Que visiter dans le Nord-Pas-de-Calais ?

Que visiter dans le Nord-Pas-de-Calais ?



Vous souhaitez profiter de quelques jours de détente pour visiter le Nord-Pas-de-Calais. Mais avant de vous lancer à la découverte de cette région d’art et de culture, vous devez penser à votre mode d’hébergement. Pour un week-end ou un court séjour, vous pouvez résider à l’hôtel, ou bien profiter du charme de la location d’un gîte dans le Pas-de-Calais. Une fois votre hébergement réservé, il ne vous reste plus qu’à découvrir les richesses du patrimoine nordiste.

Lille et Arras, deux villes incontournables

Vous ne pouvez pas visiter le Pas-de-Calais sans passer par Lille et par Arras. A Lille, outre la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille, le rang du Beauregard, la Vieille-Bourse, ou encore la Grand’Place, vous ne pouvez pas quitter la ville sans être passé par le vieux Lille et le Palais des Beaux-Arts. 

A Arras, il y a aussi des lieux incontournables à voir, comme l’hôtel de ville, la carrière de Wellington, et l’ancienne abbaye de de Saint-Vaast. Mais surtout, il y a deux places à visiter : la Grand’Place et la Place des Héros. Ces dernières sont célèbres pour leurs bâtiments au style baroque flamand dont l’homogénéité est exceptionnelle.

Les autres lieux à découvrir dans le Nord-Pas-de-Calais

Pour un divertissement en famille, vous pouvez visiter Nausicaà, le plus grand aquarium d’Europe, situé à Boulogne-sur-Mer. Une fois votre aventure sous-marine terminée, profitez-en pour visiter la ville fortifiée de Boulogne-sur-Mer ainsi que son musée, ou pour simplement faire une balade sur la plage.

A Calais, vous devez voir le monument des Bourgeois de Calais qui est une oeuvre de Rodin. Mais aussi, le musée de la cité de la dentelle et de la mode, sans oublier le musée des beaux-arts ainsi que l’hôtel de ville de Calais. Ce dernier a un beffroi de 75 mètres de haut qui vous offre une vue panoramique sur la ville et son port.

Sans oublier, Douai et son musée de la Chartreuse, l’ancienne abbaye de Vaast, la cathédrale Notre-Dame de Saint-Omer, le Cap Blanc-Nez à Escalles, ou encore la Coupole, Centre d’histoire et planétarium en 3D qui est un ancien bunker allemand datant de la seconde guerre mondiale.

Vous ne pouvez pas non plus quitter la région avant d’en avoir goûté les spécialités culinaires, comme le mythique welsh.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.