Mes conseils de décoration florale pour sublimer votre intérieur

Mes conseils de décoration florale pour sublimer votre intérieur



Embellir son intérieur passe par une bonne décoration. Inclure les fleurs pour sublimer votre maison est une valeur sûre. La plupart du temps, nous pensons aux fleurs fraîches qui embaument et colorent l’espace. Cependant, elles ne sont pas éternelles et se fanent en quelques jours. Pour un ornement durable avec des fleurs, je vous propose d’opter pour les fleurs séchées. Les possibilités sont nombreuses et variées. Découvrez via cet article mes conseils de décoration florale pour sublimer votre intérieur.

Les fleurs, l’atout parfait pour sublimer votre déco

Miser sur des fleurs pour décorer votre intérieur est toujours pertinent puisqu’elles apportent une certaine beauté dans la maison. Non seulement elles embellissent grâce à leur couleur, mais elles embaument agréablement l’espace où vous les déposez.

Une déco nature ne signifie pas forcément que plantes vertes. Misez sur de jolies fleurs à mettre dans des vases pour illuminer votre séjour, votre salle à manger ou même votre chambre. Toutefois, vous devez veiller à les changer chaque semaine puisque les fleurs fraîches finissent pas faner.

Si vous n’êtes pas disposé à remplacer régulièrement vos fleurs, je vous conseille d’opter pour les fleurs séchées. Il s’agit d’une belle alternative qui fera durer votre décoration d’intérieur. Je vous conseille de visiter francefleurs.com qui est un fleuriste en ligne qui propose bouquets, bottes et couronnes de fleurs séchées. Vous découvrirez une large variété de fleurs au point d’en avoir l’embarras de choix.

Comment décorer son intérieur avec des fleurs séchées ?

Les fleurs séchées ont l’avantage de durer au moins une année. Lorsque vous les protégez de la pluie et des rayons de soleil, elles peuvent même être conservées plusieurs années. Toutefois, si vous remarquez personnellement que les vôtres ont perdu leur allure, vous pouvez les remplacer. Vos fleurs séchées peuvent être posées sur la table basse du séjour, sur les murs et même dans le couloir. L’essentiel est de savoir comment les mettre en valeur.

Une couronne de fleurs séchées

L’avantage avec les fleurs séchées, c’est qu’elles sont maniables. Vous pouvez alors composer une belle couronne qui pourra être posée à la porte de votre appartement ou accrochée au-dessus de votre cheminée. Ici, il faut miser sur des fleurs dont les couleurs sont harmonieuses. Par exemple, vous pouvez mixer une couleur chaude et une autre froide. Le rouge et le blanc, le jaune et la couleur crème. Je vous conseille d’y ajouter du feuillage pour une composition plus équilibrée avec plus de volume. Cela permettra de mieux faire ressortir les couleurs des fleurs.

Bouquet de fleurs séchées dans un vase

Pour décorer votre intérieur avec des fleurs séchées, vous pouvez les mettre dans des vases aussi. Ceux monochromes font parfaitement l’affaire parce qu’ils ressortent l’intensité des couleurs des fleurs. Vous choisirez la manière dont vous souhaitez composer le bouquet en tenant compte du style de déco de votre maison. Est-ce une déco vintage, bohème, industrielle, naturel, contemporaine ?

S’il s’agit d’un intérieur de style contemporain ou industriel, votre bouquet de fleurs se voudra minimaliste. Choisissez un petit vase et mettez-y quelques branches de feuillage et de fleurs que vous aurez préalablement choisies en fonction du lieu. Par contre, si vous optez pour une déco champêtre, vous pouvez choisir un grand vase qui accueillera un bouquet plus volumineux. Il trouvera sa place au milieu de la table à manger ou sur la table basse du salon.

Fleurs dans des fioles ou cloches en verre

La cloche en verre ou la fiole en verre sont de bons moyens pour mettre en valeur vos fleurs séchées. Pour une décoration d’intérieur réussie avec des fioles, ne choisissez pas trop de tiges au risque d’avoir un résultat moins lisible. Vous pouvez choisir deux à trois variétés, comme une tige de lavande, une de phalaris et une de blé. Je vous recommande aussi d’essayer la fleur unique dans sa fiole. J’adore particulièrement cette déco et je n’hésite pas à choisir une de mes fleurs favorites à mettre en avant. Son effet est aussi très beau.

Les fleurs dans les fioles peuvent être disposées partout où vous le souhaitez. Je vous invite à les mettre sur des miniétagères à l’entrée de votre salon, dans votre couloir ou même dans vos toilettes. Vous pouvez aussi disposer une fiole au centre de votre table à manger ou sur votre table de nuit. Pour aller plus loin, vous pouvez composer un coin floral où vos plus belles fleurs séchées pourront trouver leur place qu’elles soient sous cloche ou dans les fioles.

Un tableau floral

Vous aimez les jolis tableaux ? Si oui, adoptez un tableau floral. Une variété de fleurs séchées prenant toute l’étendue du tableau ou une unique tige peut très bien faire l’affaire. Le rendu sera fantastique. Un tableau en verre ou en toile pourra parfaitement convenir. Il pourra trôner au milieu de votre salon ou dans votre chambre ou encore dans votre couloir. Tous les endroits sont bons pour mettre en valeur votre tableau floral.

Voilà en résumé, mes conseils de décoration florale pour sublimer votre intérieur. Vous savez désormais comment vous y prendre pour décorer votre maison ou votre appartement. À vous de jouer maintenant.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.