Pourquoi j’adore offrir des chocolats haut de gamme pour Noël ?

Pourquoi j’adore offrir des chocolats haut de gamme pour Noël ?



Qui dit Noël dit réjouissance et cadeaux. Et je sais bien que s’il y a une chose qui rend la vie dure, c’est ce qu’il faut offrir comme présent pour les fêtes. Moi j’ai trouvé mon cadeau idéal qui me change la vie et celles de mes proches ? Je gagne du temps et je fais plaisir à mon entourage. J’ai décidé aujourd’hui de vous en parler afin de vous inspirer pour vos idées cadeaux. J’ai opté pour les chocolats haut de gamme. Je vous explique pourquoi ce choix pour Noël.

Offrir des chocolats haut de gamme à Noël pour perpétuer la tradition

Le 6 décembre, Saint-Nicolas faisait des dons de chocolats aux enfants ayant été sages durant l’année. Une façon agréable de les récompenser. Plus tard, la tradition s’est beaucoup concentrée sur la période de Noël. Vu l’importance de cette fête, j’aime l’idée de faire plaisir à mes proches en leur offrant des coffrets chocolat haut de gamme.

Il existe des chocolats de toutes les gammes de prix, mais j’ai une préférence pour le haut de gamme parce qu’il est propice pour un don. Aussi, je suis certaine que le haut de gamme est fait avec du pur cacao présent en majorité dans la formule. Je n’oublie pas également le savoir-faire qui est au rendez-vous et qui mérite d’être mis en avant.

Je me suis tournée vers les chocolats de Noël Fabrice Gillotte parce que la marque offre une variété de chocolats pour tous les goûts. Du chocolat noir au chocolat au lait en passant par le praliné, la ganache, etc. Vous n’avez pas à vous tracasser sur les combinaisons de chocolats à faire puisqu’elle propose des coffrets « spécial Noël ».

Le chocolat : aliment plaisir et bon pour la santé

Oui, le chocolat est bon pour la santé et pour l’humeur. Il contient des flavonoïdes qui favorisent une bonne circulation sanguine, diminue la pression artérielle et renforce le système cardiovasculaire. Il contient aussi de la théanine, acide aminé reconnu pour son rôle dans la quête de la concentration.

Le chocolat contient des flavonols, constituant du cacao qui permet l’afflux du sang dans le cerveau augmentant ainsi vos capacités de mémorisation. Toutefois, je vous conseille de privilégier le chocolat noir, car il contient le plus de cacao.

Avec autant de bienfaits qu’apporte le chocolat noir donc haut de gamme, vous comprenez mieux pourquoi je le choisis comme idée cadeau pour Noël.

Plusieurs options de chocolats : forme et saveur

L’une des autres raisons pour laquelle j’adore offrir les chocolats comme cadeau pour Noël, c’est les différentes options dont je dispose. Selon les goûts de chacun, je leur offre le type et la forme de chocolat qui convient. Pour un(e) fan de pâtisserie par exemple, j’offrirai du chocolat blanc ou noir de préférence liquide ou en poudre.

Pour des personnes d’un certain âge ou un sportif, je miserai sur un coffret de chocolat noir avec une bonne dose de cacao ou du chocolat aux fruits secs. Pour les enfants, je miserai sur du chocolat au lait avec ou sans noisettes sous différentes formes (nounours, ourson, cœur, etc.). Les choix sont multiples et variés et j’adore cet exercice qui est de choisir pour chaque personne ce qui lui ferait plaisir.

Un met gourmand pour les gourmets

Le chocolat est un aliment qui a une véritable place dans le quotidien des Français. Il y a très peu de personnes qui n’aiment pas le chocolat, c’est donc un cadeau à valeur sûre. Cependant, rien ne vous empêche de faire un petit sondage autour de vous afin d’être certain de bien vous y prendre.

Aussi, si vous n’êtes pas sûre du goût de la personne, vous pouvez réaliser un coffret mixte avec plusieurs saveurs afin d’avoir la certitude de faire plaisir. 

J’adore offrir des chocolats haut de gamme pour Noël parce que j’ai un large champ d’action entre les formes, les saveurs, les constituants. Ils sont bons pour la santé et font toujours plaisir. J’espère vous avoir guidé et inspiré pour offrir aussi du chocolat haut de gamme pour vos proches.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.