Quelle procédure pour faire venir une Thaïlandaise en France ?

Quelle procédure pour faire venir une Thaïlandaise en France ?



Si vous avez l’habitude de voyager, alors vous vous faites probablement des amis dans chacune des destinations visitées. Il peut s’agir de personnes qui vous ont fait découvrir le pays pendant vos différents voyages. Dans le cas où ces amitiés évoluent et se consolident, il peut arriver que vous ayez envie de faire découvrir la France à vos amis étrangers. Il faudra alors passer par un certain nombre de démarches. Ici, nous vous expliquons la procédure à suivre pour faire venir votre amie thaïlandaise en France.

Les documents nécessaires à l’obtention d’un visa vers la France pour votre amie thaïlandaise

Permettre à votre amie thaïlandaise de découvrir la France, c’est d’abord l’aider à obtenir son visa pour passer dans l’espace Schengen. Ce dernier est valable comme visa pour un court séjour en France. Afin de l’obtenir, il faut évidemment rassembler quelques documents obligatoires. Il s’agit de la première étape et vous ne devez pas la négliger.

Une erreur commise dans un document ou un oubli peut valoir un refus de visa, ce qui vous aura fait perdre du temps. Afin d’éviter ce genre de désagrément, nous vous recommandons de faire confiance à des professionnels tels que VisaFranceThailande qui vous facilitent tout le processus et vous expliquent en détail comment faire venir une thaïlandaise en France. Ils vous évitent de revenir à la case départ après une erreur ou un oubli par rapport à un document ou une étape du processus.

Justificatifs des moyens d’existence

Il s’agit de documents qui prouvent qu’une fois en France, votre amie pourra subvenir à tous ses besoins. Il s’agit par exemple d’un chèque de voyage ou d’une carte bancaire internationale.

Justificatifs de la capacité à retourner en Thaïlande

Le visa Schengen est un visa qui permet de rentrer et de séjourner en France uniquement pour une durée limitée (trois mois au maximum). Il est différent du visa E2 par exemple. À la fin du séjour, il faudra que votre amie soit en mesure de retourner en Thaïlande. Elle doit alors présenter les pièces qui prouvent qu’elle en est capable. Il s’agit en l’occurrence d’un billet d’avion de retour.

Assurance santé

Elle sert à couvrir les soins médicaux de votre amie durant son séjour. Une couverture minimum de 30 000 euros est exigée.

Attestation d’accueil

L’attestation d’accueil est un document que vous devez fournir à votre amie thaïlandaise. Il justifie son hébergement en France. Sa délivrance peut prendre jusqu’à un mois entier. Vous devez alors entamer sa demande très tôt.

visa thailande

Déposez le dossier pour obtenir le visa de venue en France

Une fois le dossier constitué, assurez-vous qu’aucun document n’est manquant ou non conforme aux exigences. Si toutes les conditions sont respectées, alors vous pouvez passer au dépôt de dossier. Cette étape peut être scindée en plusieurs phases.

Création d’un compte TLScontact

TLS contact est une entreprise qui est mandatée par l’ambassade de France en Thaïlande pour traiter toutes les demandes de visas vers la France. Autrement dit, il s’agit d’une extension de l’ambassade de France en Thaïlande.

Elle dispose d’une plateforme sur laquelle vous devez créer un compte pour votre amie. La création du compte est assez simple. Il suffira de donner une adresse email valide et de créer un mot de passe.

Renseignement des informations de votre amie thaïlandaise

Afin que la société puisse avoir des informations concernant les demandeurs de visa, elle exige de fournir certains renseignements. Après la création du compte, votre amie doit fournir ces différentes informations personnelles.

Obtenez un rendez-vous en ligne pour déposer le dossier de demande de visa

Une fois les informations données, votre amie thaïlandaise pourra fixer un rendez-vous directement via la plateforme. La plateforme de TLScontact laisse la liberté du choix de l’heure et de la date du rendez-vous. Le demandeur de visa n’a ainsi aucune difficulté à l’honorer.

Une fois le rendez-vous fixé, rappelez à votre amie qu’elle doit penser à imprimer la lettre de confirmation de rendez-vous. Elle est à présenter à l’accueil de la société. Elle devra également préparer son dossier en amont.

Le rendez-vous avec TLScontact sert à présenter la demande de visa et déposer le dossier à cet effet. Le dossier est à déposer au centre des visas. Une fois que cela est fait, votre amie thaïlandaise sera prise en charge par un agent dont le rôle est de s’assurer de la conformité du dossier. Il vérifie les différents documents qui le constituent et peut même poser quelques questions à votre amie.

Si aucun problème n’est à signaler, alors la demande est acceptée et attend d’être transmise au consulat. Votre amie pourra repartir avec une fiche récapitulative. Le traitement de votre demande peut être suivi grâce au compte TLScontact créé. Si elle est acceptée alors le visa Schengen est accordé à votre amie thaïlandaise. Elle pourra alors vous rendre visite en France. La dernière étape avant de prendre l’avion étant d’aller récupérer son passeport auprès de TLScontact, en présentant la fiche récapitulative et une pièce d’identité.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.