sourire-eclatant

Facettes Lumineers : un sourire éclatant

Que ce soit dans le cas d’une agénésie dentaire (de 1 à 6 dents manquantes) d’un diastème (écart anormal entre deux ou plusieurs dents) ou encore de dents fêlées, abimées, tâchées, les raisons de moins sourire tous les jours sont nombreuses. Pourtant, sourire devrait toujours rimer avec plaisir et non avec gêne ou inconfort.

Les facettes dentaires Lumineers : pour un sourire hollywoodien

Parmi les solutions les plus courantes qui peuvent être envisagées par vous et votre dentiste spécialiste on trouve la pose de facettes dentaires. Très connue, cette technique a pour but de coller en surface des dents de fines pellicules de céramique directement sur l’émail. Il existe plusieurs types de facettes dentaires, mais les plus connues du grand public restent les facettes Lumineers. Comme vous pourrez le découvrir dans cet article de Body Expert la technologie des facettes dentaires est une technique qui possède un grand recul clinique. Bénéficiant d’une renommée internationale, les facettes Lumineers ont conquit le monde depuis les États-Unis. Elles permettent d’avoir le sourire typique des acteurs hollywoodiens et des présentateurs de talk-show. Rangées de dents impeccables et blancheur extrême, elles sont tout indiquées si vous êtes à la recherche d’un atout pour votre illuminer votre visage. Autre point fort d’importance : la durée de vie. Ces facettes dentaires possèdent une excellente durée de vie. Les observations cliniques tendent à prouver que douze ans après leur pose, 90% des facettes de ce type maintiennent leur éclat et leur intégrité en contrepartie d’une bonne hygiène bucco-dentaire.

Quelles sont les avantages des facettes Lumineers ?

Les avantages à choisir les facettes Lumineers comme facettes dentaires sont nombreux.

Le principal de ces attraits réside dans la conception du produit et de la technique de pose en découlant. Les facettes Lumineers sont extrêmement fines. La plupart du temps, l’épaisseur de ces facettes n’excède pas 0.3mm. Très minces, elles n’en sont pas moins hautement résistantes. La céramique feldspathique qui les composent, renforcée par des nanocristaux de leucite confère au produit sa résistance accrue par rapport aux autres facettes du marché. La teneur réduite en céramique permet une pose dans la bouche du patient qui est dite “non invasive”. Cette technique présente l’avantage de très peu préparer l’émail qui va recevoir la prothèse. La dent est ainsi respectée au maximum et le gain de temps est tel qu’il permet d’économiser un rendez-vous. De cette manière, le nombre de rendez-vous nécessaire à la pose de ces facettes est limité à trois la plupart du temps. Par ailleurs, ce gain de temps sur le fauteuil du praticien est à ajouter au fait que l’opération est réversible et indolore, réalisée totalement sans anesthésie. Avec un professionnel de la dentisterie esthétique, vous pourrez choisir la solution de facettes pelliculaires qui conviendra le mieux à votre sourire. Quelques points de vigilance tout de même. Nous l’avons vu, les avantages de la marque Lumineers en matière de facettes dentaires sont très nombreux. La finesse extrême des prothèses peut toutefois devenir un inconvénient si vos dents sont trop jaunies ou trop tachées. En effet, la faible épaisseur ne filtrerait pas assez la couleur originelle de vos dents. Dans ce cas, le praticien vous dirigera vers des prothèses plus adaptées. Quoi qu’il en soit, la pose de facettes dentaire reste une opération qui a fait ses preuves sur les bienfaits qu’elle apporte à votre quotidien. Pour finir, cela reste une opération totalement réversible et qui n’abime pas vos dents. Alors, n’attendez plus et offrez à nouveau tout l’éclat que votre sourire mérite pour retrouver l’infini plaisir de sourire à la vie à pleines dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.