bien évidemment, l’objectif est de réduire progressivement ce taux pour atteindre 0 quantité de nicotine.

En sommes, l’e-cigarette est une bonne alternative à la cigarette classique. Cependant, il faut savoir choisir la meilleure qualité d’e-liquide pour un vapotage sans danger. Respecter les recommandations des experts du domaine vous aidera à bien vous servir du produit.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.