produits de beauté de secours

Quels sont les produits de beauté SOS à avoir absolument chez soi ?

Coucou les filles,

J’espère que vous avez passé un bon weekend ! Aujourd’hui je reviens pour vous parler de mes soins SOS. Et oui, comme toutes les filles je suis tracassée par des petits soucis tels que boutons, brillances, etc etc. Depuis un moment maintenant j’ai trouvé quelques produits pour faire face à ces petits aléas.Voici donc ma petite armée de produits pour lutter contre ces désagréments quotidiens !

SOS boutons

Lorsque j’ai un bouton, ou des parce que ces bougres n’arrivent jamais seul j’utilise depuis quelques années maintenant la crème Zéniac LP forte des laboratoire Norveva. Je vous ai d’ailleurs rédigé une revue complète à son sujet au début du blog, c’est par ici que ça se passe vous aurez toutes les infos. Elle est vraiment très efficace, en quelques jours les intrus ne sont plus là en agissant à différents niveaux (Cf. revue). Attention aux peaux sensibles, elle risque de ne pas vous convenir. J’ai tendance à l’utiliser à la barbare sur tout le visage pendant quelques jours puis je fais un gommage et masque hydratante pour ne pas peler… Mais il est peut-être plus recommandé de l’utiliser par petites touches localement.

SOS points noirs

Ah les fameux points noirs sur le nez, quelle galère ! Pour lutter, j’utilise régulièrement des patchs purifiants qui en séchant vont en quelque sorte emprisonner les points noirs et en retirant le strip ils partent avec. Cette technique n’a pas une efficacité de 100%, il y en a toujours quelques-uns récalcitrant mais ça aide. J’utilise ceux de chez Nivea ou de chez Diadermine qui sont très l’un comme l’autre. Ce genre de produits existent un peu partout je n’en ai pas testé beaucoup donc je ne peux pas vous en recommander d’autres que ceux-là. Petite astuce supplémentaire, les masques maison au curcumin sont aussi efficaces contre les points noirs.

SOS transpiration

Je suis quelqu’un qui aime tout contrôler, alors quand il m’arrive d’être confrontée à des situations stressante il est pour moi inconcevable de transpirer. J’utilise donc un detranspirant Etiaxyl pour peau sensible de manière ponctuelle car j’ai une transpiration normale et ça reste un processus naturel… Ce produit est normalement destiné aux personnes ayant une transpiration excessive, en l’utilisant la veille d’un événement stressant je ne transpire plus pendant quasiment 2 semaines, c’est vous dire si ce produit est efficace… Ça picote un peu à l’application mais ça reste supportable ! Il existe une version pour peau normale, une pour les pieds bref pour tout le monde !

SOS peau qui brille

Briller en société oui, mais pour les bonnes raisons pas parce que mon sébum n’en fait qu’à sa tête ! Je n’ai pour le moment encore trouvé aucune crème/poudre/fond de teint avec un réel effet matifiant. J’ai donc en permanence dans mon sac des papiers absorbants, en mi-journée je tamponne mon visage et je suis tranquille jusqu’au soir. En ce moment j’utilise ceux de Sephora qui sont très bien et pas très chers ! Petite astuce les feuilles de cigarettes qui sont très fines adsorbent aussi très bien l’excès de sébum et coûtent trois fois rien.

SOS lèvres gercées

Lorsque le froid pointe le bout de son nez, je peine parfois à garder des lèvres douces en utilisant uniquement mes baumes à lèvres bien que très nourrissants. Je me fais donc des masques d’Homéoplasmine sur les lèvres pendant la nuit, le lendemain matin un gommage des lèvres (le Lush dans mon cas mais avec une brosse à dents à poils souples ça fait très bien l’affaire) pour enlever les peaux mortes. Et je suis repartie avec des lèvres toutes douces ! C’est une astuce assez connue chez les maquilleurs professionnels.

SOS cheveux gras

Là encore, une revue a été rédigée à ce sujet (ici). Vous avez les cheveux gras ? Pas le temps de faire un shampoing ? Le shampoing sec est votre solution ! On dirait une publicité là… Non sérieusement, les shampoings secs sont vraiment géniaux, permettent de neutraliser le gras en quelques minutes sans passer par la douche. C’est très utile pour espacer les shampoings, en cas de manque de temps un matin etc etc. Mes préférés sont ceux de la marque Batiste (sauf le Volume XXL qui est nul).

Voilà on a fait le tour, si ce genre d’article vous plait j’ai d’autres idées de produits pour vous faire un ou plusieurs autres articles… Comme vous avez pu le constater, il n’y a pas de produits hydratants car j’ai déjà mon lot de petits soucis comme vous avez pu le voir et j’ai la chance de ne pas avoir la peau déshydratée. En revanche si vous avez des bons produits à cet effet n’hésitez pas à les partager en commentaire pour les autres lectrices !

Bonne soirée et on se retrouve dans la semaine pour un nouvel article ! Prenez soin de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *