Quel matelas choisir pour votre bébé ?

Quel matelas choisir pour votre bébé ?



De leur naissance jusqu’à une certaine période, les bébés dorment plusieurs heures par jours, environ 18 heures par jour. De ce fait, le choix de la literie de votre bébé est une chose à prendre très au sérieux, notamment celui de son matelas. Pour garantir la qualité du sommeil de votre bébé et son confort, il convient d’effectuer le bon choix du matelas sur lequel votre enfant dormira. La douceur du matelas favorise un sommeil de qualité et permet à l’enfant de choisir une excellente position de couchage. Sur le marché, il existe de nombreux types de matelas pour bébé. Il faut identifier les meilleurs pour assurer le confort et la bonne croissance de votre enfant. Au cours de cet article, nous vous montrons comment bien choisir le matelas pour votre bébé. 

Quelle dimension de matelas bébé et pour quel âge ?

Les besoins des bébés sont assez spécifiques, il est primordial qu’ils dorment sur une literie de qualité et convenant à leur morphologie. Le matelas que vous choisirez pour votre bébé doit pouvoir s’adapter aux dimensions du lit. Pour plus de sécurité, il ne doit avoir aucun espace entre les barreaux et votre enfant. Cela évitera qu’il se retrouve avec un bras ou une jambe coincé dans les barreaux s’il est de trop petite taille. Étant donné que les dimensions classiques des matelas pour bébés sont spécialement adaptées à celles de la majorité des lits disponibles sur le marché, vous choisirez entre le matelas 60×120 cm pour les enfants âgés de 0 à 5 ans. Le matelas 70×140 cm pour les bébés âgés de 0 à 7 ans. Trouvez le bon matelas en vous rendant sur ce site.

Les matières à privilégier pour le matelas lit bébé

Les matelas pour bébé sont conçus avec différents matériaux. Sur le marché, on rencontre généralement les matelas en latex qui sont appréciés pour leur propriété anti-acariens et hypoallergénique. Ce type de matelas dispose d’une bonne flexibilité et d’une excellente thermorégulation. Les matelas naturels sont également hypoallergéniques et bien ventilés. Ils sont moelleux et ont une excellente isolation. Notamment les matelas conçus avec de la fibre de coco et ceux fabriqués avec de la laine. 

Les certifications pour votre matelas bébé

Les matelas disposant de bonnes certifications et labels sont généralement de qualité supérieure. C’est pourquoi, il convient de choisir un matelas ayant une excellente certification et un mode d’emploi clair. Ces certifications permettent également de disposer de matelas sans substances indésirables susceptibles de nuire à la santé de votre bébé.

Article relatif

Une citation ) propos de “Quel matelas choisir pour votre bébé ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.